Volver
    Votre avis sur Volver ?

Myene
    Myene

Publiée le 30 juillet 2013
    Pour moi c'est une reprise du thème traité dans" la fleur de son secret" la fraternité (sororité sonne mal) entre femmes, mais alors que l'amour était possible dans le précédent opus( avec un nounours persévérant) ici elles ne comptent que sur elles y compris pour triompher de leur propres démons .L'équipe a mérité son prix collectif à Cannes , merci pour elles et nous Pedro!
    Publiée le 2 juillet 2012
    Très bon film! Une sorte de pot pourri dramatique, doublé d'un aspect comique, tout en conservant le pathétique tout au long de l'intrigue. Les personnalités des femmes sont vraiment bien travaillée et leur quotidien nous est très bien retranscrit. De belles scènes également, bien filmées. Les dialogues sont bons, l'action est imprévisible et on retrouve beaucoup de comique de situation et e quiproquos. Film très intéressant et divertissant, 5/5.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 31 janvier 2015
    C'est un film d'une grande complexité, mais l'histoire est passionnante. Dans Volver, on rigole comme on pleure, et c'est rempli de jolies plans. Les actrices sont toutes superbes (prix d'interprétation collectif à Cannes). Du très bon Almodovar.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 26 juin 2012
    Toujours aussi inventif d'un point de vue scénaristique, toujours aussi bien filmé, toujours entouré d'une brochette d'actrices superbes.... mais cette fois il se dégage une certaine froideur, un manque de tripes, un je ne sais quoi qui rend ce film moins fort. L'ambiance peut-être, ou le thème très lourd traité avec énormément de recul et de détachement. On est loin des prestations ébouriffantes du grand maître espagnol, mais ne nous y trompons pas, cela reste du beau cinéma.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 18 juin 2012
    Volver, qui voit le retour de Penelope Cruz à ses premières amours, nous décrit à merveille l'histoire de sœurs dans une Espagne rurale et conservatrice. Pour moi, certainement un des meilleurs Almodovar.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 7 juin 2012
    Volver est un beau film aux personnages compliqués et très intéressants, bien interprétés et bien réalisé. Certains peuvent le voir comme un chef d’œuvre, ils doivent avoir leur raison mais ce n'est pas le genre de film qui m'attire, auquel j'accroche, ce n'est pas le genre de film qui me tient en haleine et que j'adore.
    Publiée le 5 juin 2012
    un grand et bon moment ! On retrouve les thèmes chers à Pedro Almodovar, l' humour noir et l' intensité du film m' ont tenu en allène durant ces deux heures.
    Publiée le 31 mai 2012
    Personnellement j'ai toujours aimé les Almodovar. Ce film ne déroge pas à la règle. Je l'ai trouvé tout simplement excellent du début à la fin! Le jeux des actrices est de haute volée et on ne peut s"empêcher de s'attacher aux divers personnages. On arrive à rire de situations qui ne sont pas fondamentalement marrantes. Le scénario tient la route et comme à son habitude ce dernier est assez sombre (tentative de viol, viol, meurtre, etc) Mais le tout dans une ambiance qui n'est pas forcément noire (bien au contraire).
    Si vous êtes des inconditionnels d'Almodovar, ce film vaut assurément le détour.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 27 mai 2012
    Doté d'un scénario totalement parfait, "Volver" est aussi un long-métrage avec une grande mise en scène du maître Almodovar. Il réalise une histoire particulière de façon aussi drôle que dramatique. De plus, l'ensemble des actrices est exceptionnel et la musique est vraiment entraînante. Le final laisse quelque peu perplexe mais c'est donc une oeuvre absolument très réussie.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 21 mai 2012
    Une histoire familiale de femmes espagnoles de générations différentes où se côtoie amour, humour, crimes et passions.
    Pedro Almodovar, grand maître hispanique, réalise là un film d’un esthétisme incroyable ; sa photo très colorée est magnifique. Sa mise en scène, surtout dans la première demi heure, est de grande classe dans la manière très subtile qu’il a de déposer devant nous tous les éléments (un couteau, un fondu au rouge,…) constructif du drame futur. Son scénario autour d’une histoire familiale hors norme se dévoilant progressivement au spectateur est très proche d’un des derniers films que j’ai pu voir : « L’enfant d’en haut ». Sauf que là, Almodovar donne une dimension de l’ordre du conte quasi fantastique à cette histoire glauque avec des revenants… qui ne sont peut être que des gens qui reviennent.
    Son quatuor d’actrice est excellent ; question actrice, Almodovar est toujours très pointu dans ses choix.
    Un des meilleurs Almodovar paraît-il… La qualité est bien présente, mais son cinéma tout comme le cinéma espagnol ne me touche guère (Bunuel-Luna-Almodovar…).
    bibialien
    bibialien

Publiée le 20 mai 2012
    Histoire d’inceste sous fond madrilène. Penelope Cruz me fait penser à Sophia Loren notamment dans ce film tant par son physique avantageux qu’à sa façon de jouer.
    Pas mal même si un peu déçue

Publiée le 20 mai 2012
    D'une grande èlègance formelle, "Volver" (qui signifie "revenir" en espagnol) est une ode vibrante aux femmes du peuple! Trois gènèrations de femmes espagnoles s'entraident pour gèrer des situations traumatisantes! Entre problèmes sentimentaux et familiaux, ces hèroïnes dèmontrent la puissance de la solidaritè au fèminin pluriel dans ce conte moderne qui s'autorise quelques audaces fantastiques façon "Cria Cuervos" de Carlos Saura! De la mègapole madrilène à un village de la Mancha qui fleure bon l'Espagne, Pedro Almodovar explore avec acuitè, la psychologie fèminine et offre des rôles en or à ses actrices complices! En vedette: Penelope Cruz - plus Sophia Loren que jamais - et Carmen Maura, bouleversante, qui retrouve son cinèaste fètiche après plusieurs annèes! Les comèdiennes de ce magnifique film choral ont d'ailleurs remportè un Prix d'interprètation collectif (et vraiment mèritè) au festival de Cannes 2006 tandis qu'Almodovar y ètait couronnè pour son scènario! Peut-on espèrer qu’un jour il obtienne la mythique Palme d'Or ? On l’espère car Almodovar la mèrite au centuple dans ce mèlo flamboyant et très colorè, piquè de gags dècalès et d'actrices formidables, où il n’est pas nècessaire d'ajouter que Penèlope Cruz est superbe! Mètamorphosèe, d'une grâce et d'une fèminitè confondantes de naturel, elle rayonne de mille feux dans le personnage de Raimunda...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 mai 2012
    Penélope Cruz et sa brillante interprétation, qui est certainement la meilleure de sa carrière, prouvent, si besoin était, à nouveau que Pedro Almodovar est un très grand directeur d'actrices et que la comédienne peut prétendre, du moins le temps de ce film, au rang d'une Anna Magnani dans ce rôle de mère courage. Ce qui rend encore plus déplorable le fait que la réalisation, qui traîne souvent en longueur, et surtout le scénario, à la fin en queue de poisson énervante et à la psychologie des personnages peu convaincantes la plupart du temps particulièrement en ce qui concerne leurs réactions à des moments donnés, ne soient pas du tout à la hauteur du talent de sa comédienne principale.
    Publiée le 18 mai 2012
    Un film comme je les aime. Fort, drôle, traitant des sujets graves avec justesse et sans pathos à outrance. Talons aiguilles, Tout sur ma mère et Volver sont des histoires de femmes touchantes dans des univers qui n'appartiennent qu'à Almodovar...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 17 mai 2012
    Franchement pas le meilleur d'Almodovar. Même si l'on retrouve le petit ingrédient fantastique réussi habituel de ses films, le meurtre du mari de Penelope Cruz par sa fille n'est vraiment pas crédible et l'enterrement de ce dernier dans ce trou immense creusée par 2 paires de bras féminines encore moins...