Volver
    Votre avis sur Volver ?

adhemar
    adhemar

Publiée le 24 mai 2008
    Un très grand film, on adore toutes ses femmes dans leur joie comme dans leur peine. Almodovar est vrraiment un très grand réalisateur, et les actrices sont excellentes, le cinema français manque, je pense, de film comme celui la avec l'amour que les filles portent pour leur mères, il faut plus de film comme celui-la. Vivement le prochain almodovar
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Volver est un film plaisant, recelant de beaux plans grâce une mise en scène subtile. Les acteurs sont de plus à la hauteur et le scénario est plutôt intéressant. Mais je trouve dommage que l'émotion ne m'ai pas plus emporté.
    max7_13
    max7_13

Publiée le 21 mai 2008
    Almodovar signe là un vrai petit chef d'oeuvre. Ce film est une comédie dramatique, tantôt drole, tantôt triste, comme son nom l'indique. On passe, en le regardant, d'une émotion à l'autre. J'ai beaucoup aimer certaines répliques comme "ta toujours eu autant de poitrine, toi?" par Carmen Maura à Pénélope Cruz ou le "ouvre moi, je suis dans le coffre de la voiture...ce voyage m'a fait mal aux reins". D'autres passages plus émouvants, plus touchants comme la révélation finale, inatendue. Seul bémol peut être, j'ai trouvé la fin du film un peu légère, je n'avais pas envie qu'il se finisse déjà
    posbern343
    posbern343

Publiée le 21 mai 2008
    Comment juger un des plus grands réalisateurs actuels ? En confrontant deux films : "tout sur ma mère" et ce "Revenir"...

Ici, tout n'est qu'échec de l'entreprise cinématographique : montage banal, couleurs, et surtout un bavardage épouvantable.

Un échec.

BB POSSO
    Publiée le 18 mai 2008
    Je n'ai peut être pas compris le film... mais il ne m'a pas convaincu ! Je n'ai pas aimé... L'intellectualisme c'est bien, certes, mais à outrance, cela devient lassant. C'est donc une déception, alors que je m'attendais à voir "un chef d'oeuvre" ! Non, non et une nouvelle fois non... dommage chère Pénélope Cruz...
    Publiée le 8 mai 2008
    Un portrait magnifique de femmes fortes, porté par des actrices ô combien justes et fabuleuses (surtout Penelope Cruz et Carmen Maura). On oscille entre le rire (la scène des toilettes) et les larmes (la chanson Volver, ou lorsque une des femmes -je ne me souviens plus de son nom- meurt de son cancer). A voir!
    ines41
    ines41

Publiée le 1 mai 2008
    une fois de plus Almodovar réalise un film sur les sujets tabous qu'il adore porter à l'écran, c'est magnifique une fois de plus
    Publiée le 24 janvier 2015
    Un film magnifique porté par des actrices excellentes. Comme toujours avec Almodovar on rentre, non seulement dans une histoire, mais dans une véritable ambiance. Volver est un film qui transporte et qui rend un très bel hommage à la force, au courage et à la beauté des femmes.
    Publiée le 24 avril 2008
    C’est un très beau film que nous offre là Pedro Almodovar ! Il n’y a rien à critiquer dans "Volver" : le jeu des actrices est fabuleux, Pénélope Cruz est génialissime (et le réalisateur réussit bien à mettre sa beauté en valeur), une histoire de femmes issues des quartiers pauvres, saupoudrés d’humour, de fantaisie, de charme, de drame et d’histoire de meurtre (on ne tombe donc pas dans le documentaire ennuyeux). L’ambiance est tantôt chaude, tantôt froide selon les lieux où se déroule l’action. Et on ne s’ennuie pas une seule seconde. La révélation de la mère face à sa fille est inattendue et on trouve amusant que tout le monde ait quelque chose à cacher dans cette famille. Après l’avoir vu, je comprends beaucoup mieux le titre du long-métrage, qui pourrait être considéré comme le thème majeur, ainsi que son résumé. A visionner de préférence en version originale si vous voulez entendre la belle langue qu’est l’Espagnol. Il me tarde de regarder d’autres films d’Almodovar à présent !
    Publiée le 20 avril 2008
    Nul, Nul, et pour faire bref très nul !!!!!
    Publiée le 19 avril 2008
    Film magnifique, dans tous les sens du terme. Une qualité de photo superbe, des couleurs sublimes et des tenues recherchées.Pénélope Cruz est resplendissante, comme je ne l'avais jamais vue. Un sujet grave traité avec humour et sensibilité et des acteurs tous excellents. On ressent juste une baisse de rythme vers la fin qui empêche d'atteindre le chef-d'oeuvre mais vraiment bravo, j'ai passé un super moment.Peut-être une bande son un peu plus présente aurait amené le petit plus.
    Publiée le 30 mars 2008
    Avec Todo sobre mi madre, Volver est un des chefs d'œuvre d'Almodovar. Bouleversant, il met en scène avec maestria des actrices exceptionnelles et parvient à nous faire passer du rire aux larmes en un rien de temps.
    Publiée le 4 avril 2008
    En équilibre entre réalisme et fantastique, Volver est drôle, mais aussi émouvant à travers les blessures et secrets réouverts. Almodovar invente un monde subtilement parallèle où les hommes ne font pas de vieux os, ou les femmes se serrent les coudes, et où les morts côtoient les vivants.
    Comme dans l’ensemble de ses films, Almodovar magnifie les femmes de son œuvre et notamment Pénélope Cruz magistrale en mère courage qui porte sa famille, mais aussi son entourage à bout de bras, tout en supportant le poids de ses blessures.
    Publiée le 4 mars 2008
    Magnifique, touchant, émouvant et je peux ajouter encore de nombreux superlatifs.
    Les actrices sont toutes simplement magistrales (hop un superlatif de plus :-P)
    SebD31
    SebD31

Publiée le 14 janvier 2010
    Un film bouleversant, et d'une telle simplicité. Les acteurs sont tous formidables. Merci Almodovar d'avoir réalisé un petit bijoux comme "Volver"! Incontournable!