Medieval Pie : Territoires Vierges
    1,3
    751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Medieval Pie : Territoires Vierges ?

Publiée le 13 septembre 2008
    D'une affligence a toutes épreuves !
    Publiée le 27 juillet 2008
    un ratage complet, tant au niveau des dialogues que des gags!
    les jolies filles sont le seul atout ntéressant du film (et encore, les jolies filles ne font pas tout un film!!)
    Publiée le 24 juillet 2008
    je m'attendais largement a mieux. l'histoire n'est pas mauvaise mais le scenario est completement nul, on s'ennui tout le film, et les blagues sont vraiment douteuses heureusement que l'on rigole parfois. mischa barton ne semble pas vouloir faire décolé sa carriere en faisant un film aussi triste et ne parlons pas de hayden christensen qui semble vouloir couler la sienne apres un décevant jumper et cette daube cinématographique qui se veut etre un teen movie des plus affligent. Moi qui d'habitude aime les teen movie meme les plus pathetique j'admet que ce film touche le fond et semble creuser encore plus..
    Publiée le 17 février 2009
    Waouh! Je suis encore sur le cul!!! Quel film!
    Non soyons sérieux un peu, qu'est ce qui s'est passé? Comme dirait une amies "je comprends pas" ! Jamais vu (ou rarement) un tel désastre. Le film n'a absolument aucun intérêt, l'histoire... ben y'en a pas, il n'y a RIEN dans ce film. Il est vraiment dans le top 10 des films les plus nuls et inutiles de l'histoire du cinéma. Je comprends pas ce qu'a voulu faire le réalisateur... comparable à du Uwe Boll, même pire. A oublier, VITE !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 1 novembre 2009
    Baz Lurhman avait prouvé que l'on pouvait, à partir de textes vieux comme le monde, donner lieu à des adaptations furieusement rock'n roll. Malheureusement, cette version moderne du Décaméron échoue totalement, la faute à un manque sérieux d'envergure, à un ensemble bien foutraque et à un casting en roue libre. Par contre, les distributeurs français mériterai franchement un prix, celui du pire titre.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 12 novembre 2011
    Medieval Pie se caractérise par un scénario un peu nul avec une scène de sexe toutes les 2 scènes. C'est dommage car le thème aurait pu être vraiment sympa s'il avait été mieux exploité : un teen-movie à l'époque médiévale ça a quand même un sacré potentiel. Autre défaut, ce n'est pas réaliste pour un sou. Heureusement, les acteurs sont plutôt pas mal et le film est original.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 mars 2009
    C’est une comédie complètement dégantée qui ne manque d’originalité. Mais malheureusement ce n’est pas suffisant, le film manque totalement de crédibilité et ne vaut pas grand chose. Un excellent casting, le scénario est très simple et il est accompagné de clichés et les quelques gags du film ne sont pas une réussite. Bref c’est un film fait pour amusé la galerie mais qui n’est pas très intéressant.
    missizz31
    missizz31

Publiée le 3 décembre 2012
    Bon bon bon ..... que dire ? Rien.
    J'ai vu la distribution du film, je me suis dis "oooh Hayden Christensen, Tim Roth pourquoi pas !"
    Eh ben non, j'ai plus faillis pleurer que rire, passez votre chemin.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 février 2009
    Le scénario est vraiment pourris, seul quelque gags sauvent le film et le laisse se regarder.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 13 mars 2009
    Totalement affligent, ce n'est jamais drole et toujours ennuyeux on se demande ce que fou tim Roth dans ce cette nullité.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 1 mars 2009
    Au XIVème siècle, Florence est une ville de purs plaisirs, somptueuse et prospère ; une ville d'art et de culture ou les habitants profitent pleinement de la vie. Cependant, en 1346, tout change. La ville est dévastée par un fléau sans merci, "La Peste Noire". Lorenzo de Lamberti, un jeune homme innocent et aventurier, est la cible de Gerbino. Celui-ci fuit Florence, trouve refuge dans un couvent et devient jardinier. Pampinea Anastagi est la fille unique d'une famille riche et respectée, qui à cause de la Peste, se retrouve subitement seule. Gerbino de la Ratta, qui a des vues sur elle et sa fortune, menace de lui confisquer sa maison, sauf si Pampinea l'épouse. Elle s'oppose à sa proposition en lui avouant qu'elle a été promise à un Comte Russe qui est en route pour Florence. Tourné dans le cadre des plus beaux sites Italiens, " Medieval Pie : Territoires Vierges Medieval Pie ", est sans nul doute, un Teen-Movie révolutionnaire, mais cette distinction ne l'empêchera guère d'être tout aussi médiocre que ses prédécesseurs. " Virgin Territory " mélange, le romantisme d'une ébauche de la Renaissance Italienne, au ton et à l'humour des Teen-Movie contemporains. En résulte un long métrage hybride, sa physionomie romantique n'est qu'un bottin carnavalesque des mâles et femelles dévergondées. Quant au versant comique, il ne parvient qu'à arracher laborieusement quelques maigres sourires. Au delà de cette orgie de sottise, surnage Hayden Christensen, acteur pour lequel nous pleurons tous. Suivrait-il les rails similaires sur lesquels s'est engagé Mark Hamill ? En incarnant Luke Skywalker, Hamill devint une icône du cinéma, mais il s'enferma dans ce rôle, ne récoltant ainsi par la suite que de rôles ingrats. Hayden Christensen campa le méchant culte qu'est Dark Vador, et malheureusement le pauvre Hayden risque bien de rester enfermé dans cet étouffant costume. Sans intérêt.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 17 mars 2009
    Comment échapper à ça ?..
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 7 mars 2009
    Oui c'est original (encore que, pas totalement vu que le film est adapté d'un roman). Oui, bon nombre de scènes sont osées! Certes.
    Mais bon sang, qu'est ce que c'est chiant!!!
    Comment ce film a t-il pu sortir en salles alors que beaucoup d'autres, meilleurs, n'ont pas cette honneur?
    Pathétique.
    Publiée le 10 février 2009
    J'avais écrit une critique, ça gave déjà d'écrire pour un tel film, mais quand Allocine bug, m'efface ma critique, me demande de m'identifier après validation de la critique alors même que je suis identifié... Donc.... ilm hybride raté, y a rien, on se demande où ça va. En réalité ça va à la fin, mais entre temps il n'y a rien. Dingue. Rarement vu ça, c'est plat, ennuyeux, creux, réellement il n'y rien qui anime les images ou le son. Même une paire de seins, pardon, plusieurs réparties sur le film, ne donnent pas chaire au concept de ce film sans vie. Finalement il obéit aux codes de la pornographie: des scènes de femmes nues, entrecoupées de scénettes vides. J'exagère, on nous décoche quelques sourires, un ou deux rôles ont du style, les acteurs et actrices tentent de sauver le bateau du naufrage par leur sincérité. Mais c'est très mal construit, comme si le but avait été pour de bon, accoler des scènes mortes. Bref. Je n'avais pas le choix, ce n'est pas moi qui dcidait du film du soir. Passons.

Publiée le 9 octobre 2020
    Un jeune homme se livre à des aventures de débauche et de débauche dans l'Italie du 14e siècle. Medieval Pie : Territoires Vierges est pour la plupart du temps inoffensif mais c'est une tentative incroyablement boiteuse qui essaie d'être une comédie sexuelle se déroulant à l'époque de l'Empire romain alors que l'Europe est dévastée par la peste noire. Le scénario et la réalisation sont tellement amateurs que cela ressemble plus à un téléfilm à petit budget. Il est difficile de croire en Hayden Christensen en tant que héros fanfaron car il a environ douze ans et a peu la même présence comme acteur à l'écran. Tim Roth semble gêné de s'être impliqué dans ce projet. Le seul argument de vente ici est qu'il y a des femmes assez attirantes dans le casting et qu'elles ont tendance à se déshabiller avec une certaine régularité et il n'y a rien d'autre dans ce film....