Medieval Pie : Territoires Vierges
    1,3
    751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Medieval Pie : Territoires Vierges ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 9 mars 2022
    après l'echec cuisant qu'a été American pie, le réalisateur et les scénaristes tentes une version d'époque traditionel avec une tentative scénaristique la moins crédible du monde. non seulement tous les traditionalistes crient scandales mais en plus le film est si mauvais que chaque scène devient parodique, chaque phrase, chaque tentative au point d'en etre nanardesque au plus bas de l'échelle. l'un des plus mauvais film de toute l'histoire du cinéma.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 juillet 2008
    Il n’aura fallut pas plus de quinze minutes montre en mains pour comprendre notre douleur une fois le film lancé. Medieval Pie (titre Français), Virgin Territory (titre US), est une comédie romantique incommensurablement débile et crétine, une pseudo histoire d’amourette se déroulant au XIVème siècle à Florence en Italie. Une trame principale inexistante, idem pour l’humour (nous ais t’on permis de rire durant le film ??) une comédie qui n’en est donc pas une avec une histoire débilitante et des acteurs dont on se demande se qu’ils viennent vraiment faire ici (Hayden Christensen, Mischa Barton et surtout Tim Roth).
    On s’ennui dès le générique de début et ce , jusqu’à celui de la fin, plus qu’une déception, une réelle perte de temps !
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 23 juin 2015
    Si, comme moi, vous vous êtes procuré ce film avec la curiosité de voir comment ils ont pu retranscrire le concept d’"American Pie" au Moyen-Âge, et bien vous allez être sacrément déçu : contrairement à ce que peut le sous-entendre son titre, "Medieval Pie" n’est absolument pas un nouvel ersatz de la célèbre teen comedy Alors pourquoi ce nom ? Aucune idée….non en fait on le sait très bien : de braves distributeurs ont du se dire qu’en mettant un tel titre à ce film (dont le titre original est "Virgin Territory"), cela poussera plein de fans d’"American Pie" avides de seins dénudés et de blagues graveleuses d’acheter le dvd sans trop se poser de question…ah, quel bien triste époque où pour faire un max de fric, on est prêt à tout même à prendre le consommateur pour un con ! Mais alors, c’est quoi réellement "Medieval Pie" ? Et bien pour être franc, on se retrouve devant une sorte de version soft et adolescente du célèbre « Decameron » : nous sommes à Florence au XVe siècle et nous suivons le jeune Lorenzo (Hayden Christensen) qui cherche à quitter la ville parce qu’il est poursuivi par un vil homme tout vêtu de noir (Tim Roth). Notre héros se réfugie alors dans un couvent en se faisant passer pour sourd et muet auprès des nonnes, tandis que sa chère dulcinée, la belle Pampinea (Mischa Barton), fuit les ardeurs du même vil homme…Rien de bien folichon donc : spoiler: de l’amour asexué, des duels, des cavalcades à travers la campagne toscane, des méchants qui veulent nuire aux gentils
    …"Medieval Pie" a à priori tout pour plaire à un très large public, renouant souvent avec la plus pure tradition du film de cape et d’épée et de la romance à l’eau de rose. Niveau réalisation, la mise en scène est assez banale mais plutôt soignée dans son ensemble, on reprochera plus au film certains choix assez douteux : le contexte historique bafoué ( spoiler: l’Italie des Médicis où tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau : sur ce point, c’est du grand n’importe nawak !
    ), l’utilisation de rap et de pop-rock comme bande originale (tout film n’est pas aussi subtil dans sa modernité décalée que "Romeo Juliette", "Moulin Rouge" ou "Marie-Antoinette"), les dialogues trop grand public et plats pour proposer une réelle profondeur aux divers protagoniste, l’érotisme de bazar qui plombe littéralement l’ambiance et le rythme. Si on y ajoute le fait que les acteurs cabotinent à foison, que les décors et les costumes soient bien kitchs, on pourrait presque croire que "Medieval Pie" est l’un de ces pauvres films que diffusait M6 le dimanche soir : vous savez, ces films X auxquels on aurait retiré toutes les scènes hard pour qu’ils soient diffusables…et bien on arrive au même constat : selon sa tolérance, soit on s’endort devant, soit on s’énerve et on zappe. Bref, pour résumé, "Medieval Pie" est une blague de mauvais goût qui sera oubliée aussitôt vue…Passez votre chemin.
    Publiée le 2 mars 2010
    Film assez marrant ou il y a quelques situations burlesques rigolotes mais bon voila dans la lignées des autres teen movies qui ont essayé de copier american pie.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Mais quel film ringard sérieux ??! c'est franchement mauvais et qu'est ce qu'on s'en lasse. De plus les musiques ne sont pas du tout appropriés au contexte historique qui est le moyen âge. Je met 0.5/5 pour la belle prestation du Grand Hayden Christensen !
    diamant7
    diamant7

