A la poursuite d'Octobre rouge
Note moyenne
3,8
7803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

249 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
107 critiques
3
62 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2010
une adaptation d'un livre de Tom Clancy, réussi ? oui et non, le scénario est réussi, mais l'acteur principal Alec Baldwin est vraiment médiocre dans ce rôle, par contre sean conery est parfait dans son rôle, l'histoire aussi est pas mal, dommage que l'acteur principal soit mauvais, le film aurait vraiment pu être bien, ça reste tout de même un excellent divertissement, à voir au moins une fois pour ceux qui aime les romans de Tom Clancy.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2010
Les aventures de Jack Ryan sont nombreuses au cinéma et A la poursuite d'Octobre rouge (1990) en fait parti. A la réalisation, on retrouve un cinéaste chevronné, en la personne de John McTiernan (Piège de cristal - 1988 & Une journée en enfer - 1995). Doté d’un scénario très intelligent et passionnant, la mise en scène qui peine à démarrer nous réserve de belles surprises par la suite. Une intrigue prenante et qui ne nous relâchera plus par la suite. Les moyens sont conséquents et cela se ressent aisément, les plans en extérieurs pour plus de réalismes sont parfaits, la distribution quant à elle, est au diapason, grâce à l’apport de Alec Baldwin, Sean Connery & Sam Neill entre autres.
Tout juste vingt ans d’âge et pas une seule ride, plutôt surprenant car les SFX n’accusent pas le poids des années. Preuve que l’on a ici une réalisation parfaite en tout point.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2016
1ère adaptation des aventures de J. Ryan, ce film de J. McTiernan confirme l'impression laissée par son précédent film "Piège de cristal" et assoit définitivement McT comme l'un des meilleurs réalisateurs d'action au monde. Casting en béton, scénario solide, mise en scène impressionnante, rythme haletant, la panoplie d genre est déployée et fait de l'ombre à James Bond. S. Connery d'ailleurs a droit à son visage en gros sur l'affiche et son rôle est important mais le parcours de Jack Ryan plante un personnage droit dans ses bottes, peu à l'aise sur le terrain mais ne rechignant pas à se mouiller. A. Baldwin est d'ailleurs hyper convaincant dans ce rôle. Partition signée B. Poledouris (encore impeccable), rythme d'enfer, réalisme prégnant, propos intelligent bref c'est de l'or massif, servi par des effets spéciaux réussis et toujours spectaculaire. De la bel ouvrage. D'autres critiques sur
celine_justcinema
celine_justcinema

216 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2010
Un classique dans les films de sous marin ! Sean Connery est extraordinnaire! A voir avec "Uss alabama"
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mai 2010
Pour ses premières aventures au cinéma, Jack Ryan a eu la bonne idée d'aller chercher McTiernan à la réalisation. Ce dernier orchestre un excellent thriller sobre, prenant et intelligent jusqu'au final plus spectaculaire mais toujours réussit. Le casting est également de qualité, on retrouve Sean Connery, Baldwin, Glenn ou encore Sam Neil. On se demandera pour finir quand reviendra McT une question qui revient encore plus quand on se plonge dans ses meilleurs films dont Octobre Rouge fait partie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Un bon film, scénario efficace, très bien joué par de bons acteurs. Du suspens. Un peu dommage qu'on prenne les russes pour des abrutis vivant dans un pays sous-développé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 février 2012
j'ai vu mieux mais ça reste un bon film d'aventure qui, malgré ses 20 ans, à bien vieilli. Sean Connery est très convainquant dans son rôle de vieux commandant russe. Dans la lignée USS Alabama et U-571 sont eux aussi très biens.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2010
Un bon film au suspens efficace. Connery excellent comme d'habitude. Le scénario est solide et bien construit. Un bon spectacle.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mars 2010
un déroulement plaisant, mais pas surprenant où il manque de l'action, Alec Baldwin sert à rien...peu spectaculaire
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2010
Excellent film d'action. Gros suspens et très bon jeu d'acteur, mais déçu par le rythme qui assez lent.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 décembre 2009
Malgré de bons acteurs et une mise en scène propre, je n'arrive toujours pas à adhérer à ce Jack Ryan.
Les livres étaient bien mieux.
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2009
Ah les années 90 jamais on ne se lassera, et en tout cas ce n'est pas avec cette réalisation de McTiernan qui nous fera jeter du bord.Sean Connery et Alec Baldwin, rien que dans le casting le ton est donné.Suivre Jack Ryan dans cette aventure est un plaisir grâce à un scénario en béton armé, à des acteurs excellents et une réalisation qui méne suspense en captant la performance des acteurs et en méme temps leur prestance, c'est une maniére que peu de réalisateurs savent faire et McTiernan en fait partie.Hélas quelques défauts pimentent le film,les scénaristes ont eu apparemment du fil à retordre entre la langue russe et la langue américaine et pour trouver quelque chose de pas ridicule, ils se sont moyennement plantés, les cinéphiles qui ne s'étonnent plus de rien ne seront pas surpris,en revanche les novices crieront certainement au scandale.De plus, la derniére partie vire à la rigolade et sent un peu le " vite on a dépassé les deux heure faut clore".
lamaindeDieu
lamaindeDieu

7 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 novembre 2010
Excellent film d'action. Gros suspens et très bon jeu d'acteur. La réalisation est un travail d'orfèvrerie. Dommage que certains éléments aient si mal vieillis et nous fassent parfois penser à un film de propagande à la gloire des États-Unis! Énervant malgré tout! Mais emballant et diablement efficace.
Buzz063
Buzz063

99 abonnés 919 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2009
Bon film qui sait se servir de son contexte et de son univers pour les scènes de suspence et qui confirmait à l'époque le talent de McT. qui a tout de même enchainé Die Hard, Predator et ce film. Les amateurs de films de sous-marins y trouveront leur compte avec tout le jargon habituel. Connery est très bien, Alec Baldwin est pas mauvais. Le succès du film donnera trois suites aux aventures de Jack Ryan, deux avec Harrison Ford et une avec Ben Affleck, toutes mauvaises.
remy d.
remy d.

14 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2014
Ce film est un très bon thriller. Sean Connery loin de son rôle de James Bond, joue très bien. Ce film nous laisse dans le doute jusqu'à la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse