La Légende de Beowulf
Note moyenne
2,5
4862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

667 critiques spectateurs

5
110 critiques
4
158 critiques
3
58 critiques
2
172 critiques
1
103 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2008
Une animation qui ne vaut rien, un scénario en carton... Je ne sais ce qui a traversé la tête de Zemeckis quand il s'est lancé la-dedans.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2008
Excellent ! Ce film, entièrement fait en image de synthèse est impressionnant de réalisme par moment… Certaines scènes sont tellement bien faîtes qu’on jurerait que seul le fond a été fait par ordinateur, d’autres sont cependant moins bien faîtes (au début du film surtout). Quant à l’histoire, elle est plutôt bonne, montrant à la fois cette époque où le christianisme s’étendait à toute l’Europe et où les diverses religions païennes continuaient de prédominer ainsi que les différentes croyances et « rituels » vikings… Le tout mêlé à un fort jeu d’acteur, des dialogues bien placés, une bande son très adaptée et de l’action à répétition… Bref, c’est que du bonheur !
DimDim72
DimDim72

9 abonnés 274 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 février 2008
Trop est l'ennemi du bien. Des effets spéciaux trop nombreux et trop visibles (les acteurs ont-ils encore une utilité?), trop de scènes de lutte sans vraies transitions entre elles, des monstres trop délirants, un scénario trop simpliste alors que le sujet aurait permis une oeuvre plus élaborée. Quant aux dialogues, leur simplisme est consternant. Enfin, pour ce qui concerne le sens du film .... je le cherche toujours mais je ne le trouve pas.
Bref, ce film m'a rappelé le film 300 sorti il y a 1 an : tout comme lui, il est totalement sans intérêt et il doit son unique étoile au fait qu'il y a quand même des films encore plus nuls.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 février 2008
je ne mattendé pas a un film de se style le imagfe son bien faite mais l'histoire est un peut fatigante et difficile a comprendre au debut!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2008
Film original tout en images de synthèses, c'est vraiment époustanflant de réalisme et d'une qualité d'images vraiment incroyables.
Bien sure en utilisant cette technologie, on perd totalement le jeu d'acteurs et les émotions qui vont avec. Il faut regarder ce film comme un film animé et non comme autre chose.
Le montage est bon, les images et de l'actions à revendre, une histoire intéressante.
Au final, c'est un très bon animé et un film ( si on le prend comme tel mais qui serais une erreur) très moyen.
Stephane L
Stephane L

18 abonnés 128 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2022
oui mais bon, tout ce bordel pour s envoyer en l air une angelina jolie virtuel, franchement l histoire pas terrible, les effets sont evidement hallucinant mais on sent trop la recherche de prouesses technique et ca devient fatigant force.
On restesur sa faim point de vue emotions.
Mais à voir quand meme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2008
Excellent! Très belles images de synthèses!!! A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2008
Première moitié digne de Beowulf. Second moité juste digne d'hollywood...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 janvier 2008
Je donne une étoile pour je ne sais quelle raison, ce film est plat, mou et dont le but de la démarche reste une énigme.
Je trouverais injuste que ce film rentre dans ses frais, ne serait-ce que pour forcer les décideurs à mettre des sous dans l'écriture du scénario, à 150 000 000$ le bouzin, y avait bien moyen de négocier.J'ose à peine imaginer qu'ils ait pu donner un cachet habituel à Hopkins, Jolie, Malkovic absent dans le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2008
Sur la forme y'a rien a dire c'est tous simplement hyper impressionant, l'animation et a coupé le souffle et la mise en scéne et dynamique,on et même gratifié d'un peu de gore.Mais alors sur le fond c'est autre chose.. le sénario et inexistant voir nulissime est c'est fort dommage avec un peu d'effort on aurais u produit de bien meillieur calité et aurais méritais 4 étoiles..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2008
J'ai été voir ce film sur invitation, sans motivation, mais quand je suis sorti de la salle, je me suis dit "heureusement que je l'ai vu au ciné"! J'aurais regrétté de découvrir cette merveille sur un petit écran ! Certain disent que le film doit être ennuyeux dans une salle de ciné classique, eh bien je suis pas d'accord ! Nul besoin de 3d et d'écran Imax pour prendre une claque qui t'oblige à rester éveillé de la première à la dernière minute!
Une pure réussite !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 janvier 2008
c est pas un film, c est un dessin animé!!! trop de numerique tue le numérique, alors là autant vous dire que le film est bel et bien mort vu la tonne d effets, qui sont qd même bien reussi, qui pollue ce film. Quant a l histoire, bof, bof...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2008
Excellent! Enfin de l'heroic pure et dure après des années de traversée du désert jalonnée de navets tels Eragon et autres Narnia! Beowulf nous plonge dans un univers mythologico-fantaisiste légendaire qui ne va pas sans rappeler des jeux vidéos tels Age of Mythology! tout d'abord sur le plan technique, on ne peut qu'applaudir la plus grande réussite en terme d'images de synthèse depuis le début du genre, Beowulf reléguant Final Fantaisy au rang de cartoon gribouillé. Techniquement le film est parfait, les images sont belles à mourrir, les décors féériques (les couchers de soleil sont démentiels), quant aux personnages ils sont si bien faits que ça en est bluffant ! (de temps en temps on est même assailli par le doute "sont ce de vrais acteurs ou pas"). Du point de vue de l'action, il n'y a rien à dire. Evoluant dans un univers nordique, fantaisiste et légendaire, le héros enchaîne les découpages de dragons, de serpents des mers, les culbutes avec les démones ou les luttes avec des rejetons damnés (le personnage de grendel est génial, à la fois si repoussant et si touchant). quant à l'histoire, même si elle est simple, elle est attachante, et on se laisse bercer par son fil mythologique. quant à la fin, elle est à la fois prévisible et palpitante: est ce que tout va recommencer? Il convient de noter que le personnage d'Angelina en Daemon de l'eau charmeuse et envoutante lui sied à merveille...comment résister à tant de langueurs? bref, Beowulf est une geste légendaire parfaite. j'ai hâte que le DVD sorte pour pouvoir l'acheter!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 janvier 2008
Un film à aller voir si vous aimez les vikings ninjas à poil qui courent sur des murs pour tuer des horribles monstres méchants. Non mais quelle histoire ridicule !! le légendaire beowulf remis au goût du jour... et bin ça promet, si toutes les gestes vikings vont passer à l'écran, on n'a pas fini de voir des bouses tel que celle la. La seule qualité (et encore ça ne plaira pas à tout le monde) est la retouche vidéo qui est de bonne qualité quoiqu'un peu trop artificielle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 novembre 2008
Le film est visuellement impressionnant et très beau, rendant méconnaissable l'acteur Ray Winstone qui prête ses traits au personnage de Beowulf. Le côté épique de l'histoire de ce héros est très bien rendu mais le film aurait gagné à en montrer un côté plus vraisemblable, c'est pourquoi la conclusion perd un peu de sa force pour moi. Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse