La Légende de Beowulf
Note moyenne
2,5
4862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

667 critiques spectateurs

5
110 critiques
4
158 critiques
3
58 critiques
2
172 critiques
1
103 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eddy P
Eddy P

164 abonnés 345 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 décembre 2007
Quelle déception ! Malgré des points positifs nombreux : décors sublimes, lumières incroyables, angles de vue impossibles avec une caméra, modélisation des corps superbe (surtout celui d'Angelina Jolie), le film ne fonctionne pas. Les visages au regard fantômatique et inexpressifs, les mouvements des bras des "figurants" semblent tirés par des ficelles... on est entre le dessin animé qui se prend au sérieux et le nanar aux dialogues bidonnants. Je précise que je l'ai pourtant vu en VOST, contrairement à beaucoup de masochistes ici présents qui l'ont subit en version française. La narration est répétitive mais le format des légendes moralistes l'y oblige - pour vous épargner trois tomes du Seigneur des Anneaux, lisez Bilbo le Hobbit, vous comprendrez...- et c'est acceptable même si le scénariste ne s'est pas trop foulé à adapter l'histoire dont certains points restent obscurs : qui est la "sirène" qui empêche Beowulf de gagner sa course à la nage ? quand on donne si peu d'information sur une histoire qui n'a rien à voir avec le reste, on coupe au montage ! Aussi : quelle est l'origine de la coupe en or en forme de dragon (pourquoi pas en forme de Troll d'ailleurs) ? A cela s'ajoute une fin en queue de poisson que je ne révèlerai pas... bref, un futur DVD moyen à louer sur son Home cinema mais pas un film à voir au cinoche.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 décembre 2007
J ai trouvé le film trés sympa mais excusez mon hors sujet qui a participé a la deception que j ai eu en le voyant:
Je vais trés réguliérement au cinema et je ne comprends pas qu avec le prix qu on paye (1O€ ce qui est enorme) on a droit au mec qui a son telephone qui sonne et qui repond a voix haute, au sol qui colle aux chaussures parce que quelqu un a renversé un soda, aux odeurs et bruits de pop corn sans parler des froissements d emballages de bouffes diverses(à croire qu on est dans un snack plus que dans une salle de ciné) et finalement les mecs à casquette qui s amusent a balancer des trucs sur l ecran ou a crier pour le plaisir de gener toute la salle. A ce prix là, on voudrait un minimum de qualité ou de filtrage, pour Saw III je me suis retrouvé avec un gars qui mangeait un MacDo juste derriere moi, je vous dit pas l ambiance...
Pour info j ai été dans plusieurs salles de ciné et c est chaques fois la meme chose. Est ce que je deviens vieux ou est ce que l education et mentalité des gens ont changé?
Je ne suis pas pour le telechargement, loin de là vu mon metier mais par rapport à tous ces evenements évoqués, il ne faut pas s etonner que cela se produise. Pourquoi payer 6O balles pour se retrouver au milieu d un tas de picniqueurs furibards?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2007
J'avais un peu zappé Beowulf à sa sortie, ce titre me rémémorant alors le fantastique nanar avec C. Lambert. Et puis Yannick Dahan de CinéCinéma m'a convaincu d'y aller. Et bien m'en a fait parce que j'ai passé un très bon moment. Outre l'aspect technique souvent bluffant (le seul vrai hic venant de l'animation des yeux des acteurs), le récit est très bien mené et ne tombe pas dans une version édulcorée tous publics. Quelques excès sont quand même parfois à déplorer (un recours trop fréquent à des geyser de sang par exemple). Le scénario est assez fin (on sent la patte de Roger Avary) et la banale histoire de héros qui tue les monstres devient bien plus subtile que ça. Mention spéciale à Grindel, le premier monstre, qui se révèle assez touchant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2007
Au dela de la démonstration technique, le retour de Monsieur Robert Zemeckis s'avère être une véritable réussite. En effet, tout y est réussi : des images de sythèses parfaites qui représentent merveilleusement des acteurs fantastiques tels que Ray Winstone, Angelina Jolie, John Malkovitch sans oublier le merveilleux Anthony Hopkins... et une légende exaltante...
en résumé, un petit bijoux!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2007
SI ON FRANCHIT LE PAS.....ET QU4ON ADGERE A CE GENRE DE FILM......OK...TRES BIEN...
J' avoue que j'ai faillit partir au bout de 10 minutes, je ne m'attendais pas à ce genre de personnages modélisés...bref! bizarre....mais, une fois admis le genre, et que l'on s'y plonge,,, c'est une réussite...plein de leçons à tirer sur l'être humain et son ego... a voir...mais franchissez le pas...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2007
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis absolument pas fan de robert zemmeckis et qu'en allant voir ce film je m'attendais simplement à une démo technique sur le fameux "performance capture"... Et là je me suis pris une immense claque dans la gueule... Et la performance technique je l'ai completement zappé au bout de 10minutes! Le film est exellent en tout point de vue... La narration est parfaite(basé sur la poésie du 11eme siècle), l'immersion totale! Enfin un film d'héroic fantasy qui revient à l'essence des choses! C'est badasse, c'est épique, c'est sale, c'est onirique et violent... ça rappelle conan le barbare mais le transcende grandiosement! Toute la réal' magnifie l'ensemble et je tire mon chapeau à un zemmeckis que j'avais oublié depuis forest gump... Franchement ENCORE!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 décembre 2007
Mouais.... en toute franchise, je suis un peu déçut, mais guère surpris. si le film en lui meme est bien fait ( sauf pour certains traits riduculeusement refaient par les images de synthèses) le scénario est hallucinant. le mythe originel a été modifié à un point qu'il en est devenu ridicule ( mention spécial pour la peu crédible et indestructible Angelina Jolie, dont le rôle et la prestation sont tout simplement des inventions calamiteuses). si le dragon et les combats étaient bien, que dire donc du scénario, alors que l'histoire réelle écrite au V eme siècle aurait était, sans modification, une histoire vraiment interessante, contrairement au "truc" à défaut d'autre nom qui permet de faire de notre Lara Croft préférée le centre du film. navrant....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 décembre 2007
1 étoile pour la qualité graphique...et encore...le scenario est ridicule, les dialogues aussi...et on ne voit Angélina que 2 ou 3 min dans le film..alors que c'est pourtant la seule chose de réussi dans cette animation 3D.
robert_ginty
robert_ginty

