Dance with me
    3,2
    2001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dance with me ?

Publiée le 30 décembre 2007
    Un bon film entraînnant et dansant porté sur un Banderas au sommet de son art. Le mélange des danses est absolument fabuleux
    A voir et à revoir
    Publiée le 9 août 2007
    Pour un film de danse , je le trouve assez bien réussi... bon , bien sûr , on évite pas les clichés de base : les gamins défavorisés vs les bourgeois! Antonio Banderas est très crédible en prof "classique" ... le mélange des genres est assez bien maitrisé! ça reste un bon moment de cinéma :D
    timilie
    timilie

Publiée le 25 avril 2010
    un film magnifique avec des acteurs très convaincants.
    Publiée le 21 octobre 2006
    Une vraie bouffée de fraîcheur et d'optimisme ! "Dance with me" est une comédie intelligente qui mélange habilement musique, danse, considération ethnique et respect social sans verser dans la convention ou les bons sentiments. Les acteurs, Antonio Banderas en tête, se donnent à fond tant et si bien que le spectateur se laisse rapidement emporter par le rythme effréné du film : c'est bien simple, vous vous suprendrez même à chantonner ou à remuer en live tellement la bande-son est envoutante ! Incontestablement, l'une des très bonnes surprises de l'année.
    Publiée le 8 février 2015
    Ce film est tout simplement excellent...
    L'un des meilleurs film de danse que j'ai vu jusqu'a present... Le scénario est original et les chorégraphies et figures sont à couper le souffle...
    Je le conseille à tous!
    Bien sûr on ne va pas voir ce genre de film pour le scénario très cliché (quelques scènes sont marrantes...) mais pour la danse, et de ce côté-là Dance With Me s'en sort bien.
    Film pitoyable, j'aime bien la dance mais là ils se moquent du monde. On dirait un extrait de série minable sur la dance. C'est de plus du pur cliché américain avec des sentiments mielleux et idiots.
    Ami qui aime la dance, passe ton chemin.
    Je suis allée voir ce film à reculons tellement j'avais lu des critiques mauvaises (surtout presse). Et puis ma soeur m'y a trainée et je l'ai remerciée à la fin du film tellement j'ai aimé cette histoire.
    Antonio Banderas est génial. C'est drôle, très bien joué, les jeunes acteurs sont super crédibles et les moments de danses sont vraiment canons.
    La fin est superbe avec une danse à 3 GENIALE. Je suis sortie super contente, le sourire aux lèvres et avec une folle envie de me mettre à la danse de salon !!!
    Publiée le 9 avril 2007
    Un film pas vraiment passionnant, avec une histoire banale, classique et aux airs de déjà vu, des clichés exagérés et des acteurs pas spécialement bons. Bref, ce film vaut surtout pour les scènes de danse, surtout le tango final qui est grandiose, et parce qu'il nous fait découvrir un sport victime trop souvent de préjugés. Ainsi ce film nous montre que la danse de salon, ce n'est pas ringard, c'est tout simplement beau et sensuel!!!
    manolop126
    manolop126

Publiée le 17 novembre 2006
    Bon film musical inspiré d'une histoire vraie sur un nouveau style de danse mélangeant les danses de salons & le hip hop.Bonne bande son & chorégraphies
    Publiée le 28 octobre 2008
    Une très bonne comédie dramatique sur la vie de Pierre Dulaine, qui nous démontre que rien n'est écrit d'avance et qu'avec du travail et de l'acharnement, tout le monde peut y arriver. Le film est très bien réalisé, entrainant, les acteurs (pratiquement tous inconnus) sont bien dans leur rôle. Bon point aussi pour le scénario et la bande son. Et les chorégraphies sont excellentes. Un film qui redonne le moral après l'avoir vu.
    Publiée le 31 janvier 2008
    Certaines scènes me font penser a "Sister Act", mais il est vrai que ce film nous laisse une autre saveur à la fin, je l'ai regarder un peu par hasard et j'ai accrocher.
    Publiée le 14 août 2009
    Su-per film!!!!Je l'ai vu et je le revairrai, car il y a de l'humour,et une histoire touchante,prévisible, certe,mais très tès bien, on voit que ces jeunes ont un vrai talent!!!
    A voir absolument,surtout pour ceux qui aime la danse!!
    pirlo-67
    Publiée le 18 novembre 2007
    Basé sur une histoire vraie, Take the lead (dance with me en VF) reaconte la formidable expérience de Pierre Dulaine, professeur de danse de salon, lorsque celui-ci se met en tête d'enseigner son art à des jeunes difficiles d'une banlieue New-Yorkaise. Faisant face aux moquerie et aux préjugés, Dulaine réussira peu à peu à gagner la confiance de ces jeunes bercés par le rythme de la culture Hip-Hop, et leur apprendra non seulement la danse, mais également le respect, et la solidarité. Antonio Banderas incarne un professeur de danse tout à fait convainquant et charmeur à souhait, tandis que de superbes chorégraphies orchestrées par le véritable Pierre Dulaine viennent rythmer ce joli film qui ne paye pas de mine, mais qui apporte une belle de leçon de courage, de sincérité et de passion.
    Le tango final à trois est assez impressionnant et termine film en beauté sur une touche tout à fait nouvelle ou hip-hop et danse de salon ne font plus q'un pour le plaisir de la danse et des yeux.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un film vraiment beau, me faisant penser à sister acte 2 où elle apprend à de jeunes délinquants la chorale, et bien là, c'est un professeur qui leur apprend la danse et tout son art! Il y croit tellement fort que meme si les personnages croient impossible de danser, nous en tant que spectateur on y croit presque aussi fort que lui! Et puis après tout, pourquoi pas?!
    Il est vraiment à voir!