Hors de portée
    2,2
    93 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de portée ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 janvier 2017
    Hors de portée s’attaque au sujet de la traite d’êtres humains, et en l’occurrence ici de mineur. Evidemment, vous pensez bien qu’avec Seagal devant la caméra, ça va pas être un drame humain, mais plus un film d’action bourrin. En fin de compte, ce n’est pas si mal que cela.
    L’action n’est pas tellement présente. Quelques combats, un final un peu explosif, mais dans l’ensemble le métrage ne mise pas pleinement sur cette dimension, et Seagal ne casse pas énormément de bras. Cela pourra un peu déplaire aux puristes, mais le résultat n’est pas déplaisant. Il y a du rythme malgré tout, l’histoire n’est pas mauvaise, il y a une petite touche de drame, bref, le métrage est assez convaincant et en tout cas pas mal fait. Le début avec cette histoire de correspondance est un peu poussif tout de même, mais on pardonne assez vite. Ce n’est pas plus fantasque qu’un Taken.
    Le casting est solide. Pour une fois Seagal n’est pas seul à l’écran, il a une acolyte, une femme ! C’est tout de même très rare, et Agnieszka Wagner est convaincante. Je ne la connais pas dans d’autres rôles, mais elle tient bien son personnage, et elle forme un duo aussi improbable que sympathique avec Seagal. A noter la présence, dans le rôle de la jeune fille, d’Ida Nowakowska, petite star en Pologne, qui tient honorablement son rôle elle aussi. Rien de grandiose, elle manque un peu de force dans l’expression des émotions, mais ça tient à peu près, et surtout ça fait plaisir de voir quelque chose autour de Seagal. Lui qui est en général le héros solitaire, monolithique, qui dézingue des méchants sans trop se soucier de ce qui se passe autour. Car oui, ici Seagal exprime quelques sentiments, et si cela ne se voit pas dans son regard, au moins il est obligé de s’occuper un peu du sort de ceux qui l’entoure ! Ça apporte un peu de relief au film.
    Sur la forme il y a de bonnes scènes. Sans être très constant, et sans forcément être remarquable, Hors de portée propose des moments forts qu’on aurait presque pu aimer plus intense encore. Très bon travail pour le duel final par exemple, qui aurait facilement pu être un peu plus long, mais qui avec ses décors solides, sa photographie élégante et une mise en scène stylisée a de l’allure. C’est certain, ça va vous changer d’un Keoni Waxman par exemple si vous êtes un amateur des films de Seagal. L’action est fluide, la mise en scène lisible, et globalement on se sent nettement plus dans un film de cinéma que dans un DTV moisi comme tant de produits plus récents avec l’acteur.
    Franchement, ce Hors de portée n’est pas un nanar ni un navet. Ça reste un film d’action assez classique, qui ne s’impose pas comme un mètre étalon du genre, mais c’est du divertissement honorable. Je peux le recommander. 3
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 19 août 2013
    encore une série B sans grande intérêt qui reste cependant agréable à suivre !!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    Depuis 15 ans, quand Steven Seagal est dans les parage, un nanarre n'est jamais bien loin et ici on tombe en plein dedans.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 13 mars 2012
    Petit film sympathique sans grande surprise mais qui se laisse regarder facilement.
    Très certainement un des meilleurs roles de Steven Seagal.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 août 2009
    La série Z par excellence qui ne mérite ni de passer sur grand écran ni même sur le petit.
    Du beau gâchis.
    Publiée le 10 mars 2013
    Un DTV similaire aux autres de Seagal. Il est tellement impliqué dans le projet, que s'il n'était pas là , ça serait pareil.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 septembre 2014
    Hé oui, comme quoi, un film avec Steven Seagal peut avoir un vrai scénario !
    Alors oui, ne nous emballons pas, ce n'est pas le scénario du siècle non plus, mais il est intéressant, mêlant repentir sur fond de trafic d'être humain, sans forcément vraiment entrer dans le vif du sujet, s'en servant pour une intrigue cohérente qui donne au final un suspens prenant, avec des personnages assez sympathique qu'on prend plutôt plaisir à suivre. Pas mal. Sauf la toute dernière image du film, un arrêt sur le visage de Seagal souriant et le vol d'un faucon. Un peu ridicule quand même.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 9 juin 2013
    Depuis 2001, Steven Seagal ne fait plus que des DTV, c’est un fait. En revanche, ils ne sont pas tous du même niveau. Certains sont nuls, d’autres lamentables, d’autres minable. Dans quelle catégorie se range Hors de Portée ?

Déjà, il faut savoir que Steven Seagal fut doublé vocalement sur certaines scènes, l’histoire du film ayant changé pendant la post-production. Si encore le doubleur, non crédité, avait fait un effort pour copier la voix de Steven Seagal, ça irait. Mais là, on se croirait devant une très mauvaise imitation digne d’un Nicolas Canteloup des mauvais jours. Heureusement, on récupère très vite le bon vieux Seagal, toujours aussi monolithique, cette fois contre Matt Schulze qui se délecte à jouer un méchant psychopathe et sanguinaire. Ce plaisir qu’il a rend le film plus que regardable, à défaut d’être réellement réussi. En effet, l’histoire est complètement débile, les combats trop peu nombreux (mais franchement bien réalisés) et le film finalement insignifiant.

Hors de Portée est un Steven Seagal Movie de qualité toute relative, certes, mais bien meilleur que les 3 ou 4 précédents, ce qui en fait une petite réussite. Cependant, on reste loin d’un niveau acceptable. Pour l’effort.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 août 2013
    Une thématique souvent vue dans les DTV : le trafic d'être humains, en l’occurrence d'enfants dans Hors de portée. Un nouveau DTV avec Seagal plus monolithique que jamais, cette fois-ci défenseur des animaux et des orphelins puisqu'il entretient une correspondance avec une jeune fille. Lorsque celle-ci disparaît, Saumon Agile a de suite la puce à l'oreille et va faire équipe avec une fliquette locale. Peu de bastons et relativement courtes. Seagal n'est plus ce qu'il était au début des années 2000. Reste quand même un méchant bien méchant qui a le bon goût de ne pas trop cabotiner comme un psychopathe. Et une coéquipière blondinette assez jolie. Ça ne casse pas des briques mais on essaie de prendre les points forts où l'on peut.

Publiée le 26 janvier 2012
    Un ancien agent secret, une orpheline de l'Europe de l'Est qu'on kidnappe, un rèseau de trafic humain...et un scènario hyper prévisible! Le père Steven Seagal, c'est bien connu, ne fait pas toujours de bons films et se contente ici de faire le strict minimum dans des scènes d'action très tèlèphonèes! Voilà de quoi satisfaire des amateurs de sèrie Z et de règlements expèditifs pour notre grand redresseur de tort où s'ètalent les dèfauts de ce spècialiste du Direct To Video! Un polar mèdiocre avec quelques discours spirituels qui se noient sous un flot de pensèes profondes, de symbole sur l'amitiè et même parfois d'humour ("T'as des histoires drôles en stock ? j'ai envie de rigoler")...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 janvier 2010
    Steven Seagal se fait vieux et ça se sent. "Out of Reach" est ainsi un polar d'action qui, en plus d'être mauvais (personnages et intrigue clichés, scénario foireux...), ne comporte que de rares scènes de castagne, plongeant ainsi le spectateur dans l'ennui. En somme, un navet insipide, mis à part peut-être le combat final à l'épée, particulièrement risible qui déclenchera à coup sûr des crises d'hilarité .
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 13 mars 2014
    Hors De Portée est un bon film d'action qui traite du trafic d'enfant. Certe le film est très soft, on nous montre pas grand chose mais les scènes d'actions sont bonnes et les méchants ont la classe. Steven est fidèle a lui même, un bon film.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Un scénario très moyen avec un Steven Seagal de plus en plus empâté dans son éternel long manteau noir et sa queue de cheval. Voilà le nouveau Seagal qu'on nous tartine depuis les années 2000 dans des nanars de série Z sans consistance à part quelques combats qui sont les seules phases intéressantes de cette mascarade.
    Publiée le 11 décembre 2007
    J'ai vraiment bien aimée ce film, le scénario est pas mal, avec un excellent Steven Seagal et de bonne scénes d'actions. A voir pour les fans de Seagal.
    Publiée le 7 novembre 2007
    Même si ce n’est pas le meilleur film de Steven Seagal, il constitue néanmoins un bon petit divertissement. Il se laisse bien regarder, l’histoire n’est pas mal du tout. J’ai passé un agréable moment. Steven Seagal réalise une prestation correcte. Dommage que l’action ne soit pas plus au rendez-vous car les décors sont vraiment supers, notamment le palais où se déroule le combat final. Un film destiné avant tout pour les fans de l’acteur.