Volver
Note moyenne
3,9
22802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

739 critiques spectateurs

5
316 critiques
4
219 critiques
3
59 critiques
2
82 critiques
1
37 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2007
"Volver" est le nouveau chef d'oeuvre de Pedro Almodovar, un de plus. Ce film est à la fois drôle, émouvant, captivant... La réalisation est superbe, les images sont magnifiques, et les actrices sont toutes admirables avec une performance extraordinaire de Penélope Cruz qui n'a jamais été aussi bien filmée que par Almodovar. Dés le début du film nous sommes captivés, comme envoutés, par cette ambiance à la fois légère et grave mise en place par le réalisateur et nous sommes portés, ainsi, jusqu'à la fin du film, sans nous en rendre compte. C'est pour ce magnifique voyage que je ne dirai qu'un mot à MONSIEUR Almodovar : MERCI.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2007
Sensible, drôle et touchant, cet portrait de femmes est magnifique. Les actrices sont radieuses, Penelope en tête; et le sens narratif d'Almodovar est prodigieux. Beau film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2007
"Volver" est un film touché par la grâce. La photographie est superbe, les images lumineuses, la musique émouvante, l'histoire intrigante, les comédiens criants de vérité. Mention spéciale à Penelope Cruz, qui n'a jamais été aussi belle et convaincante à l'écran. J'ai pleuré, j'ai ri. J'ai été touché tout simplement. "Volver", "Talons Aiguilles" et "Parle avec Elle" sont pour moi trois merveilles du cinéma contemporain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2007
Ce nouvel opus de Peldro Almodovar est fantastique.
fade_away
fade_away

21 abonnés 119 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2007
je me suis ennuyé du début à la fin. ce film ne me touche aucunement, je ne suis ni une femme, ni espagnol, ni psychotique... j'ai du mal à comprendre son succès
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2007
L'ensemble est bon, interssant, drole, triste ... Les actrices sont convaincantes et l'histoire interessante et bien exploitée
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2007
Ca n’est peut-être pas le meilleur Almodovar, mais ça reste du grand cinéma. Le scénario met un peu de temps à s’installer mais la réalisation est toujours aussi belle. Les actrices sont évidemment géniales. Beaucoup ont applaudit P.Cruz, personnellement je trouve que Chus Lampreave (la vielle tante) est aussi géniale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2007
Etant fan d'almodovar je ne suis peut etre pas trés objectif mais quel bonheur!!!!!!!! du pur almodovar!!! Une Penelope Cruz grandiose!!!!!!!!!!! enfin voila tellement bien qu'il n'y a rien à dire! A voir une fois dans sa vie!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2008
Un très beau film. Malgré le drame qui sert de ressort à cette histoire, le destin de ces femmes ne peut que nous toucher. L'interprétation est un des points forts d'un film maîtrisé, alliant le rire et les larmes. L'espoir aussi, comme celui de revoir un être cher que l'on pensait disparu. Un film de femmes avant tout, un hommage à la famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2007
Sans être admirateur du style pourtant objectivement aboutit et excellent d'Almodovar, sans être pour autant influencé par la beauté insolente de la déesse latina qui interprète le rôle principal (un jour je la demanderais en mariage), Volver est une sorte de comédie noire qu'on pourrait presque lier aux fondemantales des histoires hautes en couleurs de la Comédia Del Arte, des scénarios hystériquement tirés par les cheveux du cinéma français. Avant tout un hommage à la femme, à ses forces et ses faiblesses, à son coeur et son souffle, Volver nous divertit agréablement sans pour autant nous hypnotiser. En tout cas pour ceux qui ne son pas admirateurs et amateurs du réalisateur et de sa plume.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2007
Almodovar nous sert sans doute son meilleur film ! Il y a tous les ingrédients, un scénario , un casting de femmes époustouflantes, et on se laisse volontier saisir par leur énergie démontrée, sans calcul, sans arrière pensée. Femmes généreuses, Femmes courageuses, mais c'est un pléonasme chez Almodovar, on est ému par cette danse avec la mort, la vie, mi corrida mi fandango. La gravité du sujet méritait bien tout le talent d'Almodovar, il nous propose une prise de distance, et habilement nous fait faire un petit pas de coté sur le sujet pour mieux comprendre et surtout mieux ressentir. Il applique un principe simple : les choses graves on les traite comme une comédie ! A voir et à revoir, c'est déjà un classique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2007
Dès les premières images, nous voici dans le monde, l’ambiance du réalisateur espagnol : des tombes nettoyées par les veuves malgré le vent. Le titre en rouge s’incruste. Mélange de pop, de scènes bien plus tristes qu’il n’y paraît. Tout est presque dit dans ce prologue. Un cinéma kinesthésique entre le vent, le toucher, les larmes, la mort mais bien plus que la vie, l’amour et plus précisément la filiation.
A ce niveau là, on peut qu’être qu’éberlué ! Comment fait-il pour passer autant de sentiments si féminins, de sensibilité si vraie et de situations si dures. Car dès le début, rien ne nous est épargné. Et cela va se poursuivre dans une histoire de lourds secrets avec de la retenue, plus que dans le précédent film (LA MAUVAISE EDUCATION) qui laissait un sentiment étouffant, pesant. Celui-ci gagne non pas en légèreté mais construit sa force sur l’amour : amour des actrices, amour de ses personnages, amour de son public.
On règle aussi des comptes, surtout avec la télévision. La phrase ‘je n’aime pas la télévision’ en est révélatrice. ‘Cela reste entre nous’ aussi. Secret de famille, secret de cinéaste. L’évolution de Pedro Almodovar restera un cas d’école dans le cinéma. Car du cinéma, il y en a. Ce n’est pas par hasard car il n’y a pas de hasard dans cette histoire. On y verra, vers la fin, un extrait d’un film de Visconti (l’Italie, le peuple, une femme). La mise en scène est limpide, souvent miroir comme le scénario qui fonctionne en deux temps, en deux personnages. Comme cette couleur rouge, leitmotiv qui rappelle KIEVLOVSKI (dans sa trilogie, ROUGE). Pour le reste, cela n’a à voir qu’avec la filmographie du réalisateur qui exclut les hommes de son histoire.
Attendez vous plus à pleurer qu’à sourire dans ce cinéma sensuel, d’émotions et d’intelligence. VOLVER est l’œuvre la plus abouti de Pedro Almodovar, c’est un chef d’œuvre en noir et rouge.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2010
Almodovar signe ici une oeuvre pleine d'humour, de délicatesse et de style, qui, par ses actrices d'une extrême justesse et son ambiance à la fois mystérieuse et joviale, démontre avec entrain les péripéties d'une femme qui, malgré son lot de malheurs, de tristesses et de remords, est entourée de gens qu'elle aime du plus profond d'elle-même. Cependant, la banalité des images n'a de pareille que la musique, qui s'insinue aux moments prévus sans supporter l'action. L'ensemble peut paraître froid, on regarde une succession de scènes qui ne créent pas d'intérêt ou de valeur ajouté. Film prétentieux dans la forme, Volver est tout de même agréable à regarder et assez entraînant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2007
Un film magnifique comme à chaque fois (ou presque) avec Almodovar. L'idée du retour de cette mère morte il y a des années est un chef d'oeuvre. La scène où Penelope Cruz chante sa chanson dans le restaurant est un moment de grace infini. A voir, revoir et revoir encore.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2010
Moi qui ne suis absolument pas une adepte de Péneloppe Cruz...suis allée voir ce film sans grand espoir d'un bon jeu de sa part...et là...la révélation. Péneloppe plus touchante et juste que jamais. Ce rôle lui va comme un gant.
Quand à Almodovar toujours aussi excellent...
Certains plans sont dignes d'être cultes, 2 générations assises sur un banc, avec en fond un mur recouvert de grafiti...plein de petits détails très intéressant et remplis de sens fesant d'un film...LE film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse