Volver
Note moyenne
3,9
22802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

739 critiques spectateurs

5
316 critiques
4
219 critiques
3
59 critiques
2
82 critiques
1
37 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
StudioCinePremiere
StudioCinePremiere

12 abonnés 78 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2008
Formidable jeu d'acteurs pour une histoire poignante. Du grand Almodovar !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2009
Un film énorme, pourtant simple, d’une simplicité étincelante. Les décors sont magnifiques, les couleurs sont chaudes joyeuses en opposition au drame familiale et en concordance avec l’optimisme et l’avenir en construction. Un film féminin, sensible, délicat et émouvant. Les actrices sont toutes excellentes autour d’une Pénélope Cruz belle et flamboyante. La dérision, l’humour noir, les commérages caricaturaux sont ici d’une maîtrise jouissive. Un excellent film où l’on ne s’ennuie pas une seconde.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2011
Poignant, humain, réel. Parfait à tout point de vue. Le petit plus : la magnifique séquence de chant de Penélope Cruz. Avec ce chef-d'oeuvre, Pedro Almodóvar s'inscrit en profondeur dans le cinéma européen.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 novembre 2008
Les espingois depuis qu'ils ont gagné la coupe d'europe en football se croient tous permis.
Je sais que le film a été crée avant mais c'est pas une raison.Il vaut tout de meme son etoile
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2008
Il suffit de regarder Volver pour passer un bon moment!
Un très bon film sans longueur, on se prend au jeu très rapidement des histoires des femmes!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2008
Un grand film profondement humain et riche en surprise. L'histoire est fantastique et les acteurs sont excellent, mention spéciale à P. Cruz qui brille par son charme et son interprétation!
Almodovar confirme qu'il est l'un des plus grand cinéaste européen!
philippedelima
philippedelima

20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 octobre 2008
Encore un grand Almodovar.
Merci Mr.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2008
Un drame familial émouvant et rafraichissant, Almodovar signe encore un grand film. Penelope Cruz est vraiment éblouissante et parfaite pour le role. On passe de la tristesse à la joie de vivre, de la mélancolie à l'allegresse. Un film original et rare qui mérité largement d'être vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2008
Si j'avais des craintes quant au début du film, je n'en reviens pas comment VOLVER a su me retourner !

Non pas seulement de la beauté de Penelope Cruz qui est renversante mais surtout de sa remarquable interprétation ainsi que les autres acteurs dans une histoire aussi intrigante que boulversante.
Spiriel
Spiriel

43 abonnés 318 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2008
Plutôt généreux, pour souligner un indéniable savoir-faire du réalisateur espagnol, que je n'ai jamais trouvé très intéressant. Si l'interprétation et la direction d'actrices est correcte sans être infaillible, le scénario est lui une réussite. Il s'agit de désamorcer par un humour noir des évènements macabres sans en ôter la dramaturgie. Des détails du début qui semblaient insignifiants prennent tout leur sens, mais pas artificiellement. Le problème du film vient de ce qu'il raconte. Almodovar n'est pas le premier cinéaste à s'intéresser uniquement aux femmes, Cukor (en particulier le réjouissant Femmes) ou la majorité des cinéastes de la Nouvelle Vague n'étant que des exemples parmi d'autres, on ne peut lui reprocher (même si des réalisateurs s'intéressant avant tout aux hommes comme Leone, Peckinpah ou Hawks sont fréquemment qualifiés de machistes, à tort, surtout pour le dernier). SPOILER Les deux seuls hommes de cette famille sont tous deux coupables d'inceste envers leur fille, l'un batifolant en plus de droite à gauche. L'homme qui dit "les femmes sont courageuses alors que les hommes sont tous des salauds", c'est fréquent et ça me fait bien marrer. Enfin bon, 2 hommes ne sont pas représentatifs. Ce qui me perturbe déjà plus, c'est la légèreté avec laquelle le mari de Cruz est balancé. Il a accepté de reconnaître l'enfant, il a vécu dans les 15 ans avec elles, mais il donne vraiment l'impression de venir de s'installer et d'exploiter scandaleusement et lachement les femmes. La scène ou Cruz découvre le meurtre est ratée, elle agit comme si son mari était un inconnu. Dans le même genre d'idées, Mizoguchi fait preuve d'autrement plus de subtilité et d'intelligence. Mais ce qui me dérange le plus, c'est la façon dont Almodovar cautionne (!) le crime aux dépens de l'amour filial féminin. La mère a déclanché un incident criminel et ravageur? Certes il n'est pas question de juger, mais cela devrait troubler. En fait, tuer des hommes n'est pas grave finalement.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2008
Almodovar signe ici une œuvre profondément humaine et féministe dans laquelle il nous dresse le portrait de trois femmes courageuses. S’amusant à mélanger les styles, le réalisateur espagnol réalise une comédie dramatique de qualité notamment grâce à une intrigue captivante, à son casting (Penelope Cruz est excellente, je ne savais pas qu’elle pouvait jouer aussi bien !) et ses chansons remarquablement belles. Un bon Almodovar sans être inoubliable !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2008
superbe film où les femmes comme toujours avec Pedro Almodovar sont mises en valeur. Ici au travers d'une douloureuse histoire incestueuse (d'où la couleur rouge très présente, couleur du sang, de la colère, du sexe, de la douleur fil conducteur du film). A noter une Pénélope Cruz magnifique dans ce rôle.
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2008
"Volver" est une déclaration d'amour à toutes les femmes. Pedro Almodóvar abandonne le fantasque baroque pour un humour sombre et poétique et signe un très beau mélodrame qui chante l'amour, les malheurs et les secrets des classes populaires de Madrid.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2008
comment faire une histoire simple un chef d'oeuvre
ce film m' ému
penelope m'a fait pleuré, son acting est tres realiste en plus elle chante super bien
les realisteurs français devraient s 'en inspirer de pedro au lieu de faire des films qui ne cassent pas des briques
j'assume mes propos
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2008
AH VOLVER !!!!!!!
Les 2 dernière critiques de "Le_Barbare" et "hades62231" me vont à merveille !
Pareil, j'ai regardé sans grande motivation, parce que le dernier Almodovar que j'avais vu j'avais detesté, mais bon avec lui c'est tout ou rien.
Bref donc j'y allais à reculons, mais j'y allais tout de même parce que j'en enetendais tellement de bien, et finalement.....WAH !!! GENIAL, GRANDIOSE,EMOUVANT, MAGIQUE, TOUT!
J'AIME tout dans ce film, et je ne sais même pas expliquer pourquoi ! C'est ça le plus fou, on est habité par ce film, l'histoire, sans savoir pourquoi, parce que comme le dit "hades62231", l'histoire est super banale, enfin simple, y a pas de trucs de dingues, pas d'effets speciaux, c'est juste une histoire qu'on nous raconte, mais je ne sais pas ce film a un truc INEXPLICABLE(à moins que ça ne soit tout simplement la perf de Penelope CRUZ!), c'est le seul film qui m'a fait ça ! Il nous rend accro, et fait qu'on est dedans et qu'on est ému, touché, et qui fait qu'après l'avoir vu, enfin pour ma part, j'ai acheté le DVD, la BO, l'affiche, et il se classe direct tout en haut de mes films préférés.
Et bordel Penelope CRUZ je la vénère rien que pour ce film !!! Elle m'a fait chialer je ne sais combien de fois, la scène où elle chante et juste MAGIQUE !
Alors grand dieu, qu'elle arrète de faire des daubes à la Bandidas & co. , parce que quand on a autant de talent, et qu'on est capable de jouer comme elle le fait dans "Volver", et de nous faire chialer et galerer avec elle, on a pas le droit de gacher ça !
Maintenant je comprends quand certains disent que se sont des realisateurs qui les ont sauvés.
Bref un pur chef d'oeuvre, un vrai, sans artifice, juste un film qui vous prend avec lui sans vosu prévenir ! ;D
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse