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    Frères de sang
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Frères de sang" et de son tournage !

    Un budget pharaonique

    Frères de sang est le film coréen le plus cher jamais produit dans ce pays. Il a coûté 12 millions de dollars (US). Les scènes de batailles titanesques nécéssitèrent plus de 25000 figurants et neuf mois de tournage. Tous ces efforts donnent cette dimension ultra-réaliste au film.

    Moisson de récompenses

    Frères de sang a reçu en 2004 trois prix aux Grand Bell Awards (l'équivalent des Oscars en Corée du Sud), récompensant la meilleure direction artistique (Bo-Kyeong Shin), le meilleur directeur de la photographie (Kyung-Pyo Hong), et un prix à été remis à Taekyu Lee et Suk-won Kim pour la qualité des effets sonores du film.

    Un devoir de mémoire

    Le réalisateur avait à coeur de faire comprendre le traumatisme que fut cette guerre pour son peuple : "Nous devons apprendre et comprendre la réalité de la guerre coréenne, qui fut la plus grande cicatrice marquant l'histoire du pays. Il est très périlleux d'oublier cette guerre parce qu'elle peut revenir très facilement et détruire tout sur son passage en un instant. Je tourne ce film avec l'espoir que le 25 juin restera en effet la dernière guerre en Corée."

    Un titre original inspiré

    Le titre original de Frères de sang, Tae Guk Gi, est en fait le nom du drapeau national de la Corée du Sud. Créé en 1876, il fut banni durant la colonisation de la Corée par les forces japonaises (1910-1945). Sa forme fut finalisée et généralisée en 1948 lorsque que le premier gouvernement coréen fut établi. Les éléments du drapeau symbolisent l'univers et la nature. La couleur rouge représente le mâle, le bleu la femelle, et les barres noires, la Terre. Un titre, en forme d'hommage à son pays, voulu par le réalisateur.

    Un réalisateur sensible

    En réalisant ce film, Kang Je-Gyu voulait montrer les atrocités de cette guerre et les ravages qu'elle fit dans son pays, ému par ces évènements, il témoigne : "Quand j'écrivais le script, je me rappelle que je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer à chaque fois que je voyais des images du 25 juin (début de la guerre en Corée), photos que j'aurais simplement ignorées à un tout autre moment". Il explique ses intentions :"Ma plus grande priorité, à chaque fois que la caméra tournait, était d'essayer de capter le sentiment de douleur que j'avais ressenti, et le retranscrire à l'écran."

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