18 abonnés 381 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2008
La révolution technique du Pôle express enfin au service d'autre chose qu'un conte niaiseux. Zemeckis nous promettait de l'épique, on est servis, entre libations vikings (ceux qui râlent contre la chanson paillarde n'ont qu'à aller voir la VO, qui doit mieux passer) et affrontements dantesques, Beowulf offre son lot de séquences vraiment impressionnantes (des plans étourdissants impossibles à concevoir dans un tournage conventionnel) et, à genoux les petits enfants, d'une lisibilité impeccable. Car oui, et ça va peut-être faire tout drôle à ceux qui ont grandi avec cette épouvantable tendance actuelle en matière d'action consistant à surdécouper et secouer frénétiquement la caméra : on peut tout-à-fait filmer de manière ultra-dynamique ET compréhensible. En plus de ça, les personnages sont d'une consistance agréablement surprenante, qu'on parle du héros (Beowulf est moins monolithique que ce à quoi on pouvait s'attendre) ou de personnages secondaires ou moins facilement étoffables (Grendel présente une dimension tragique palpable...). Le seul problème, c'est paradoxalement du côté de la technique qu'on le trouve : le film manque cruellement d'unité visuelle. On a d'une part des personnages au rendu quasiment photo-réaliste (Beowulf, dans certaines scènes), et à côté de ça, d'autres complètement disproportionnés (l'avatar de John Malkovitch et sa tête grosse comme une citrouille), totalement inexpressifs ou raides comme des piquets. Par chance (ou parce qu'on s'y fait ?), la qualité va plutôt en croissant au fur et à mesure que le film avance, et le final laisse assez sur le cul pour faire oublier les défauts précédant. En définitive, c'est ce que Zemeckis a fait de mieux jusqu'ici. On n'est pas dans la perfection, mais c'est vraiment à ne pas rater, au moins en version plate (même si quelques plans orientés relief tombent dans ce cadre comme un cheveu sur la soupe), en espérant que la version 3D soit plus réussie techniquement que celle de l'Etrange Noël de Mr Jack.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2007
Techniquement irréprochable, on n'a jamais été aussi près du vrai dans la représentation graphique du corps humain...et même si quelques éléments trahissent encore (l'eau, ou certains mouvements de jambes) on s'y croirait presque !!! Et le voyage en 3D est véritablement bluffant ! Néanmoins, l'histoire et la mise en scène (parfois très lente) en font un film assez moyen, qui n'aurait que peu d'intérêt s'il été filmé avec des acteurs, et en 2D...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 décembre 2007
Personnages bien modélisés, textures et effets spéciaux géniaux !
Cependant, les regards restent vides et pas assez expressifs.
Le film est à voir pour remarquer l'importance du travail de l'équipe de graphistes.
cobra11
cobra11

1 abonné 181 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2007
Une très très bonne surprise, ce remake surpasse largement celui avec Christophe Lambert, visuellement c'est époustouflant et bluffant, et l' avoir vu IMAX donne encore plus de réalisme, il y a de bonnes scènes gores et un bon casting, un film très bien fait.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 décembre 2007
Vraiment nul.
Difficile de s'intéresser à ces personnages qui n'ont rien de crédible (bien plus à cause des dialogues que des images de synthèse) les scènes d'action sont du même niveau que les cinématiques de n'importe quel jeu video, bref rien ne justifie de passer deux heures devant cette chose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2007
Super effet spéciaux malgré quelques defauts dans les mouvements. L'histoire est bien et l'on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2007
Un joli film. Seuls 5 acteurs sont "réels". Tous les autres sont en images de synthèse. C'est vraiment dérangeant au début, les expressions de visages sont figées. Mais au bout d'1/4h, ça passe bcp mieux. L'histoire est belle. Les décors aussi, mais ils sont limités. Les dialogues, par contre, sont pauvres. Sympathique épopée héroïque de Fantasy, mais pour les fanas du genre seulement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse