New York masala
    3,4
    353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York masala ?

Publiée le 8 août 2009
    4 étoiles parce que j'ai jamais autant pleuré devant ce film...oui ça vole pas tres haut parfois,le final est attendu mais on s'en fout ce film est magnifique et boulversant..

Je pensais pas que j'allais accrocher au couple SRK/ Preity Zinta mais je suis tombée dans le panneau..on est déchirés à cause de ce qui leur arrive et de leur amour impossible..
    Niveau chanson...qui n'a pas pleuré en écoutant Kal ho naa ho..rien qu'en écrivant ces lignes et en repensant à la chanson j'ai les larmes aux yeux...une des plus belles écrites à ce jour! c'ets un vrai hymne à l'amour et à la vie !! Mais ma préférée reste Mahive qui est juste jouissive ! la chorégraphie est superbe ( SRK oh mon dieu !!!!),la mélodie plus qu'entrainante et l'apparition éclair de Rani et Kajol géniale !!!
    C'est vraiment ce genre qui pousse à aimer le cinéma indien encore plus..et d'un coté je suis triste qu'autant de gens puissent passer à coté de films aussi merveilleux..

Un grand OUI !!!!!!
    Publiée le 21 novembre 2007
    Un film merveileux, et fabuleusement merveilleux, il m'a fait vraiment rire et tellement pleuré, Shahrukh y est vraiment royale il est parfait dans son role son personage est extrèmement attachent on a l'impréssion de le conaitre, et comme on voudrait qu'il soit réel sans oublié la plus belle chanson du monde "Kal ho naa ho" tout simplement sublime je le conseil a toute personne ayent une ame sensible et qui aime l'amour on y trouve du vrai de l'absolut
    Publiée le 24 novembre 2006
    Ce film est super ! il y a tous ce que j'adore dans un film bollywood.
    Beaucoup d'humour, d'amour et de danse font de ce film l'un des meilleurs avec preity zinta et shah rhuk Khan qui est toujours aussi charismatique et craquant. Impossible de s'ennuyer, ça fait deja 4 fois que je le vois et je ne m'en lasse pas. Les sentiments ont les ressens avec les acteurs jusqu'au bout et c'est touchant.
    "New York Masala", voici un très mauvais titre pour ce film bollywood. Ca fait en effet plutôt penser à du poulet korma allongé au ketchup et la sauce barbecue qu'à, ce que laisse entendre ce titre, un film américain reprenant les ingrédients du genre bollywood (ce qu'avait fait Coup De Foudre A Bollywood).
    On a là tous les composants de la giga production bollywwodienne: Shah Rukh Khan, l'interprète de Devdas, en tête d'affiche, les chansons les couleurs, l'humour, le pathos...
    Comme de bien entendu, tout est dans l'outrance. Il ne s'agit pas d'une tiède histoire d'amour mais de Grands Sentiments (avec des majuscules) définitifs, de Toujours et de Jamais, de naissance et de mort... C'est sûr, on n'est ni chez Noëmie Lvoski, ni chez Rohmer; mais le film bollywood fonctionne grâce à tout ce déferlement de clichés, de kytscheries, de montage, de mise en scène, de jeu, de danses et de chansons à la limite du mauvais goût chez nous. Quand on y va, c'est quasiment qu'on fait déjà partie du public acquis pour ce genre de film. Et pour New-York Masala, on n'est pas déçu. On rit et on pleure. Ca fonctionne à fonds les manettes.
    Petit bémol, les scènes aux Etats-Unis passent plus pour un saupoudrage de clichés de la culture américaine tels qu'ils nous sont bombardés à longueur de clips MTV, de pubs coca et de méga-productions américaines. Là où culturellement le bât blesse, c'est que que pour ces indiens dans le film, les Etats-Unis ont toujours l'image du melting-pot et de la terre d'accueil, or sur fond de Manhatthan sans les Twin Towers, j'ai eu du mal à faire abstraction de la paranoïa actuelle des américains face aux nouveaux arrivants, en particulier lorsque leur nom ne sonne pas anglo-saxon, sans parler de la couleur de peau.
