Volver
    Votre avis sur Volver ?

--Carny--
    --Carny--

Publiée le 25 novembre 2011
    Un très bon cru que ce Volver malgré une fin un tantinet abrupte. La mise en scène d'Almodovar est très soignée, l'histoire qui se dévoile au fur et à mesure est suffisamment captivante pour ne pas décrocher en route et surtout le casting est impérial. L'ensemble des actrices (dont Penélope Cruz, mais pas seulement elle) y est lumineux de justesse.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 novembre 2011
    Mon quatrième Pedro, et c'est encore le coche de l'agréable sur le plan de la réalisation qui m'absorbe tout comme les personnages. Bon dans cette affaire il faut faire face encore et encore à un meurtre, mais bon c'est tellement somptueux dans la maitrise. Penélope Cruz est magnifier à sa juste valeur car il faut dire comment ne pas être inspirer par sa peau et son caractère. Le final de Volver ne se montre pas extraordinaire sans pour autant ne pas garder de la qualité. Volver c'est comme des détonations subtile d'un coup de révolver dans les oreilles, mais aussi pour les yeux.
    Victor COLT
    Victor COLT

Publiée le 17 mai 2012
    Volver c'est l'histoire de plusieurs femmes qui doivent surmonter les évènements les plus tristes, soit de deuils, un meurtre et assister au chevet d'une amie mourante... En démarrant avec deux superbes scènes dramatiques dont un enterrement et une tentative de cacher un meurtre. Almodòvar dresse une éloge aux femme, mettant en scène des actrices pleines de grâce dans un milieu où elles sont réduites au rôle de ménagères aux cotés d'hommes rustres et machos, en aspirant à des choses meilleures. La scène qui suit le meurtre du compagnon de Raimunda est sublime: La veuve s'oblige à nettoyer les hémoglobines et les traces de lutte (le réalisateur offre des superbes plans d'un balai brosse plein de sang et de l'essuie-tout qui boit doucement l'hémorragie). Le film doit beaucoup à l'énergie pétillante de Penélope Cruz, l'actrice vibre sous toutes ses expressions (larmes, rires...). Cruz irradie chaque plans sur son visage plein de mascara. Mais de cette histoire et ambiance glauque, Almodòvar en tire une ode à la vie. Notamment lors de fous rires complices, de retrouvailles avec une maman pétomane. Mais c'est en filmant les sourires de ces héroïnes que le cinéaste espagnol réussi à faire passer le plus de choses. Emmené par Penélope Cruz et Carmen Maura, le casting de Volver est génial et brillant.
    Publiée le 18 septembre 2011
    Parfaitement mis en scène. Acteur tout simplement parfait.
    Pénéloppe Cruz Excellente! Du tres grand Almodovar!!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 juillet 2020
    Almodovar prouve dans "Volver" sa capacité à instiller une atmosphère particulière,empreinte de mystère, dans son récit. Basé sur un scénario des plus astucieux, le film repose en grande partie sur l'interprétation des comédiennes, Penelope Cruz en tête, confondantes de sincérité. Les dialogues sont d'une justesse rare. Traitant de thèmes lourds tels que la mort ou l'inceste, le message passe pourtant avec une grande aisance. Remarquable.
    Publiée le 25 août 2011
    Bien construit. Almodovar arrive tjs à nous mener par le bout du nez mais il manque la folie comme dans "La piel que habito".
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 24 août 2011
    Mon deuxième Almodovar après Talons Aiguilles et comme pour celui-ci je reste sur ma faim. Volver n'est clairement pas un chef d'oeuvre tout comme il n'est clairement pas une merde. C'est un bon film objectivement mais j'ai pas accroché plus que ça pourtant les qualités sont présentes, surtout au niveau formel avec une photographie alléchante, de beaux décors typiquement espagnols qui ont un caractère très rafraîchissant un montage très étudié. Après la mise en scène en elle même est bonne sans être orgasmique, mais juste assez pour se rendre qu'on a pas un manchot derrière la caméra.
    Par contre j'ai eu du mal à voir où Pedro voulait en venir au niveau de son histoire. On assiste à un drôle de mélange de genres entre comédie (pas forcément drôle), drame (pas forcément poignant), fantastique (en fait non) et malaise social (un peu mis de côté), ce qui fait qu'en fin de compte le film est vraiment léger, sans compter qu'il ne fait pas impasse sur des gros clichés avec son féminisme hypocrite (Qu'on aille quand même pas nous dire que les hommes sont tous comme Volver, moi je ne me sens pas du tout concerné par cette description mensongère)

