Dopo mezzanotte, après minuit
    3,2
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dopo mezzanotte, après minuit ?

un joli petit film en forme d'hommage au cinéma comme les italiens savent bien le faire, mélé à une histoire d'amour subtile et bien menée. on peut regretter les deux extrémités du film : un début bien long à installer ses personnages et une fin assez baclée facilitant un peu trop la résolution du triangle amoureux. Dommage car à partir du moment où Amanda entre enfin dans le musée, le film est absolument magique, rien que la séquence où elle découvre le film dont elle est l'héroïne est une pure merveille de cinéma : elle regardant le film, lui la regardant regarder le film. Une actrice charmeuse et une voix off très bien utilisée finissent d'emporter l'adhésion. Un joli moment au final même si le film n'est pas totalement maitrisé.
    Publiée le 11 août 2017
    Ce film mérite d'être vu : les acteurs sont bons, les images magnifiques et la BO d'une grande qualité.
    Je vous le recommande fortement.
    Le nouveau film d'un des plus intrigants directeurs italiens contemporaines, Davide Ferrario, est un film brillant qui donne des agréables moments de pur entertainment: des charmantes séquences dans l'exceptionnel Musée Nationale du Cinéma de Turin qui se trouve dans le très original monument symbole de la ville transalpine, la Mole Antoneliana, le tout dans le cadre d’une douce histoire d’amour, de cinéma et d’amour du cinéma, bien jouée par des acteurs émergents mais talentueux et préparés.

N’importe quel film qui me fait garder le sourire depuis son début jusqu’à sa fin mérite d’être vu, et Dopo Mezzanotte est justement ce type de film.

Excellent montage avec des séquences historiques de l’histoire du cinéma, en particulier de Buster Keaton.