Notez des films
Mon AlloCiné
    Par effraction
    Note moyenne
    2,7
    21 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Brazil
    • Elle
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Paris Match
    • Première
    • 20 Minutes
    • Chronic'art.com
    • Le Parisien
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    L'amour, la solitude, la transgression, l'intégrité, l'intégration, autant de thèmes irriguant une oeuvre pleine de souffle et de coeur, d'une profonde générosité.

    Brazil

    par Eric Coubard

    Par effraction nous plonge dans les drames simples de la vie et cherche à éviter les jugements hâtifs.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) un vol d'ordinateurs (...) va bouleverser la vie des trois personnages principaux du film de Minghella, qui évoluent dans des mondes aux frontières brouillées qui se frôlent sans jamais vraiment se toucher.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    Anthony Minghella (...) filme le déniaisage à la fois amoureux et social de son personnage avec subtilité et émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    (...) beaucoup de bavardage, mais aussi beaucoup de prêche dans les silences, et de scénario dans les regards.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Cela finit par être un peu fourre-tout, limite mélo (...) La qualité des acteurs et des dialogues est pourtant indéniable, émouvante (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Le film prend de l'ampleur dans le drame intimiste, avec l'arrivée de Juliette Binoche impressionnante en exilée de Sarajevo.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Bayon

    L'intrigue, amoureuse (...) et bosniaque (...), à résonances sociales imbriquées (...), se noue brillamment (...) Avant que l'édifice ne se fissure, en Pola X de la City...

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Jude Law porte le film avec facilité, tout aussi crédible en riche quadra vivant un enfer domestique qu'en amoureux transi et irrationnel.

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    (...) joli triangle amoureux d'Anthony Minghella sur fond d'exil, physique et sentimental.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Christine Haas

    Bourré de symboles et de métaphores lourdingues, le film règle les problèmes avec un optimisme déconcertant, mais séduit grâce à ses comédiens (...)

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Gaël Golhen

    (...) Minghella signe un mélo qui s'essoufle rapidement et vire à la léthargie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Peu à l'aise avec la veine sociale, le mélodrame finit par se révéler trop touffu. Comme si le réalisateur était plus doué pour décrire les problèmes psychologiques d'une famille des beaux quartiers que les difficultés d'immigrés clandestins.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Après un Retour à Cold Moutain obèse et vacillant, le cinéaste voulait sans doute se refaire une santé en tâtant du social-contemporain. Mais ce retour à Londres, dans la grisaille déglingos où co-existent racailles acrobates et petits bobos découvrant la misère, sonne encore plus faux

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) un film banal et superficiel (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Alain Masson

    Sur un scénario construit dans le souci de mettre en parallèle des situations, (...) la réalisation (...) ne parvient guère à organiser la moindre scène. Elle semble toujours pressée d'en venir à la suite.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    aVoir-aLire.com

    par Marie Bernard

    Lourdeur et morale douteuse au programme du nouveau Minghella.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Inrockuptibles

    par Julien Gester

    (...) L'on se surprend à scruter encore en vain, presque naïvement, la trace infime de quelque chose de finalement assez rare, que l'on pourrait appeler la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La Rédaction

    Entre la naïveté de telle attitude, la condescendance de tel propos et l'invraisemblance de tel comportement, il y a la surcharge d'un traitement qui navigue dans de multiples directions au point d'y égarer son unité et son identité.

    Score

    par Alex Masson

    Une démonstration illustrée, sous couvert d'atermoiements pleurnichards et de sentimentalisme plein de condescendance, par un bien-pensant gluant qui anéantit jusqu'au potentiel glamour du couple Law/Binoche.

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top