Frères de sang
    1423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères de sang ?

Publiée le 20 juin 2010
    Un trés grand film. Il y a dbeaucoup de talent en Corée. C'est un film de guerre excellent avec une prise en compte importante des périodes de la guerre de Corée et toutes ses horreurs. C'est aussi un film avec beaucoup d'émotion que ce soit du début à la fin.
    Publiée le 4 décembre 2014
    Comme touts les films de Kyu il est historique et immergeant. Le seul défaut et le coté un peut increvable du héros qui tentera quand même des actions suicidaires ( j'exagère , c'est pas rambo non plus). Mais si j'aime tant ses films c'est qu'il est dur d'en trouver des réaliste et historique tout en ayant un coté "adrénaline" de la guerre
    Publiée le 17 décembre 2009
    un film exceptionnel, retrassant l'horreur dans les deux camps de la corée. Pour une fois un film qui ne prend pas partie pour le capitalisme ou le communisme mais reste neutre
    Excellent film à voir sans hesitation.
    Ce n'est pas seulement un film de guerre qui est d'ailleurs tres réaliste mais aussi l' histoire d'un amour indéfinissable entre les deux frères.
    Le realisateur Kang Je-gyu a mis le paquet dans ce film spectaculaire.
    Un seul mot : Puissant.

Ce mot résume bien un film dans lequel le soin apporté au détail (notamment lors des scènes de combat) est impressionnant.

C'est une grande fresque guerrière sur un air de "quelques goutes d'humanité dans un océan d'horreur".

Les scènes de combat sont à couper le souffle (tant par leur ampleur que par leur précision). La photographie est également très bonne.

Pour ma part, ce film rate la quatrième étoile pour les raisons suivantes :

- Il pêche un peu par sa longeur
    - Il insiste parfois trop lourdement sur certains aspects des batailles
    - Le scénario est téléphoné et calqué sur "Il faut sauver le Soldat Ryan"
    - Un manque de vision d'ensemble du conflit, même s'il faut admettre qu'il s'agit avant tout de l'histoire de deux frères
    - Un silence presque total sur la participation des américains à ce conflit
    Je viens de voir le film, très bien. Les scènes de bataille sont très réalistes, l'histoire est sympa, et les plus sensibles verseront une larme à la fin...
    Un film coup de poing! Spielberg et son SOLDAT RYAN,font pâle figure. En dehors des scènes de batailles,le côté mélo n'est pas larmoyant, l'interprétation est parfaite et la musique est superbe. Mention spéciale pour la photo qui est tout simplement magnifique.
    Un film à découvrir.
    Publiée le 3 novembre 2009
    Film tres emouvant, avec un bon scenario, les acteurs sont parfaits, encore un bon film asiatique ! !
    Publiée le 26 janvier 2009
    tres bon film qui montre l'horreur de la guerre avec des scenes parfois vraiment crues !
    Publiée le 27 octobre 2006
    Un film qui surpasse largement le "soldat ryan" de Spielberg. très violent ok, mais beaucoup plus réaliste. sur le plan émotionnelle ce film vous arrachera des larmes, notamment à la fin... félicitation spéciale pour la bande son orchestrale et
    encore bravo au réalisateur Je-Gyu Kang, en espérant qu'il continuera sur la même voie.
    Publiée le 8 novembre 2010
    Très bon film, qui mélange drame historique avec des images de guerres difficiles à voir, et drame psychologique avec l'histoire dramatique d'une famille coréenne.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Rarement un film ne m'aura procuré autant d'émotions. Un grand merci à Je-Gyu Kang pour ce film qui surpasse largement le soldat ryan. Boulversant...
    Publiée le 27 août 2009
    pour moi c'est le meilleur film de guerre avec il faut sauver le soldat rayan
    Publiée le 6 août 2011
    Très émouvant même si on s'attend à la fin , on reste tout de même ému .... A voir !
    Publiée le 21 octobre 2006
    tt simplement maginfique, des scènes de guerre époustoufflantes, un réalisme flagrant et des acteurs exceptionnels, pas grand chose à redire...