J'ai suivi le film de manière plutôt indifférente pendant près d'1h30, ce sont vraiment les 20 dernières minutes qui ont su éveiller davantage mon attention, peut-être parce que c'est à ce moment-là qu'on se rend compte qu'Almodovar fait tout de même preuve d'une finesse d'écriture, notamment au niveau de ses personnages qui, je l'avoue, furent mon intérêt principal lors du visionnage de Volver. Penelope Cruz rend une très belle copie, touchante d'authenticité, et donne la réplique à d'autres très bonnes actrices, Carmen Maura (la mère) et Blanca Portillo (Agustina) en tête.
    Ca reste une belle déclaration d'amour à toutes les femmes. Loin d'être subtile mais belle quand même, je retiens de Volver son côté rafraîchissant, sa forme soignée et ses actrices formidables. Le reste je suis loin d'être fan mais le film reste agréable à voir. Sympathique dans l'ensemble mais sans plus pour ma part
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    C'est tres bon ! D'abord parce que Pénélope Cruz y tient le rôle principal et quelle se montre plus qu'à la hauteur et ensuite parce que l'idée de départ est bonne (montrer les limites et la force des liens familiaux) et donne lieu à un film captivant meme s'il s'achève trop vite... C'est une belle morale que nous propose Almodovar ! A voir !
    Publiée le 25 juillet 2011
    Volver est vraiment un très beau film avec un très bon casting, surtout, bien évidemment, la magnifique Penelope Cruz qui tient une fois de plus une fabuleuse prestation. Presque tout les personnages sont attachants. L'histoire est bien originale et le scénario est très bien ficelé. Le seul petit point (qui ne compte pas vraiment pour mon sentiment général du film) ,disons, dommage, c'est la fin, car on met un peu de temps pour bien comprendre et cela finit un peu trop vite. Sinon, le film en lui-même est très bon. Volver fut mon premier film de Pedro Almodovar et j'en suis absolument bien satisfaite !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 14 juillet 2011
    Bon ben j'ai bien aimé. On m'en avait vraiment pas dit le plus grand bien et en fait j'ai vraiment trouvé ça bien. Bon, alors le problème c'est que ça part un peu dans tous les sens. Almodovar a du mal à se concentrer sur un sujet, il s'égare et du coup on a l'impression qu'Almodovar veut nous emmener quelque part et puis en fait non il revient sur un autre truc, mais au final lorsqu'il est venu l'heure d'avancer dans son "nouveau" sujet (oui faut me suivre, c'est comme Almodovar), on est pas aussi passioné que si c'était vraiment le thème depuis le début de son film. Enfin ça l'est, mais pourquoi alors aller s'égarer ailleurs ? Bref, je m'égare moi aussi. Si parfois on tombe peut-être un peu trop dans une sorte de mélo appuyé, c'est quand même un film que j'ai trouvé intéressant et réussi.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Un film formidable !Almodovar est un réalisateur de grande classe et il l'a encore prouvé . Penelope Cruz est d'un naturel et d'une vitalité débordants et communicatifs.Un grand bravo egalement à tous les interprétes qui entourent la vedette principale.
    leToff
    leToff

Publiée le 7 juillet 2011
    Il est des films que l'on rate à leur sortie même si l'on est fan du réalisateur. Et puis qq années plus tard quand on a la chance de pouvoir combler cette lacune on se dit que l'on avait faillit passer à coté d'un véritable chef d'œuvre. Peut-être le meilleur de tous les Almodovar.
    A voir et à revoir....
    Publiée le 5 juillet 2011
    Depuis quelques années le cinéma d'Almodovar atteint une maturité impressionnante. Volver est un très beau film.
    Publiée le 30 juillet 2011
    15/20 : Une oeuvre d'Almodovar touchante, subtile et délicate. Les acteurs sont performants. A voir.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 juin 2011
    Une des œuvres les plus notoires de Pedro Almodovar. Un film parfaitement imprégné du style fort charmant de ce cinéaste, un peu d'humour noir, un soupçon de rêve, a la frontière du surréalisme, du romantisme, de la chaleur... "Volver" est un film tres plaisant, agréable a visionner, proposant au spectateur une vision tres intéressante de la famille, du passé, et évidemment de l'amour. Un beau film.