Les Affranchis
Note moyenne
4,5
46799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 155 critiques spectateurs

5
746 critiques
4
289 critiques
3
67 critiques
2
30 critiques
1
13 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2013
Le film de gangster par excellence. Un casting imperial avec un jeu d'acteur a la hauteur du talent.Un De Niro magistral Un Joe Pesci qui ne joue pas mais vit son role et Ray Liotta dans son meilleur film, une realisation superbe par le maitre Scorcese. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2013
Un grand classique du cinéma, à voir absolument. Un film majestueux du grand Scorsese.
SATSANGA
SATSANGA

12 abonnés 227 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2012
Martin Scorsese est l'un des seul cinéaste à maîtriser le style "mafieux" et il le prouve encore une fois . Le metteur en scène new-yorkais mène parfaitement sa barque en termes de narration et de dialogues percutants, tout en dirigeant son habituelle escouade d'acteurs pour ce type de films . Il n'y a rien d'extraordinaire et c'est çà le plus surprenant car on passe un vrai moment de cinéma en appréciant en particulier un Joe Pesci en gangster déjanté ou un Paul Sorvino en parrain spirituel . Pour les fans du genre .
Boomster
Boomster

48 abonnés 250 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2012
Un film prodigieux ! Une prouesse... Techniquement et scénaristiquement parfait, rien à dire. Si vous ne l'avez jamais vu, qu'attendez vous ?
Guimzy
Guimzy

194 abonnés 467 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2012
Martin Scorsese est un excellent réalisateur et si pour moi, Le Parrain reste quand même les plus grand de tous les films de gangsters, Les Affranchis s'avère être aussi un véritable chef d'oeuvre. Le film retrace la vie de Henry Hill, un jeune mafieux qui a toujours rêvé d'en devenir un. Accompagné de Robert de Niro, le duo fait mouche. Un peu comme le Parrain, ce film ne se concentre pas sur des scène de tirs qui n'en finissent pas, mais plutôt sur la confiance et la fratrie que gagnent au fur et à mesure De Niro sur le jeune Henry. Il y a comme une ambiance de sympathie et de confort face à eux, on se croirait presque acteur des discutions entre les deux gangsters. Il n'y a pas beaucoup de scènes d'action, ce qui peut en décevoir quelques uns, surtout que le film est tout de même déconseillé aux moins de 16 ans. Mais les quelques scènes sont vraiment violentes et prouvent aussi que les mafieux, malgré leur coté sympa, fraternel, et qui plus est, doté de beaucoup d'humour, quand il s'agit de passer à l'action, ils ne font vraiment pas de cadeaux. On pourrait ressentir comme une petite déception à la fin, mais n'importe qui ferait n'importe quoi pour éviter la prison, et c'est ce que j'ai compris du film. Si on voit clairement pendant 2h10 la confiance qui règne entre les trois gangsters, celle-ci peut vite être rompue et complètement détruite par ne serait-ce qu'un ridicule petit mot. Martin Scorsese a magnifiquement réalisé ce film qui a certes, beaucoup de paroles, mais à aucun moment on ne s'ennuie, la vie de ce Henry Hill est vraiment plein de rebondissements. Chapeau bas pour ce chef d'oeuvre sur, une fois de plus, la pègre.
Salim S
Salim S

57 abonnés 500 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2012
Un grand film sur l'univers de la mafia aux Etats Unis dans les années 70. Chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2012
franchement c mon film preferer ,il est genial,joe pesci joue tres bien sont et idem pour robert de niro et ray liotta,le senario est bien l'histoire est passionante et quand on regarde se film on a une seul envie:c'est q'il dure tres longtemps.pour ceus q'ils l'on pas vue a voir d'urgence
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2014
Tres bon film - avec un excellent Ray liotta soutenu par pesci et deniro qui fnt ce qu'ils savent faire de mieux. Assez Naturaliste a l'image de "Mean streets" mais avec plus d'intensité. Un des meilleurs scorsese.
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 novembre 2012
Biographie du bandit Henry Hill, le film de Scorsese n'est pas aussi percutant ni excellent qu'un opus du Parrain ou quelque autre film de gangsters. La voix-off remplit toute la bande-son, imposant un rythme rapide et forcant le spectateur à suivre l'histoire, qui établit l'ascension du personnage principal dans la pègre et ses difficultés personnelles ; la fin semble venir au ralenti, ce qui malheureusement arrive dans beaucoup de films, où, à partir du moment où le héros semble pris, on a l'impression de voir une bombe à retardement, ce qui est bon quelque fois comme procédé, si l'on arrive à attirer l'attention sur tout le film. Résultat très moyen pour Scorsese ici.
Denis L.
Denis L.

28 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2012
le parrain version martin scorcese un pure bonheur ce film. j ai pris une grosse claque cinématographique
uknowmyname
uknowmyname

5 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2012
Un grand classique des films de mafieux, excellente histoire et interprétation mais je trouve le film un peu trop old school niveau technique (lumière/décors...) je lui préfère largement CASINO qui en met plein la vue et Sharon Stone est magistrale dans le film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2012
Vraiment un chef d'oeuvre que ce film ,surement le meilleur de Scorsese - la distribution y est exceptionnelle (même les seconds rôles) et la mise en scène alternant violence , action et humour propre au film de gangster y est parfaitement maitrisée. une référence à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2012
Pour moi le meilleur de Scorsese avec un Joe Pesci complètement fou et drôle, un De Niro exceptionnel et Ray Liotta génial ! Super scénario un chef d’œuvre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2012
Grandiose, j'aurai bien aimé connaître toutes les terreurs du film, c'est violent !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 octobre 2012
les film sur la mafia sont mes préféré,surtout quand il y a de niro,et un joe pesci très énervé,ce sont mes préféré mais tous les acteurs sont géniaux,la réalisation parfaite de scorsese,un film qu'on pourrait voir et revoir sans aucun doute.l'histoire qui est vrai est passionnante,avec des scenes a nous faire rever.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse