Le Temps des cerises
    2,4
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps des cerises ?

Publiée le 13 janvier 2011
    Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais imaginé un film qui mélange manifestation gauchiste et copulation "érotique" de septuagénaires en moins d'1/4h. C'est juste terriblement mauvais.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 septembre 2011
    Court métrage de Jean julien Schervier qui était présenté à la soirée Mk2 Quai de Seine spécial érotique du 15/11/2005.
    Le public vieux est désormais présent au cinéma, et pas seulement pour accompagner les mômes au dernier Disney. C'est devenu une cible de fréquentation comme une autre, et c'est aussi parce que ces derniers acceptent désormais de se regarder autrement que comme le troisième âge.
    On a donc le droit à une évocation de la sexualité des plus de 70 ans, avec un Bernard Haller bluffant et une actrice formidable. Elle était d'ailleurs dans la salle, espérons que les applaudissements nourris à la fin de la projection lui ont fait chaud au cœur, vue la présence majoritaire de trentenaires.
    Il faut sûrement un sacré courage pour se dénuder à cet âge dans un court métrage, même face à un bon comédien de théâtre.
    C'est fin, simple, bien dit, d'une photo classique mais belle, bref, bien sympathique et la fin est logique mais bien tournée.