    En conclusion, presque du bollywood pur jus. Tel un nan au fromage, c'est pas léger, mais c'est super bon.
    Ce film de trois heures commence de façon plus qu'inquiétante : une première heure névrosée qui enchaîne à un rythme épileptique les gags les plus pathétiques de l'histoire du cinéma. Le tout entrecoupé de déclarations d'acteurs s'adressant à la caméra pour balancer des inepties au spectateur. Heureusement, il y a de magnifiques prises de vue de New-York. Je suis pourtant un fan de Bollywood, mais j'avoue que cette première heure m'a laissé K.O.. Ensuite, miracle : un premier gag vous arrache presque un sourire. Un autre vous fait vous mordre la lèvre (oui : vous n'osez pas encore rire franchement, car vous êtes encore persuadé d'être dans un nanar du Max Pécas de Bombay), puis le film devient vraiment drôle. La musique, qui vous avait jusque là offert une adaptation consternante de "pretty woman" à la sauce pop bollywodienne devient entraînante et joyeuse et puis arrive LE rebondissement. Rebondissement qui offre au film son tournant dramatique. A partir de là, le film, sans cesser d'être régulièrement drôle, devient également très émouvant, et le message du film ("vivre comme si demain n'existait pas")prend toute sa dimension. En fait, "New-York Masala" offre au spectateur 2 heures magnifiques. D'autant plus belles que la nullité terrifiante du premier tiers vous incite davantage à quitter la salle qu'à espérer le chef-d'oeuvre que devient ensuite ce véritable mutant cinématographique.
    Publiée le 18 mai 2007
    Bien écrit et réalisé (les 3 heures passent comme une lettre à la poste), Kal ho naa ho (new york masala) possède un trio d'acteurs (Shah Rukh Khan, Preity Zinta et Saif Ali Khan) talentueux et en forme.
    L'histoire d'une vie... dans le battement d'un coeur.
    Film tout simplement magnifique pour qui n'est pas alergique aux éffusions lacrymales. En éffet l'histoire joue la carte du pure mélo Bollywoodien et pour les plus émotifs les larmes ne s'arreteront pas lors de la 2° partie du film. Mais ne vous inquiétez pas le rire est quand mêmê au rendez vous lors d'une première partie essentiellement centrée sur la comédie.
    Les acteurs sont tous géniaux, des grands Shah Ruck Khan (Devdas, La famille indienne) et Jaya Bachchan (La famille indienne) aux inconnus (chez nous) Preity Zinta et Saif Ali Khan. Ils nous font passer du rire aux larmes avec une facilité que seul les acteur de Bollywood maitrisent et c'est d'eux que provien la vrai émotion. L'histoire déja vu aurait pu tomber dans le cliché le plus insupportable sans le talent de ces acteurs tous attachant.
    Les chansons (légions a Bollywood) sont ici au nombre de 5 principales: les kitch "Pretty woman" et "It's the time to disco" la rafraichissante "Kuch to hua hai" l'opulante "Mahi ve" et enfin la magnifique chanson titre "Kal ho naa ho". Les clips sont inégaux et ne valent pas ceux de Devdas ou de La famille indienne mais restent plaisant a suivre.
    En conclusion Kal Ho Naa Ho (New-York Masala) est un trés bon Bollywood a voir absolument (ne pas oublier les mouchoirs)
    Publiée le 26 mai 2010
    L'idée n'était pas mauvaise dans cette histoire d'amour triangulaire et impossible. Mais les acteurs ne sont pas attachants. Ils ne jouent pas aussi bien que d'habitude. SRK, en particulier, m'a un peu déçu et pourtant c'est un bon acteur, mais les scènes de larmes sont vraiment surjouées, son personnage semble secondaire dans cette histoire comme si SRk avait été rajouté au casting pour faire vendre. Cependant, le film regorge de certaines bonnes scènes et quelques bonnes musiques.
    Publiée le 2 mars 2008
    Pas le meilleur bollywood à mon goût, mais malgré tout...comme d'habitude je suis reté scotché devant le film, emporté par les sentiments des personnages.
    Ce film nous fait vraiment réfléchir sur la vie, la mort.
    Comme d'hab c'est "too much", mais keskecébon !
    Publiée le 17 septembre 2010
    superbe film avec plein de couleur de magnifique chansons et une histoire sur un triangle amoureux alors un conseil preparez vos mouchoirs car c sur qu'il y aura bcp de larmes
    Publiée le 27 mars 2010
    Malgré une première moitié de film très axée sur la comédie, comme d'habitude à Bollywood, on passe au drame en l'espace de cinq minutes. Inattendu. Mais une vrai petit bijou. La bande originale (pour le moins très originale...), les acteurs qui jouent juste et le scénario certes classique mais bien porté font de ce film une réussite. Le courant passe bien, toujours autant d'émotions, trois heures entre le rire et les larmes même si on a tendance à tomber dans le pathos quelques fois. Le plus de ce film, le drame familial, peu abordé en général sous cet angle là (suicide, adoption, pas des classiques du genre...).
    En bref, trois heures de grand cinéma, de bonheur, un léger pincement au coeur.
    A voir, pour Shahrukh Khan et Preity Zinta, très bon comme toujours.
    C'est un film empli de rires et de larmes... Je ne sais pas vraiment comment décrire ça, mais ce film m'as bien fais rire, et tout autant pleurer... Non, franchement, c'est un film excellent qui fais parti des meilleur !
    Publiée le 22 octobre 2007
    Un film tres attachant surfant entre rires et larmes. Un habile mélange entre charme Bollywoodien et ambiance moderne New Yorkaise. J'ai vraiment adoré ce film et je conseille si vous l'avez aimé aussi Kabhi Alvida Naa Kena (très)injustement boudé par les critiques et pourtant....sublime.
    Publiée le 8 septembre 2007
    tout simplement le meilleur film bollywoodien a mon goût!
    oui, c'est exagéré, oui, c'est surjoué, oui, c'est décalé... mais c'est la tout le charme! j'ai loué ce dvd et l'ai regardé 3 fois en un week end. de l'humour, d'excellents acteurs, des chansons magnifiques, un scénario rocambolesque et bollywoodien à souhait... Le bonheur quoi!
    je conseille ce film à tous ceux qui ont besoin d'une bonne bouffée d'air frais. vous pleurerez beaucoup, certes, mais en ressortirez ragaillardi par la bonne humeur quise dégaga malgré toutes les larmes.
    enjoy it! et surtout n'oubliez pas: Kal ho Na Hoo...
    Ce film est excellent !!! Je suis maintenant une habituée des films indiens et je ne m'en lasse jamais.... Ce film est a la fois drôle, triste et haut en couleur. Les décors sont superbes ( comme toujours dans les films de cette production ) et si vous avez aimé le style de "La famille indienne" alors celui-ci est a ne pas manquer !! Les acteurs sont attachants et comme à chaque fois ( et même pire ici ) j'ai pleuré ! enfin quand je dis pleurer... j'étais en sanglots ( mais je suis émotive... ) !!! J'ai particulièrement apprécié la danse "Mahi Ve" .... Excellente ! Les connaisseurs de Bollywood seront aussi ravis d'appercevoir les célèbres Rani Mukherjee et kajol ! je vous le conseil vivement .... allez voir ce film ! moi, j'ai litéralement adoré ! (Je l'ai vu avant sa sorti au cinéma en dvd, disponible sous le nom de "Kal ho naa ho" et sa BO est aussi disponible... ils sont en plus a très bon prix. 4 euros le dvd et 5 euros le Cd (et oui c'est pas cher !!!))