Très médiocre... Julianne Moore que j'adore a trouvé son navet. Elle n'y croit pas elle-même une seconde dans un scénario sans aucune originalité et surtout doté de trop d'invraisemblances... un lieutenant prend lui-même la décision de fermé un quartier entier ?! Vers la fin le lieutenant, frère de la mère joué par Julianne Moore , disparait, où est-il ? Arrête-t-il l'opération qu'il a mis en route ?
Malgré le prestige des acteurs, ce film ressemble plus à un téléfilm, pas forcément catastrophique d'ailleurs mais insipide. Le suspense ne fait pas mouche, les rebondissements finissent par lasser, les personnages manquent de profondeur. A voir si on n'a vraiment rien d'autre à faire.
C'est un film extrêmement stupide, mal joué, mal écrit. Julianne Moore est incroyablement hystérique, Samuel L. Jackson joue toujours le même flic encore et encore. On attend un retournement, un petit truc qui fera démarrer le film, et non ça ne viendra jamais. Dès le début, on a compris et rien ne vient nous surprendre.
Tres bon film sa je dois le dire,vrement tres bon. Julianne moore est vrement impressinante dans ce film ,tout comme samuel l.jackson d'ailleur .Bonne histoire,et on ressend bien se que veut nous faire passer le realisateur sur la société et le rasicme. C'est vrai que c'est dommage que le film n'a pas pu sortir en salles de cinema, car il le merite! Je conseille donc ce film (que j'ai bien aimer et surtout apprecier) a tout le monde.
Un Polar Thriller, où on ne comprend pas forcément tout, surtout dans le rôle de Julianne Moore. C'est un scénario parfois incompréhensible mais le flic que joue Samuel L. Jackson passe la donne.
Julianne Moore est vraiment extraordinaire dans ce role! Les acteurs en general le sont d'ailleur plutot (extraordinaires)... Cependant, ce film tourne plus a lutte anti-racisme qu'a une histoire bien ficelée, qui manque d'ailleur un petit peu de profondeur... C'est pourquoi il ne merite pas les 4 étoiles...
je me suis a moitié endormi a cause de ces longs dialogues interminable entre Samuel L Jackson et Julianne Moore. Vraiment décu car j'apprécie les acteurs principaux. Dommage
Un film inédit en salle avec pourtant deux têtes d'affiches qui sans être mauvais est quand même trés moyen a cause d'un manque de suspense et d'une realisation assez inégale qui cumule les ralentis un peu lourd. Samuel L Jackson fait son boulot et julianne Moore est, par contre, assez énervante.
Je ne comprends pas non plus pourquoi le film n'est pas sorti en salles. Il a tout ce qu'il faut: suspense, charge dramatique, des bons acteurs. En effet le sujet est dur mais je trouve qu'il est bien traité. Julianne Moore peut avoir l'air d'en faire un peu trop, mais vu le vécu de son personnage ça se tient plutôt bien. Samuel Jackson très bon également. Donc trois étoiles, et je le recommande, mais attention ce n'est pas du divertissement léger!
La Couleur du crime (2005) est un direct to video d’une qualité assez décevante ! Joe Roth, le réalisateur du film Un Noël de folie ! (2004), s’essaye dans un tout autre registre, il quitte la comédie pour le drame/policier. Manque de chance pour lui, avec un scénario peu captivant et des acteurs relativement mous et franchement décevants, La Couleur du crime aura le don de nous assommer littéralement vers la fin ! Il est plutôt rare que des acteurs confirmés comme Samuel L. Jackson ou encore Julianne Moore puissent nous décevoir. Il faut se rendre à l’évidence, ici, c’est chose faîte. Manque de motivation, intrigue ou histoire peu passionnante seraient-ils à l’origine de tout ce désordre ? Peut être bien … .
Un film sympatique, avec une réalisation très correcte, et une très bonne idée de départ. Malheureusement, quelques points viennent ternir cette belle image : le personnage de la mère (une vraie tête à claque, pour rester poli), et le dénouement qui ne surprend pas car on le voit venir petit à petit. En bref, c'est un film à voir, mais qui ne restera pas dans les anales.
Je confirme : Julianne Moore est consternante de médiocrité, le scénario d'une longueur à pleurer, et les clichés pleuvent par milliers. Merci d'avoir épargné ce navet à la France.
Malgré une bonne idée de départ et un scénario orginal, le film reste prévisible et un trop grand nombres de scènes rallongent le fil inutilement. Le duo d'acteur fonctionne lui plutôt bien.
D'un ennui et d'une longueur à couper le souffle! Les gémissements permanents de Juliane Moore sont insupportables!! Et ces dialogues interminables et sans aucun sens.... Pfff non vraiment le réalisateur a gâché sa pélicule... à éviter.
L'histoire sonne faux et tient pas debout. Faut voir comment ils s'y prennent pour chercher le gosse et questionner la mère. Ridicule ! Même les acteurs ne semblent pas y croire non plus. Moore ne fait que gémir.