Mon compte
    New York masala
    note moyenne
    3,4
    334 notes dont 52 critiques
    répartition des 52 critiques par note
    29 critiques
    12 critiques
    3 critiques
    5 critiques
    2 critiques
    1 critique
    Votre avis sur New York masala ?

    52 critiques spectateurs

    Yetcha
    Yetcha

    Suivre son activité 392 abonnés Lire ses 3 660 critiques

    2,5
    Publiée le 9 novembre 2011
    Deçu par ce New-York Masala qui a reçu de nombreuses bonnes critiques de la part des "occidentaux" et qui pourtant n'est pas un très grand film bollywoodien. Mais je sais pourquoi! Nombreux sont les spectateurs qui étaient là face à leur premier film de ce type et retrouver une ville connue, des chansons connues (remixées à la sauce hindi) les a rassurés et leur a permis de passer les 3h du film sans trop de mal. Cependant, si on a déjà une certaines culture des films indiens, on remarque que s'il y a la couleur, les chorégraphies, et la durée; la magie n'opère pas autant qu'un film pure souche avec des chansons indiennes. C'est dommage. Le film n'est pas mauvais loin de là (je note un peu sévère exprès) mais je conseille vivement à ceux qui ont aimé, de regarder d'un peu plus près des "vrais" films bollywoodiens, à commencer par Devdas évidemment! Note pour Allociné, Shahrukh Khan (Aman) crédité bien loin dans vos lignes joue quand même ici le second rôle et le premier rôle masculin!
    ER  9395
    ER 9395

    Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 1 337 critiques

    4,0
    Publiée le 31 août 2012
    Du grand Bollywood , des rires , des pleurs , des grands numéros musicaux , 3 heures de bonheur .
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 429 abonnés Lire ses 3 323 critiques

    4,5
    Publiée le 8 octobre 2012
    A l’instar de la plupart des autres films Bollywood que j’ai eu la chance de visionner jusqu’à présent, «New-York Masala» s’avère un moment de cinéma particulièrement enrichissant. Les morceaux musicaux sont superbes, l’histoire est très riche en émotions et les comédiens interprètent avec maestria leurs personnages qui sont pour la majeur partie bien attachants. Mention spécial d’ailleurs pour l’exceptionnel Shah Rukh Khan et pour la merveilleuse Preity Zinta, cette dernière illumine de son charme et de son élégance toutes les séquences où elle apparaît. Un chef-d’œuvre qui fait à la fois rire et pleurer et que je conseil évidemment à tous !
    prairie--fire
    prairie--fire

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 48 critiques

    5,0
    Publiée le 2 mars 2011
    Pour faire simple, très simple, même : c'est le film que j'ai vu qui donne le plus envie de pleurer. Mais paradoxalement, qui donne envie de profiter de la vie. Un chef d'œuvre. ShahRukh Khan, Preity Zinta et le talentueux Saif Ali Khan complète avec leur charme et leur jeu un film déjà sublime. Des musiques cultes. 19,5/20
    darthbebel
    darthbebel

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 636 critiques

    5,0
    Publiée le 7 mars 2010
    une très bonne comédie mélée de drame, beaucoup de rythme et d'nergie, avec une touche de charme, et voilà un 4 étoiles!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 2297 abonnés Lire ses 3 158 critiques

    3,0
    Publiée le 17 juillet 2014
    Qu’il est difficile pour moi de m’exprimer sur des films comme celui-là. Autrefois j’étais un grand fan de kitscheries assumées et de romances guimauves pas trop prises de tête. Dans ce registre là, ce « Kal Ho Naa Ho » était un de mes préférés dans le genre, d’ailleurs, encore aujourd’hui, c’est celui qui parvient à conserver une certaine estime à mes yeux. Alors, je l’avoue, aujourd’hui je ne pourrais plus le regarder d’un trait seul, parce que trop de scènes me semblent inutiles, mal écrites, sur-faites, sur-jouées, sans aucune subtilité aucune… Et il y en a des scènes comme ça, à foison ! Mais bon, de toutes les grosses bollywooderies, celui-ci est sûrement l’un des moins réacs que j’ai vu, et il peut se vanter de disposer d’un atout de charme au milieu de tous ces acteurs et actrices qu’aujourd’hui je ne supporte plus (Pitié ! Qu’on abatte Shah Rukh Khan dès qu’il refait son coup du « je tremble de la tignasse et de la lèvre inférieur pour sur-jouer l’émotion » !), je sauve parmi tous ceux là le séduisant Saif Ali Khan qui reste encore aujourd’hui ma bouffée de fraicheur. Bref, à vous de vous faire votre idée en fonction de votre rapport aux films indiens. Si vous êtes rétifs et que vous voulez découvrir : fuyez ! Si par contre vous nourrissez les meilleurs sentiments à l’égard de Bollywood, je pense que vous pouvez vous diriger vers ce « Kal Ho Naa Ho » sans trop de souci…
    robert_ginty
    robert_ginty

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 381 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un mélo indien de chez mélo qui aurait gagné à ne pas se dérouler aux Etats-Unis : les scènes de danse parraissent un brin déplumées (il y a assez peu de figurants, finalement) et tout sonne bien trop occidental pour être honnête. Le bon point : Shah Rukh Khan en fait des tonnes, dans la comédie (il incarne avec aisance un insupportable gouailleur) comme dans les moments tragiques (vu son débit de larmes, il doit s'insérer des morceaux d'échalotte sous les paupières!).
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1876 abonnés Lire ses 4 730 critiques

    5,0
    Publiée le 12 juillet 2008
    Film magnifique, on ne voit pas le temps passer malgré la durée du film (3H) et la reprise de Pretty woman est génial. Ce mélange d'occident et d'inde donne aux films de Boolywood sont charme particulier. Le cinéma français surestimé, fade et arrogant devrait s'en inspirer...
    velocio
    velocio

    Suivre son activité 543 abonnés Lire ses 2 377 critiques

    3,5
    Publiée le 14 juin 2018
    Pour son premier film en tant que réalisateur, Nikhil Advani transpose Bollywood à New york. Comme d'habitude, il m'a fallu une bonne demi-heure pour m'installer dans cette montagne de kitsch. Tout du long, le scénario n'a rien de prévisible. On rit, on pleure. Question musique, le mariage des musiques américaines et de la musique bollywoodienne est plutôt bien réussi, surtout dans "Pretty woman", chanson dans laquelle le tube de Roy Orbison est habilement cité. Pour tout dire, on ne voit pas passer les 3 heures.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un excellent film indien. Du rire, de magnifiques chansons, de la danse et beaucoup beaucoup d'émotion.
    Linihila
    Linihila

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 620 critiques

    5,0
    Publiée le 24 juillet 2007
    Ah la la !! Tellement beau, tellement émouvant, tellement poignant !! ;oD Mais pitié, on aurait pu nous épargner cette "traduction" du titre ( Kal Ho Naa Ho en Français signifie bien entendu New York Masala, ah la la marketing quand tu nous tiens :-D ) !! Si vous voulez réveiller le petit être romantique qui sommeille en vous, regardez ce film, vous serez ravis ;o)
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 21 janvier 2012
    Kal Ho Naa Ho, c'est un peu Veer Zara plus moderne, Roméo et Juliette à New york. Le titre français "New York Masala" ne veut rien dire ( et pour quoi pas Paris sauce poivre vert ?), je préfère son vrai titre, "Que demain soit, ou ne soit pas". Si l'histoire reste banal, les clips et la musique sont top; Vous serez envouté tout de suite par les trois notes de piano qui vous suivront tout le long du film. Un beau film romantique, dans des décords de NY et Toronto.

    Et le clip "Dance to disco" vous fera mourir de rire, car la surprise est totale !



    C'est frais, bien joué (quoi que SRK a un rôle un peu trop irréaliste à mon goût) et à voir.
    zelefan
    zelefan

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 92 critiques

    5,0
    Publiée le 5 mai 2007
    4 étoiles pour le plaisir de la découverte, pour Shah Rukh Kahn qui excelle dans la comédie, pour "Maahi ve", et pour ce détonnant mélange de bollywood, de comédies à l'américaine, de kitsh, de grand n'importe quoi, de scènes-violon et de dialogues irrésistibles que seuls les indiens sont capables de faire.
    Amélie D.
    Amélie D.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 28 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un très bon bollywood, avec du rire, des larmes, et une bande son très réussie!
    Saif Ali Khan mérite le détour dans ce film, car il est très drôle mais aussi très touchant.
    Biens sûr que le jeu des acteurs n'est pas toujours subtil mais c'est pour cela qu'on passe un très bon moment... plein d'émotions!
    Je le conseille!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 juin 2008
    Les 20 premières minutes où les personnages sont présentés sont pénibles. Le film commence a prendre corps à l'arrivée de SRK. Après c'est de mieux en mieux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top