La Légende de Beowulf
Note moyenne
2,5
4862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

667 critiques spectateurs

5
110 critiques
4
158 critiques
3
58 critiques
2
172 critiques
1
103 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2007
Nullissime !

Et encore je pèse mes mots. Je pensais qu'on allait avoir le droit à une sorte de remake du film de Christophe Lambert en image de synthèses. Bah même pas. Comment peut on aimer ce film ? Les modélisations sont laides (même celles de FFVII Advent Children sont incomparables), les décors franchements vides de vie. En fait tout parait "figé". A l'image de l'histoire aussi prévisible que la destinée d'un poussin qu'on balance dans un mixeur.

Sérieusement, payer 10€ pour voir un type se battre à poil contre un ogre, bah ca fait mal... Zemeckis, les films en image de synthèse faut arrêter et reprendre l'histoire des Ghostbusters avec de vrais acteurs...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 décembre 2007
tres bon graphique, meme si effectivement il manque les expressions du visages, parfois les personnages sont reel parfois non. bonnee histoire au debut et tres prennant, mais la fin est vraiment decevante et ennuyeuse. http://tinyurl.com/3abbnn
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 décembre 2007
Enthousiasmé par l'entrain de mon copain je me décide d'aller la Légende de Beowulf mais sans convictions. Et j'ai bien eu raison d'avoir des doutes car ils se sont concrétisés tout au long du film. Le scénario ne dépasse pas la copie simple, tout est sacrifié à l'action ( mais cela semble être le but) mais par dessus tout, tout est sacrifié au visuel.

En effet 80% du film est en image de synthèse ( je ne sais pas si on dit comme cela). Bref c'est jolie tout plein et vraiment bien rendu mais j'ai eu l'impression de regarder une cinématique de jeux video PC pendant tout le long de la séance...le jeu d'acteurs s'en veut profondément réduit (ex: l'inutilité profonde de Angélina Jolie).

En vrac dans les déceptions: pauvreté de la narration, pauvreté EXTREME des dialogues, pauvreté de l'histoire. Avec un tel budget on s'étonne de tomber dans un film...aussi pauvre donc$

Les bons points: le visuel innovant, l'action tout azimut (parfait pour se vider la tête mais pas plus), la musique assez "transportante".
Je ne vois rien d'autres

Donc a regarder si l'on n'a vraiment rien d'autre à voir et que l'on ne veut pas se prendre la tête.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 décembre 2007
Dans un premier temps les effets spéciaux numériques sont de très bonnes qualités malgrès quelques ralentissements des personnages sur les scènes lentes qui donne un "effet" de mouvement robot sur ces derniers ne négligent en rien la qualité de l'image.On est pas encore arrivé a donner vie a ce qui ne l'est pas au niveau des personnages en revanche les paysages et autres decors sont somptueux.Le scénario est bon dans le genre héroïque fantaisie mais les dialogues ne sont pas à la hauteurs du reste ! J'ai donner une troisième étoile à ce film parce que j'ai la chance de l'avoir vu dans une salle IMAX ( écran géant avec une qualité de son exceptionnelle à Disneyland resort Paris ) et le tout en 3D et maintenant il me parait inconsevable de le voir autrement que de cette manière car l'immersion est totale et hallucinante !! A bon entendeurs
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 décembre 2007
de belles images mais une histoire à dormir debout. il y a pourtant de magnifiques effets speciaux. dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 décembre 2007
Pari réussi pour Robert Zemeckis qui nous livre une nouvelle prouesse technique, avec une scène de fin qui "sincérement" force le respect tellement elle impressionne. Seul petit bémol que l'on puisse faire au travail de Zemeckis viens de ses personnages qui ont parfois l'air d'avoir pris des substances illicites. Néanmoins, la performance est tellement bleuffante que l'on ne peut que saluer le travail réalisé par les acteurs et le réalisateur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2007
Franchement chapeau! Ce film de synthèse est d'un réalisme époustouflant et le son est vraiment bon. Impossible de s'endormir devant le film splendide assez gor par moment. Le scénario n'avait pourtant l'air de n'être que la représentation cinématographique d'un jeu vidéo de type RPG.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2007
j'ai été voir le film hier, les images de synthèses sont exelente, l'histoire est prenante, par contre certains dialogue sont moyen et certaines scenes font plus rire que autre chose (beowulf qui ce met nu pour combattre le monstre avec toujours quelque chose devant son appareil pour le cacher lol...mais sa n'enleve rien au charme du film....a voir au moin une fois car sa vaut le detour
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2007
Je l'ai vu dans une salle IMAX (3d) a Disney Village dans le 77, et franchement c'est ENORME !!

Ecran de 390m², un son epoustouflant, la 3d hallucinante et bien sur le graphique trop réaliste !!
(rien à voir avec bienvenue chez les robinson en 3d)

Pour info le prochain film dans cette salle est JE SUIS UNE LEGENDE (avec Will Smith)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 décembre 2007
Très décevant. Une vraie caricature. Seules les images de synthèse ne sont pas trop mal... et encore...
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2008
Des images de synthèse d'une beauté exeptionnelle, les effets spéciaux sont impressionnants.Une histoire intéréssante et prenante,les dialogues sont percutants.La legende de Beowulf vous transportera littéralement pendant 1h53.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 décembre 2007
Un scénario mal exploité malgré un rendu visuel très agréable. Des répliques dignes d'un Predator, des personnages caricaturés à l'extrème dans leur rôle et des creux d'un ennui mortel.

A féliciter un exploit technique, mais guère plus. Je n'ose pas dire que le Beowulf avec Christophe Lambert est mieux, mais on approche d'un niveau équivalent...
ericH14
ericH14

2 abonnés 187 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2007
Que dire de ce film. Dans l'ensemble les images de synthèse sont excellentes mais en ce qui concerne les personnages, rien ne vaut de vrais acteurs. On est encore loin de pouvoir s'en passer: figures trop lisses, peu d'expression, problèmes de mouvements... Ca passe difficilement et ne parait pas trop réel. Beowulf est un film honnête qui prouve que le jeu d'acteur n'est pas un vain mot!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 décembre 2007
un bon film d'animation, une légende plutot attractive, mais avec un bémol : des personnages qui manquent cruellement " d'âme "
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 décembre 2007
Decidement les films en images de syntese sont de plus en plus "reels". Meme si cela reste inegal (on a parfoit l'impression d'avoir a faire a de vrai acteurs et parfois ca passe difficilement). L'histoire est bonne et offre de savoureux combats et images de bravoures. Un bon divertissement en somme pour qui aime la castagne et les vikings.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse