22802 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
739 critiques spectateurs
5
316 critiques
4
219 critiques
3
59 critiques
2
82 critiques
1
37 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2007
Volver est un bijou ! Le dernier Almodovar en date est tout simplement magnifique. Il dépeint avec brio, l'histoire de femmes à qui ils n'arrivent que des malheurs mais qui tiennent tête et vivent la vie avec le sourire. Très bonnes préstations des actrices principales, mention spéciale à Penélope Cruz qui illumine le film par sa beauté et son jeu. Elle est incroyable dans le film !
De l'émotion, des rires, des pleurs, du suspens presque! Du grand PEDRO ALMODOVAR qui réalise ici un bijou d'une incroyable dimension. Il faut connaître l'Espagne pour voir à quel point il retranscrit de manière monstrueusement objective cette nation, il l'enjolive pourra-t-on dire de manière inconsciente. Les actrices ont amplement mérité leur récompense collective à Cannes. Chapeau bas mesdames.
Pedro Almodovar aime les femmes et nous le montre dans ce chef d'oeuvre. Des Actrices époustouflantes . Penelope Cruz est magnifique.Même si le scénario laisse un peu à désirer, l'hitsoire, la B.o, les décors, les actrices nous le font très vite oublier. Un chef d'oeuvre à ne pas louper
Un Pedro Almodovar au meilleur de sa forme. +Une Penelope Cruz plus séduisante que jamais. +Une musique magnifique. +Des décors et costumes colorées. =Le meilleur film de l'année.
Un bon mélodrame au final, car le début du film est rebutant mais la qualité du scénario prend le deçu après la mort de Paco. Introduite tout en subtilité, la touche de fantastique est la principale force du film.
je ne comprends décidément pas le succès de ce film, qui a pour seul mérite de mettre en scène de manière assez réussie la vie de village espagnole. le jeu des actrices n'a rien d'extraordinaire - elles sont même plutôt agaçantes - on se lasse très vite de cette famille plus que moyenne et la chute est bassement moralisatrice. volver ? non, sûrement pas...
Alors je les vu l'an passé,alors que j'avais le choix entre deux film exelent,la colline a des yeux,ou Marie Antoinette( jai etais voirs les deux au final^^)Je suis fan du boulot du real faut dire,et encors plus de l'actrice,si belle et naturel et bonne actrice.Enfin bref tout sa pour dire,qu'elle exelent moment passé!!!un coté drame vite oublié par un humour tres travaillé..du rare en se moment!!!
L'histoire d'une famile en Espagne... Une sorte de "8 femmes" par Almodovar, c'est-à-dire un très beau film sur les sentiments porté par des actrices au talent inimitable... Vraiment l'un de mes films préférés.
UN FILM SURPRENANT! Moi qui ayant vu l'affiche pour la première fois n'étais pas du tout attiré par ce film, j'aurai raté quelque chose de ne pas l'avoir vu, vraiment un film très émotif... Une femme, on peut dire des femmes qui se battent pour vivre, ce film raconte leurs histoires de famille. Pendant tout le film, il regne un suspense très fort et la fin est très belle! Un film manifique mais un peu déprimant... Il nous fait rentrer dans un autre monde, leur monde et nous fait partager les sentiments des personnages! Camille B.
Beau film espagnol, très subtil ! L'intrique et le scénario sont vraiment réussis ! Cette petite famille transmet un petit quelque chose qui fait tout son charme. L'humour noir est très présent et là aussi le réalisateur excelle; le film mêle l'amour, la mort et la dérision, j'ai bien aimé !