Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Will traverse une période difficile avec Liv, sa compagne. Il vient en plus d'installer son cabinet d'architecte paysagiste dans King's Cross, un quartier de Londres en pleine réhabilitation. Ses luxueux locaux attirent une bande du coin qui le cambriole à répétition. Excédé, Will finit par suivre l'un des jeunes voleurs jusque chez lui où le jeune homme, Miro, vit avec sa mère, Amira, une réfugiée bosniaque. Afin d'en apprendre plus sur le gang, Will s'arrange pour sympathiser avec Amira mais rapidement, des sentiments imprévus surgissent... Pour Will, c'est le début d'une plongée au coeur d'un autre univers que le sien, et au plus profond de lui-même.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
finalement ça m'a plu malgré beaucoup de longueurs pendant une bonne partie du film mais de voir la détresse de ces pauvres gens qui malgré toutes leurs souffrances essayent de survivre en subsistant par des moyens illégaux parfois m'a beaucoup bouleversé,vraiment à découvrir.
adicte
44 abonnés
700 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 septembre 2012
Encore un film peu médiatisé et qui aurait eu toutes les raisons de l'être. Acteurs parfaits, seconds rôles bien exploités, mise en scène rythmée, histoire intéressante sur fond de problèmes d'immigration. Je cherche encore la raison de son manque de popularité....
cinono1
214 abonnés
1 917 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 août 2015
Un autre bide "commercial" mais une jolie réussite artistique. L'histoire de gens ressemblant beaucoup à des bobos et les problèmes qui demeurent malgré les réussites professionnelles. Cela pêche par la vraisemblance des situations mais le regretté Anthony Minghella a cherché à réaliser un film bavard, interrogatif, presque philosophique sur des faits de sociétés mais avec l'aide d'une réalisation sensible (belle lumière quelques ...
Lire plus
Henrico
110 abonnés
1 220 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 octobre 2021
Certes, les greffes liant la sombre histoire de cambriolage aux déchirements d’un couple, aux expériences problématiques d’une mère immigrée et de son fils, et d’une aventure extra- conjugale, sont faites à un rythme lancinant. Mais les rebondissement arrivent néanmoins. Ils sont d’autant plus intéressants que les personnages sont complexes et crédibles. En Outre, la narration ne manque pas d’un certain symbolisme social et ...
Lire plus
Juliette Binoche retrouve Anthony Minghella, réalisateur du Patient anglais, film qui lui avait valu l'Oscar du Meilleur second rôle en 1997.
Jude Law, retour chez Minghella
Jude Law était déjà le héros des deux précédents films d'Anthony Minghella : Le Talentueux M. Ripley et Retour à Cold Mountain (dans lequel apparaîssait aussi Ray Winstone).
Festival et nominations
Par effraction a été présenté en 2006 au Festival de Toronto, puis a été nommé trois fois aux British Independent Film Awards de 2006 : Juliette Binoche et Robin Wright Penn ont été nommées en meilleure actrice, tout comme Rafi Gavron dans la catégorie meilleur espoir masculin.
pour ceux qui aiment le genre (romance) c'est pas mal fait. ça vaut plus que les 2,4 notés par les spectateurs. maintenant, c'est pas trop mon style, donc, je me suis un peu ennuyé par moment.
angelabassompierre
J'aimais bien, hum.... les scènes osées avec le mec, celui qu'incarne Jude law il met la dose.... c'est du semblant quoi!!!
Ciné Plus
Ciné Plus recherche des fans de Juliette Binoche pour être interviewé dans le cadre d'une émission de télévision avec l'actrice. si vous êtesintéressé, laissez moi vos coordonnées ( adresse et numéro de téléphone) a thomas.lacombe@canal ou au 0171352014.
bianca18
J'ai beaucoup aimé ce film après la 1ère demi-heure. bonne interprétation des acteurs en particulier Juliette Binoche parfaite.