Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Will traverse une période difficile avec Liv, sa compagne. Il vient en plus d'installer son cabinet d'architecte paysagiste dans King's Cross, un quartier de Londres en pleine réhabilitation. Ses luxueux locaux attirent une bande du coin qui le cambriole à répétition. Excédé, Will finit par suivre l'un des jeunes voleurs jusque chez lui où le jeune homme, Miro, vit avec sa mère, Amira, une réfugiée bosniaque. Afin d'en apprendre plus sur le gang, Will s'arrange pour sympathiser avec Amira mais rapidement, des sentiments imprévus surgissent... Pour Will, c'est le début d'une plongée au coeur d'un autre univers que le sien, et au plus profond de lui-même.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
51 abonnés
Lire ses 123 critiques
1,0
Publiée le 10 avril 2018
Une tentative infructueuse de faire du cinéma psychologique avec des jeux de caméra inutiles. Ce semblant de modernité vient se heurter à un scénario des plus classiques dont la fin pitoyable, celle du retour du mari infidèle et repentant, renvoie le film dans la longue liste des vaudevilles américains moralisateurs. Minghella nous a pourtant habitués à mieux. Points positifs : la facétieuse prostituée, la beauté des acteurs. JL ...
Lire plus
14caen
Suivre son activité
30 abonnés
Lire ses 1 087 critiques
0,5
Publiée le 25 décembre 2009
Le dernier film du réalisateur du patient anglais est une deception totale. L'histoire est minable et l'accent bosniaque de Juliette Binoche est RIDICULE.
Flex07
Suivre son activité
60 abonnés
Lire ses 1 705 critiques
0,5
Publiée le 24 septembre 2008
D'un ennui fulgurant...
gunbuster
Suivre son activité
298 abonnés
Lire ses 1 529 critiques
0,5
Publiée le 10 août 2008
Un film positivement chiant. Mortellement ennuyant.
Un film réalisé de manière anonyme, le travail de Minghella est purement méconnaissable.
On se croirait dans un téléfilm anglais des années 60, je m'attendais presque à une apparition de Michael Caine ou pourquoi pas un caméo de John Malkovich, ça n'aurait pas dépareillé.
Enfin, voyons le bon côté des choses : cela sera un bon moment à passer pour vos amis grabataires, tant la ...
Lire plus
Juliette Binoche retrouve Anthony Minghella, réalisateur du Patient anglais, film qui lui avait valu l'Oscar du Meilleur second rôle en 1997.
Jude Law, retour chez Minghella
Jude Law était déjà le héros des deux précédents films d'Anthony Minghella : Le Talentueux M. Ripley et Retour à Cold Mountain (dans lequel apparaîssait aussi Ray Winstone).
Festival et nominations
Par effraction a été présenté en 2006 au Festival de Toronto, puis a été nommé trois fois aux British Independent Film Awards de 2006 : Juliette Binoche et Robin Wright Penn ont été nommées en meilleure actrice, tout comme Rafi Gavron dans la catégorie meilleur espoir masculin.
pour ceux qui aiment le genre (romance) c'est pas mal fait. ça vaut plus que les 2,4 notés par les spectateurs. maintenant, c'est pas trop mon style, donc, je me suis un peu ennuyé par moment.
angelabassompierre
J'aimais bien, hum.... les scènes osées avec le mec, celui qu'incarne Jude law il met la dose.... c'est du semblant quoi!!!
Ciné Plus
Ciné Plus recherche des fans de Juliette Binoche pour être interviewé dans le cadre d'une émission de télévision avec l'actrice. si vous êtesintéressé, laissez moi vos coordonnées ( adresse et numéro de téléphone) a thomas.lacombe@canal ou au 0171352014.
bianca18
J'ai beaucoup aimé ce film après la 1ère demi-heure. bonne interprétation des acteurs en particulier Juliette Binoche parfaite.