Publiée le 23 juillet 2008
    C'est tout simplement une fiction très gnan-gnan sur les bords à éviter de bout en bout
    Flex07
    Flex07

Publiée le 7 janvier 2010
    Entre potes on peut "délirer" là-dessus, mais malgré l'idée "teen movie au moyen âge", ca vole trop bas pour sortir du lot... Et Tim Roth, que fout-il ici??
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 4 avril 2011
    Je m'attendais à une bonne version d'American Pie, mais je me trompais, vraiment nul et pas marrant du tout. A éviter.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 12 juin 2014
    Une pure bouse qui confirme le fait que hayden qqch est un mauvais acteur. Par contre que vient faire tim Roth la dedans ..... paix à son âme
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 septembre 2011
    Ne vous fiez pas au titre, ce n'est en rien une énième suite de la saga American Pie. Quoi qu'il en soit ce film propose une histoire peu conventionnel, de bonnes idées, des nanas aguichante à l'oeil ou bonnes soeurs qui ne cessent de montrer leurs seins, mais le tout reste bancal. C'est dommage parce que son casting est attrayant, Mischa Barton, Tim Roth et Hayden Christensen qui lors des scènes d'épées utilise les mêmes gestes que quand il jouer Anakin (Star Wars), faut dire son style me plait et j'en redemande même.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 novembre 2016
    J'ai vite compris pourquoi le film a réalisé un si faible succès en salle... Et pour cause. Visant un public ados ou les hormones commencent à les titiller. Allier cela à un coté médiéval, n'ait pas une mince à faire ; surtout si l'on veut que cela tiennent un minimum la route (ce que l'on peut oublier), que l'humour ne soit pas lourdingue et drôle (là encore hors sujet, ou à la limite on esquissera un léger fond de sourire et encore). et que même si cela va pas voler haut et plus souvent en dessous de la ceinture... Et c'est de piètre qualité (out comme le jeu des acteurs et actrices^^). Ce qui aurait pu sauver vaguement le film est le coté original ; mais malheureusement cela n'ait pas maîtrisé et on s'ennui rapidement puisque l'on ne rigole pas spécialement et que l'on devine la fin assez vite. Il y eu les dérivés d'American Pie et compagnie à tout qui ont souvent eu le droit à un DTV, et là ce ne fut pas le cas ; mais cela aurait du. Même ne pas le sortir aurait pu être une bonne chose. Car ni ados, ni adulte ne trouveront un réel plaisir à regarder en entier (si on tient^^) jusqu'à la fin du film; Et puis passons sur la tentative d'accroche "sexe, mensonges et tradition" (pour ne pas dire trahison comme dans sexe intention...). Cela aurait pu être original et nous offrir quelques comiques de situations mais c'est loin d'être le cas. Bref, le film que l'on a vite vu (peut être en avance rapide si on a pas arrêtait avant) et on a vite oublié. Dommage, un léger potentiel pouvait se laisser imaginer (mais jamais sans rendre le film du siècle, quelques soient la catégorie dans lequel on l'aurait réalisé^^.) A zappé sans même y prêter allégeance...
    selenie
    selenie

Publiée le 25 juillet 2008
    Je m'attendais à un mélange savoureux de "American pie" + "Guns 1748" (99 de Jake Scott) + "A tout jamais" (98 de Andy Tennant) pour un 2 voir 3 étoiles assez jouissif... En fait du premier ous retirez l'humour pour en garder que le vulgaire, du deuxième vous retirez la modernité et la vitesse pour ne garder qui vague BO et du troisième vous retirez la magie d'un conte pour en garder que la mièvrerie... Ca donne un film risible car ridicule cul cul la praline avec un Tim Roth seul convaincant car seul à vraiment être là en pure récréation.
    thebat
    thebat

Publiée le 13 avril 2009
    Film qui n’a ni queue ni tête.
    Pas assez débile pour être drôle, pas assez de scénario pour être pris au sérieux, mise à part deux, trois répliques qui font sourire il n’y a absolument rien dans ce film. Rien ne le sauve du naufrage et de l’ennui, que ce soit les acteurs, la réalisation, les dialogues, tout est navrant.
    Ne perdez pas votre temps, il n’y a rien à voir…
    aaber
    aaber

Publiée le 22 octobre 2008
    L'ayant vu le 29 juillet et étant le 22 octobre, il ne me reste rien de ce film ! Allez zou, zéro ! Une première :le Publicis des Champs Elysées, fauteuils en cuir, mais malheureusement peu confortables, un comble ! Tu me fais une apple pie pour ce soir, Joyce ?
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 juillet 2008
    J'ai adoré le concept , marié le sexe et les ados dans une époque médiéval .