16 Blocs
Note moyenne
2,8
5919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

413 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
95 critiques
3
91 critiques
2
118 critiques
1
49 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'un des meilleurs Bruce Willis.
Ce Buddy Movie est fantatique. Pourquoi ?
Parce qu'on ne s'ennuie pas une seconde avec ce flic rongé interprêté par Bruce Willis accompagné par un Mos Def en piailleur de service. Le film est prenant et surprenant grace à un scenario habile, une réalisation efficace et un casting parfait ! Vous aimez rester scotcher à votre écran ? Foncez !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
16 blocs reste une surprise quant à la qualité de l'interprétation des acteurs et a la réalisation, en passant par les dialogues. Bruce Willis est transcendant dans ce role de flic alcoolique qui n'attend plus rien de la vie. Il démontre une fois de plus qu'il peut etre excellent dans des films moins "spectaculaires". Dommage que le réseau de distibution du film ne soit pas à la hauteur de celui-ci. A voir sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout ce qu'il voulait c'était jouer dans ce film et Bruce Willis nous montre encore une fois que c'est un très grand acteur. Un film très bon, très juste avec un David Morse excellent et un Mos Def bien sympa. Toute mes félicitations!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
S'il on met de coté l'aspect plutot convenu et, parait-il, déjà vu de l'intrigue (je ne sais pas, je ne vais pas souvent au ciné!) que retient-on du film? Une histoire qui tient la route, des acteurs qui s'impliquent visiblement dans leur rôle, avec réussite, et enfin une mise en scène au poil. Voilà pour moi les principaux ingrédients d'un bon film, et je classerai 16 blocs parmi ceux-là. Mentions spéciales à David Morse, qui a du dépensé la moitié du budget en chewing-gum, à bruce willis qui a supporté une pierre dans sa chaussure pendant tout le tournage (véridique!) et à mos def et ses gâteaux d'anniversaire!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les flics pourris et le cinéma... Une grande histoire d'amour, pour notre plus grand plaisir... Très bon film : action, légère touche d'humour et acteurs parfaits... Même la fin nous laisse perplexe... Vraiment bon.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bruce willis nous ressert pour la enième fois son personnage de flic depressif à la gueule de bois au bord de l'alcoolisme(IL est vrai qu'il sait pas faire grand chose d'autre).Mos Def est soulant à mort, il parle pour rien dire tout le long du film, et m'a donné l'impression de jouer un role d'autiste(enfin,pour remplacer Dustin Hoffman dans Rain Man c'est pas gagné tout de même).Le seul veritable acteur est David Morse mais vu les forces en presence, il se contente de faire le minimum syndical.Le tout,est orchestré par Richard Donner qui nous habitué à beaucoup mieux et qui semble très fatigué dans ce film.En quelques mots, un film à eviter absolument.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Beaucoup de bobines pour pas grand chose. L'idée de départ était pas mauvaise pourtant mais ça tourne un peu dans le vent... Surtout que pour une fois, l'action principale arrive assez vite mais après... On s'ennuie un peu.
Et puis arrive la fin, pas mal du tout par contre.
Donc 2 étoiles pour le début, la fin et puis le plaisir de retrouver Bruce Willis que j'adore et je commence à adorer aussi ce petit nouveau Mos Def que j'avais découvert dans "Braquage à l'italienne" et que j'avais revu avec plaisir dans "The Woodsman".
Mais bon, le film en lui même est assez creux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film et un suspense surprenant.
Surtout Bruce Willis & Mos Def qui forment un bon tandem!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2010
Richard Donner, qui en 1987, donna le premier clape pour L'Arme Fatale, premier opus d'une tétralogie, nous prouve, une fois de plus, qu'il n'a pas perdu ses talents !
Cette fois-ci, il va encore plus loin, quand l'inspecteur Jack Mosley a pour mission de déposer un detenu au palais de justice, ce qui devait être rapide (traverser 16 pâtés de maison), va tourner à la catastrophe ! Un vrai film de policer avec de très bons acteurs.
Tout d'abord parce que David Morse, ces temps-ci, c'était plutôt de la télé, cette fois-ci on le retrouve enfin sur grand écran et nous fait l'honneur de jouer face à un Bruce Willis épatant. Loin de ces rôles qui lui collaient à la peau, notamment dans Die Hard (un flic qui se la joue super-héro, qui n'a rien à se reprocher et qui au final, va réussir à sauver la veuve et l'orphelin), il interprète enfin un flic vulnérable, proche de la réalité, à la perfection, un flic épuisé par la vie qu'il mène, un saoulard au dépôt de bilan. Toutes ces caractéristiques nous prouvent qu'il sait encore tout faire. David Morse est exécrable, les flics ripoux comme on les aime, et quant à Mos Def (récemment vu au cinéma dans H2G2 : le guide du voyageur galactique ou encore The Woodsman) est tout bonnement adorable. Un petit escroc, une victime qui doit témoigner contre des flics corrompus. Il nous fait rire tout au long du film, ce qui ne lui enlève pas pour autant, son côté policer, sérieux et à la fois très passionnant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Si le film partait d'un postulat alléchant, l'escorte d'un témoin par un flic alcoolo en temps réel, il faut bien dire que l'on attendait pas grand chose de ce film avec Richard Donner aux commandes. Ce meteur en scène culte des années 70 et 80 avec des films cultes comme la Malédiction, Superman, Lady Hawke, l'Arme fatale 1 et 2; enchainait depuis quelques années les bouses comme l'Arme fatale 4 et surtout Prisonniers du temps. Et contre toute attente dans sa première partie on retrouve l'efficacité du rythme et de la mise en scène qui le caractérisait dans ses meilleures années. Malheureusement le film est trop lent, trop bavard, on s'ennuie fermement entre 2 poursuites. Et surtout, le film n'exploite jamais son sujet, à savoir le temps réel. Ici le temps n'est qu'un simple repère, là ou une série comme 24 l'utilisait réellement comme véritable moteur de stress intense. Mais on ne va pas faire la fine bouche, le film est tout de même regardable du début à la fin, notamment gràce a l'interpretation de Bruce Willis, excellent et surprenant dans un rôle dont on avait pas l'habitude de le voir. 16 Blocs est donc un film honorable et bien loin des dernières années de la flmographie de Richard Donner.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
A l'image d'Otage, film sabordé par la critique presse, 16 Blocs ne reçut aucun éloge ! Au plaisir du spectateur, qui, s'il est malin, à quand meme été voir ce film, et n'a pû être que positivement surpris ! dans 16 Blocs, Bruce Willis est encore un flic, et est encore dans une pente savonneuse. Mos Def (Eddie) est un temoin dans une affaire de flics pourris. Tous les deux vont devenir amis dans une situation perilleuse les opposant aux collègues de Jack Mosley (Willis). Au début, on s'ennuit légèrement, mais c'est pour mieux surprendre le spectateur au niveau du premier quart d'heure, chapeau bas au réalisateur Richard Donner, qui signe un ecellent retour depuis Les Armes Fatales.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Il s'agit là encore une fois du grand retour de Bruce willis dans un film d'action. Et que dire de ce film ? Tout d'abord, il ne jouit pas d'une grande originalité, sa réalisation est d'un classicisme sans égard, d'où un air de déjà vu. Le réalisateur respecte scrupuleusement tous les codes du genre. Pour preuve, les méchants sont vraiment méchants et tirent sur tout ce qui bouge, et l'acolyte de Bruce Willis est une vraie tête à claque. Tout ceci rappelle fortement certains films des années 80. Côté acteurs, David Morse se contente de tirer la tronche et de machouiller son chewing-gum pendant une heure trente et Mos Def parle beaucoup trop. Seul Bruce Willis relève le niveau dans un rôle épatant de flic au bout du rouleau. Malgré pas mal de défauts, ce film tient tout de même la route grace à un rythme haletant et quelques scènes d'actions sympas. Richard Donner n'est pas le premier venu dans le genre du film d'action et il le prouve une fois de plus. Sympa pour passer le temps....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
un film, au réalisateur et aux acteurs en fin de carrière. Voilà grosso modo ce qu'on peut dire de 16 blocks.
Le scénario : duo flic + voyou gentil vs. flic ripoux sert juste à aligner les scènes avec leur dose syndicale de coup de feu ; la fin est politiquement correct assez niais ; Bruce dans son role d'alcolo à bout de souffle - en contre emploi donc - est finalement limite chiant.
Mais curieusement, on n'en veut à personne pour les 1h30 à regarder cette histoire très 80's archi déja vue.
Bref : louez plutot le DVD, ce qui -sans bruce willis- aurait du être le seul circuit légitime de ce film
robert_ginty
robert_ginty

18 abonnés 381 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Et allez, encore un polar sur-budgété et sous-écrit (cette semaine, on est gâtés avec celui-là et Firewall). Hormis une belle bedaine et un peu de couperose, rien de bien nouveau pour un Bruce Willis incarnant une fois encore un flic au bout du rouleau, chargé au bourbon et de convoyer un témoin jusqu'à un tribunal tout proche. Manque de pot pour lui, le cité à comparaître est pris pour cible par une bande de flics véreux voulant lui claquer le beignet avant qu'il ne les incrimine. Et surtout, pas de bol pour nous autres spectateurs, le gus est incarné par un Mos Def incapable de la fermer ne serait-ce que deux secondes, et il faut avoir subi de ses propres oreilles l'affreuse voix nasillarde qu'il a cru bon de prendre pour se rendre compte du supplice. On prie donc pour que les salauds le butent le plus rapidement possible, espérance hélas totalement vaine. Ce ne sont pas les scènes d'action qui vont remonter le niveau, la plupart d'entre elles consistant en de bien laborieux gunfights (le père Donner n'est plus de la première jeunesse non plus) qui vous flingueront les tympans à défaut de vous épater. On ajoute un pseudo-twist bien nase, et voilà un produit de plus qui fait regretter que les studios américains préfèrent miser leur pognon sur des oeuvres admettant la médiocrité comme norme plutôt que sur des projets un minimum originaux. Une conception du septième art assez désolante...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une bonne série B. La réalisation n’a aucun défaut, ni le jeu des acteurs. Mais le scénario est très classique et souffre parfois de ralentissements. Quelques bonnes scènes d’actions mais séparées par de longs dialogues entre Bruce Willis et Mos Def. D’habitude, j’apprécie que les personnages soient travaillés. Mais là on tourne un peu en rond et le film perd en rythme. Bref, on bon petit film à voir en DVD…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse