Volver
    Votre avis sur Volver ?

EtiennePrx
    EtiennePrx

Publiée le 21 février 2024
    Un classique d'Almodovar, les actrices sont toutes justes et l'histoire touchante. Un film qui reste avec soi pendant un petit moment, à revoir!
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 11 novembre 2023
    Quel ennui! On ne sauvera que l"interprétation de Pénélope, sans doute sa meilleure, dans ce film au scénario ridicule qui ne sait où il va et s'étire à n'en plus finir en succession de scènes inutiles et soporifiques.
    Il y aura bien sûr ceux qui crieront au génie car c'est Almodovar et les autres à qui on ne la fait pas.
    Les femmes restent la grande obsession de Pedro et surtout la figure maternelle déclinée dans tous ses films et qui finit par lasser.
    Espérons pour lui qu'il finira par arrêter de glorifier et d'idéaliser les femmes, toutes les femmes, sans exception .
    Lili
    Lili

Publiée le 4 septembre 2023
    À part voir de bonnes actrices jouer dans le même film, celui ci n’a pas grand intérêt pour moi. spoiler: La mort de Paco que vient elle faire dans le film? Elle ne sert à rien à l’intrigue
    Juanito
    Juanito

Publiée le 27 août 2023
    Woawwww mais quel film je suis encore bouche bée. Volver de Pedro Almodovar est tout simplement magistrale cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ressenti de magie devant un film. Du début à la fin je suis resté scotché par cette incroyable histoire. Nous retrouvons Raimunda et sa famille prit par les entrailles de la vie avec un climat terrible sur leurs épaules. Entre décès et difficultés financières cette famille est au plus bas. Mais au fur et à mesure que le film passe et les différentes histoires qui ont lieu cette famille revoit le jour avec le retour de leur mère que tout le monde pensait être morte. Tous les mystères de ce film s'éclaircissent avec son retour, avec notamment une fin juste sublime ou la mère nous raconte la vérité sur sa sois disant mort. En outre ce film vous réserve de nombreux rebondissements et vous ne serez pas dessus de le voir. Une excellente performance de la part des actrices et surtout à Pénélope Cruz, les femmes sont ici les personnages principaux au détriment des hommes qui sont secondaires mais qui ont tout de même un rôle plus ou moins important ( je pense à Paco ). Bref ce film est excellent et encore merci à Almodovar de nous avoir offert ce bijou. Je pourrais encore écrire longtemps sur les messages cachés de ce film mais cela gâcherai le plaisir au futur spectateur de ce film. Allez-y foncez voir ce film
    iof
    iof

Publiée le 17 août 2023
    Mon film préféré de Pedro Almodovar, avec Penelope Cruz au sommet de son art et de sa beauté. Une histoire de vie qui cache un inseste abjecte, traité sans pathos. Une histoire de réparation entre une mère qui n'a rien vu et rien compris et sa fille que le pardon va réparer. Un grand film, de mon point de vue, un chef d'oeuvre.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 28 juin 2023
    Dans ce film, sorti en 2006, Pedro Almodóvar brosse le portrait de trois générations de femmes portant chacune un lourd secret (un crime, un cadavre, un fantôme, un inceste, etc.). D’origine sociale modeste, elles triment au quotidien tout en distillant amour et bonté envers les autres. Si la mise en scène demeure impeccable, le scénario un peu « touche à tout » ne permet pas de s’embarquer pleinement dans cette histoire. Heureusement, par sa grâce, son talent et sa beauté, Penélope Cruz illumine continuellement l’écran. Bref, une œuvre moins consistante que d’habitude de la part du réalisateur espagnol.
    Ratafia
    Ratafia

Publiée le 7 juin 2023
    Du grand Almodovar : des femmes, de l'humour, de l'amour, de la tristesse, du fantastique, du social, de l'esthétisme, .. Superbe.
    ned123
    ned123

Publiée le 31 octobre 2022
    J'ai vu un film... qui est une incursion dans le monde fantastique et l'univers des femmes. C'est un film à la fois sombre et drôle, avec des mystères sous-jacents et des secrets de familles. C'est à mon sens l'un des plus beaux films d'Almodovar, car on oscille entre fragilité et force de vie. Volver veut dire revenir... Revenir à la vie, voilà un bel exercice. Penelope Cruz est incroyable... Forte et faible, à la fois, et tellement émouvante. Une réussite exceptionnelle !
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 29 mai 2022
    Almodovar fait encore un très beau portrait de femmes fortes avec "Volver", cette histoire nous montre les difficultés d'entente, les relations parfois conflictuelles entre les membres d'une famille. Almodovar filme Pénélope Cruz avec beaucoup de sensualité, à plusieurs reprises les images montrent sa poitrine généreuse au premier plan. Elle crève l'écran par sa beauté rayonnante et plantureuse, Almodovar la filme dans des décors très colorés fait de rouge et de jaune. Beaucoup d'émotion transpire de cette relation très sentimentale entre 6 femmes qui se serrent les coudes et sont solidaires pour se sortir des passages difficiles. Un très beau film d'Almodovar et un beau plaidoyer en faveur de la gente féminine.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 février 2022
    Après "La piel que habito", ce film est ma seconde expérience dans la filmographie de Pedro Almodóvar et c'est à nouveau une excellente surprise ! Effectivement, malgré les notes très positives et l'excellente réputation du réalisateur espagnol, le synopsis ne m'emballait pas plus que ça, ni l'affiche d'ailleurs, qui laissait plus entrevoir un film d'auteur un peu ennuyeux (oui je sais, j'ai des préjugés faciles). Mais finalement pas du tout ! Si le film est évidemment un film d'auteur, il en est également passionnant, même si j'avoue avoir eu un peu de mal à me plonger dedans. Nous suivons ici, en gros, deux sœurs qui retournent dans leur village natal trois ans après la mort de leurs parents et vont faire la découverte de lourds secrets familiaux. Seulement, nous ne suivons pas uniquement ces deux sœurs mais d'autres membres de la famille et même du village. Le film nous présente alors de nombreux personnages et, si nous ne sommes pas attentifs, il est, dans un premier temps, difficile de retenir leur relation et leur lien de parenté. De plus, le film nous présente une intrigue générale, qui nous présente elle-même de nombreuses sous-intrigues. En outre, à la manière d'un excellent thriller, le réalisateur détourne constamment l'attention du spectateur de l'intrigue principale, ou en tout cas de la plus importante, ce qui rend le twist final d'autant plus surprenant ! Entre spoiler: la mort du faux père de la fille de Raimunda, la mort de la tante, le retour de la mère des deux sœurs et le mystère planant au-dessus de la disparition de la mère de Agustina
    , le film joue ainsi constamment avec le spectateur en créant de nombreuses sous-intrigues, qui sont certes liées, mais qui n'ont, à vue de nez, rien à voir ensemble. Cela peut également complètement déstabiliser le spectateur, lorsque l'on croit suivre une intrigue, le film change radicalement de personnage, de point de vue et même de thématique pour en suivre une autre. Et j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec ces changements au début, me demandant où le film voulait réellement nous emmener. Mais j'ai finalement réussi à rentrer dans le film car, tout d'abord, ce dernier devient plus clair une fois que l'on a compris l'entremêlement de ces intrigues et puis on s'attache tout simplement aux personnages. De plus, jouant constamment avec le comique, presque quelques fois de situation d'ailleurs, le film n'adopte jamais une ambiance lourde inhérente au drame social et familial mais nous livre au contraire une comédie dramatique avec des thèmes pesants mais abordés avec une certaine légèreté. "Volver" est donc, me concernant, une très belle découverte, tout simplement !
    Vasatac915
    Vasatac915

Publiée le 13 décembre 2021
    Une délicieuse comédie écrite et dirigée par Pedro Almodóvar. Son excellent scénario nous propose une histoire de femmes lourde de secrets délivrant beaucoup d'émotion, une intrigue poignante avec un coté mystique étonnant.
    En plus d'une belle photographie, cette réalisation nous offre une très bonne BO signée Alberto Iglesias qui avait déjà composé la musique de "En chair et en os", "Parle avec elle" ...
    Penélope Cruz porte le film, elle est véritablement éclatante dans cette comédie dramatique et mérite a
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 27 septembre 2021
    Scenario très fort, univers féminin subtil, fort, débrouillard. Atmosphère et décor d'une Espagne traditionnelle si envoûtante. Le personnage principal est magistralement interprété. Quelques passages drôles.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 11 septembre 2021
    loin d'être mauvais, c'est bourrée de petit défauts. les actrices sont toutes très talentueuses mais de nombreux point du scénario reste assez flou ou sont assez vagues dommage parce qu'en allant plus loin dans le scénario il y aurait pu y avoir quelque chose d'exellent.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 16 juillet 2021
    Mais que trouvent-ils tous à Almodovar ? Certes, les couleurs sont belles, dominante rouge, les seins de Penelope Cruz mis souvent en valeur, mais le scénario est débile et l'action nulle. Il ne suffit pas de célébrer les femmes pour faire un grand film. Du grand n'importe quoi la plupart du temps. Surfait.
    FrenchTarantino
    FrenchTarantino

Publiée le 21 juillet 2022
    « Volver » est un film qui nous bouleverse à plusieurs reprises. Tout commence avec une histoire de meurtre d’un père alcoolique et de fantômes hantant le monde des vivants afin de trouver la paix, mais Almodóvar délaisse progressivement la figure masculine et laisse place aux femmes. Penélope Cruz (absolument magnifique), interprète Raimunda, une femme au caractère fort, malicieuse et touchante. Ce qui est génial dans ce film, c’est la manière dont Almodóvar vient complexifier et compléter l’écriture de ses personnages tout le long du récit en faisant éclater de terribles vérités. « Volver » est alors un film d’une drôlerie irrésistible et d’une immense tendresse, d’un réalisateur au sommet de son art.