Frères de sang
    1423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères de sang ?

Publiée le 15 février 2009
    La guerre de Corée est un sujet si rarement traité au cinéma ; Après M.A.S.H de Robert Altman, c’est au tour du réalisateur Je-Gyu Kang de faire parler de lui. En effet, ce dernier vient de réaliser le film le plus cher du cinéma coréen. Non seulement il nous livre un tableau extrêmement réaliste et violent (voir même choquant) de la guerre (avec des scènes de batailles et de combats aussi sanglantes et efficaces que celles d’IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN) mais en plus, il nous raconte l’une des plus belles histoires d’amour fraternelle de toute l’histoire du cinéma. Cette histoire est d’ailleurs servie par un magnifique duo d’acteurs. Même si la mise en scène ne semble pas toujours maîtrisée (on préférera, par exemple, celle de Clint Eastwood dans LETTRES D’IWO JIMA) et si le slogan d’une des affiches du film (« rien ne sera plus comme avant ») a été utilisé des centaines de fois, ceci est compensé par un brillant scénario qui répond aux questions suivantes : Comment la tension peut-elle monter entre deux frères, pourtant liés par un puissant et solide lien d’amour ? Comment peut-on passer d’un camp à un autre ? Quel camp choisir quand on voit que les actes des autorités de son pays ne valent finalement pas mieux que ceux des soldats et gouvernements ennemis ?
    Publiée le 19 octobre 2006
    Chapeau ! Largement inspiré du "Soldat Ryan", "Freres de sang" est une oeuvre absolument superbe. L'histoire de fraternité sur fond de guerre de Corée se laisse aisément contée, et le jeu des acteurs, comme souvent dans le cinéma Asiatique, est investit. Le seul reproche pourrait être les quelques maladresses du réalisateur qui nous fait passer trop rapidement des larmes aux images chocs à grand coup de violons stéréotypés.
    Bref, une oeuvre forte et dense, aux moyens holywoodien, qui comblera les amateurs de films a caractère pour le moins "explosif" !
    Publiée le 6 juillet 2011
    Très bon film de guerre coréen, parlant de la Guerre de Corée. On y retrouve un bon scénario, riche et émouvant, qui nous raconte l’histoire de 2 frères brutalement happés par la guerre et où leur relation va peu à peu se dégrader, ils représentent l’image même de la Guerre de Corée où 2 peuples frères (le nord et le sud) s’affrontent. Les affrontements sont très bien réalisés, on ressent une grande intensité lors des combats, ils expriment de manière réaliste de par leur extrême violence, les horreurs de cette guerre. De plus, le film a l’intelligence de rester neutre et détaché face à cette guerre, en montrant clairement que le nord et le sud ont perpétré leur lot de crime comme par exemple : usage de la propagande, exécutions de civils par la police politique, massacres de prisonniers, etc. Le jeu d’acteurs est très bon et émouvant. Un des meilleurs films de guerre que j’ai vu, et qui m’as agréablement surpris.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Bon film d'action, avec une histoire qui malheureusement a "existé".... Film assez intéressant!
    L'un des plus beaux films que j'ai jamais vu!! Les autres films de guerre ont relégués deux rangs plus bas ("Soldat Ryan" compris). La réalisation, largement inspirée du "Soldat Ryan", est grandiose et extraordinairement réaliste. La violence est même parfois extrême (âmes sensibles...), mais cela ne fait que magnifier ce film qui prend encore plus de puissance dans sa dénonciation de la guerre et de tous les crimes et absurdités qu'elle engendre. Le déroulement du conflit est parfaitement expliqué (ce qui nous change des traditionnels Débarquement et Libération de la 2è Guerre Mondiale) de même que la psychologie des personnages, vraiment soignée. En bref, un pur chef-d'oeuvre que vous DEVEZ découvrir absolument!
    bof bof... l'histoire est gnan-gnan et banale, les violons débarquent tous les quarts d'heure pour accompagner les scènes larmoyantes, les dialogues sont lourds (sous-titrage bâclé?) et les acteurs surjouent. Il y a des scènes très gores, à la limite du supportable. Et puis mince! C'est du gâchis. Le réalisateur avait les moyens de faire un bon film sur la guerre de Corée, d'expliquer comment un pays a pu se couper en deux, de montrer comment les populations ont subi ce drame. Ben non, que dalle: c'est juste une histoire nunuche entre deux frères qu'on aurait pu copier-coller dans n'importe quel conflit à n'importe quelle époque! Dommage.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Ce film est tout simplement EXCELLENT ! Un melange d'action d'emotion superbement jouer par les deux acteurs principaux . Un film qui permet de mieux comprendre la guerre de Corée et la cruauté de la guerre . Un film que je conseille a tous , fan d'histoire ou pas.
    Publiée le 30 janvier 2008
    le film de guerrre le plus realiste et le plus violant que j'ai vu, ce film des plus gore retrace l'histoire troublante de deux frere pendant la guerre de corée.
    a deconseillé au personne sensible car le film est plutot choquand
    Publiée le 29 août 2007
    Un film magnifique, qui nous en apprend plus sur cette oppisition entre sud et nord aussi bien en corée que finalement dans le monde. La mise en scène rappelle la sage d'hirojima. . . à voir
    Un ptit chef d'oeuvre avec des acteurs très impliqués.

Emouvant et brutal à la fois, c'est le meilleur film de guerre que j'ai vu en 2005.

l'histoire et les décors sont excellents

On ne s'ennuit pas une seule seconde
    Il faut absolument se procurer le dvd et le garder precieusement.
    Publiée le 27 mai 2007
    Un film qui merite d'etre vue et qui a le merite d'etre un bon film de guerre dans un pays ou se genre n'est pas la spécialité. Tres bon thème et idée originale. Le seul truck assez lourd c'est que c'est a chaque fois la meme chose qui repete, les combats se ressemble beacoup...
    A voir quand meme :)
    Publiée le 11 février 2007
    Frères de sang ou comment rendre le soldat ryan de spielberg ridicule.
    Publiée le 30 juillet 2009
    L'un des meilleurs films de guerre/drame , le cinéma Coréen est exceptionnel.
    Dans la lancée de "Il faut sauver le soldat Ryan", "Frères de sang" nous plonge dans une incroyable histoire teintée de bravoure, d'amour et de foi. La mort qui guétait tous les jours les deux frères à cause de la guerre, ne les décourageait pas pour autant qu'elle soit plus présente. Les plans sont vraiment géniaux, la photographie parfaite, l'ambiance et le rendu graphiques sont vraiment au point.

Le jeu d'acteur excellent : les deux personnages sont tellement différents et à la fois excentriques parfois et doués de compassion et d'espoir de vivre. Malgré cela, il a fallu un sacrifice.

En bref vous aimez le Soldat Ryan, ne ratez pas Freres de Sang.
    yannicky08
    yannicky08

Un excellent film réalisé par Je-Gyu Kang sur la guerre de Corée. Cela nous rappel un certain film "il faut sauver le soldat Rayan". Ce film montre bien l'horreur de la guerre dans une lutte sans fin.
    Le cinéma Coréen à l'honneur, cela mériterait bien un prix!
    Allez-y.