4862 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
667 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
158 critiques
3
58 critiques
2
172 critiques
1
103 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mars 2008
J'ai cru regarder au début Shrek en version sérieuse. Malheureusement l'animation ne m'a pas spécialement impressionné (FF7 Advent children le dépasse largement). C'est d'un kitch terrible, entre dialogue à la Conan, le combat à poil contre le Glenden. Le heros Beowulf n'a pas de profondeur, rien, on s'attache à aucun personnage. A regarder dans un vol long courrier pour se vider le cerveau!
On peut se lasser des effets numériques fadasses qui plombent totalement l'âme de cette oeuvre glaciale bien calibrée. La maîtrise de l'ensemble nous rappelle pourtant que Zemeckis restera toujours un conteur et un réalisateur de très grande valeur. A voir avec plaisir...
Jamais vu un film aussi nul. je savais que ça allait pas voler très haut mais je pensais au moins pouvoir me divertir un peu. Bah nan.
Les images de synthèse sont pourries, pourquoi avoir adapté cette histoire en images de synthèse??? C'est déjà le genre d'histoire délicate à adapter parce que c'est une légende ancienne et que ça fait un peu dépassé rien que lorsqu'on la lit, mais en plus de cette façon...c'était l'échec assuré.
Du début à la fin ça m'a fait honte pour le réalisateur, c'est dire.
Deuxième réalisation d'animation de Zemeckis, Beowulf est un régal pour les yeux. Des personnages ultra réalistes, attachants, touchants même. Une histoire médiévale épique et captivante. une vision de la trahison et des remords face aux dieux et démons médiévaux. Un clin d'oeil à l'arrivée du christiannisme dans le Nord et une définition du courage. Alors pourquoi pas 4 étoiles ? car quelle que soient les qualités évidentes de ce Beowulf, j'ai tout de même eu l'impression d'être face à un Shrek sérieux, y trouvant, même si ça m'énervait, trop de similitudes à mon gout. Et puis, Angelina Jolie nue en images de synthèse, c'est beau, mais Angelina Jolie nue en vraie, c'est mieux.
Gonflé de voir que certains trouvent toujours à critiquer un bon film, la critique étant tellement une chose facile, je tiens à insister sur le fait que ce film est une véritable bombe vidéoludique. Certains se plaisent à dire que le film est bidon et qu'il faut éviter de le voir et ceux là sont bien égocentriques car ils doivent encore penser que leurs goûts sont ceux de tous le monde. Dommage que beaucoup de gens soient aussi bêtes au point d'inciter les autres à ne pas regarder un film parce qu'eux l'on trouvé dénué d'interêt. En même temps, c'est tellement facile de critiquer gratuitement un film et son réalisateur, mais il faudrait avoir des arguments potables pour le faire et non pas simplement dire que "ce film est une grosse daube et que les jeux de caméras et les persos sont affreux"... Dommage pour vous et heureusement pour nous, tout le monde n'est pas comme vous qui critiquent tout ce qui sort au ciné. Mais dans l'histoire, qui est perdant? Celui qui aime les films qu'il va voir et qui passe un bon moment? Ou celui qui dépense 9 € pour un film sur lequel il ne s'est généralement pas renseigné et qu'il va se faire un plaisir de critiquer sur allociné en rentrant chez lui, comme un gros frustré? Et la presse, n'en parlons même pas, il y a longtemps que plus personne ne leur accorde la moindre crédibilité. C'est à se demander si c'est leurs critiques qui servent a quelque chose. Je ne me base que sur l'avis des spectateurs, et encore...
Un film... enfin un film d'animation tres moyen. Quelques scènes spectaculaire et d'autre très terne. Un film qui plait a certains et pas à d'autres. Loin d'etre hit !!!
voila je veut juste dire pourquoi trois étoile car techniquement il est quasi trop parfait et ces defaults font sa perfection car il nous rappelle que ce sont que des images de synthese. Cette superbe utilisation de la nouvelle technologie a permit des mouvement de la camera et des images spectaculaires.
après l'histoire ont aime ou ont aime pas mais le travail est fin pour un œuvre de barbare.
J'ai connu Robert Zemeckis plus inspiré... Cela dit, quand on pense à la version de Christophe Lambert, on peut se dire qu'il y a peut être une malédiction "Beowulf"... De plus, la capture d'image (j'ai oublié le terme technique) ne permet de grandes qualités d'expression au niveau du visage et des yeux. A voir si vous n'avez rien de mieux...
Quand Grendel, un vilain monstre, sème la terreur et tue le peuple du roi Hrothgar (Anthony Hopkins), il n'a guère que Beowulf (Ray Winstone), héros légendaire, sculptural blond et mégalomane impressionnant pour venir à bout de la bête.
La légende Beowulf n'invente pas grand-chose en terme d'histoire mais est néanmoins un très bon divertissement. Zemeckis travaille énormément désormais avec les images de synthèse (certains acteurs sont durs à reconnaître); ce qui donne à la légende un certain crédit je dois dire. L'histoire est simple, les situations et relations entre héros aussi.
Le casting est vraiment alléchant car on y retrouve aussi Angelina Jolie (bizarrement elle n'a pas l'air trop modifiée), Robin Wright Penn ( dont les traits angéliques vont parfaitement au rôle de la reine), John Malkovitch et Alison Lohman.
Désolé pour Beowulf, mais j'ai eu le malheur de le voir en salle IMAX version 3D. On ne se fait jamais vraiment à la 'synthétisation' des personnages, cela donne un rendu très bizarre qui à la fois ne correspond pas à l'image des acteurs réels mais qui s'en rapproche beaucoup. Cela a gâché tout le film, c'était une véritable horreur à subir, ce décalage entre les images des acteurs que l'on a dans la tête et l'image qu'ils ont dans le film. Sans quoi le film n'est pas si mauvais, mais bon quelle horreur.
une tres bonne realisation pour un film bien consu mes asser violant a ne pas oublier. c'asser bizarre mes ce film mes ce qui ont aimer 300 aimeront beoulf.
La réalisation est très impressionnante mais le film ne s'en contente pas.Il nous offre une histoire adulte, entrainante qui nous mène dans les méandres de la conscience de personnage torturée par leurs erreurs, qui les poursuivront jusqu'à leur fin. Vraiment du très bon spectacle.
Le point fort de ce film est la qualité des images de synthéses plus vrai que nature. Le point faible vient du scénario qui manque cruellement de profondeur.