Par effraction
    2,4
    930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Par effraction ?

Clota
    Clota

Publiée le 15 mars 2007
    pour Jude law,
    pour Jude Law,
    et... pour Jude Law !
    comment ? de quel scenario parlez-vous ? qui ?
    ah ! vous parlez de ses costumes, de sa voix, de son profil, de ses cheveux, de son sourire et de ses yeux ??? ok ! on a vu le même film ...
    Publiée le 25 novembre 2007
    Un film à voir déjà POUR LE CASTING!
    Ces trois acteurs, on les adore, on aime les regarder jouer.
    J'ai eu du mal à supporter Binoche avec son accent... mais heureuse de la retrouver, elle qui se fait si rare. Le thème de la guerre qu'elle porte est touchant et intéressant.
    Le couple Jude-Robin est superbe et beaucoup plus crédible que celui Jude-Juliette.
    Les thèmes abordés tels que la solitude, la culpabilité, les rêves brisés, l'étouffement touchent le public, car qui n'a pas ressenti cela au moins une fois dans sa vie!!
    Le public est tout de même ciblé. Les trop jeunes (qui s'attendent à bien des choses de la vie) s'ennuieraient devant, tous comme les moins jeunes (trop calés sur la vie en général). Entre 25 et 40 ans je pense que l'on peut apprécier ce moment sans s'attendre non plus au film de l'année.
    Publiée le 22 mars 2007
    J'attendais certainement trop de ce film et me voilà vraiment déçue. La distribution promettait, l'histoire aussi mais on tombe encore une fois dans les clichés... JULIETTE BINOCHE n'a pas réussi à me convaincre, alors si vous êtes fan de l'actrice ( que j'adore pourtant ), je pense que vous serez aussi un peu déçue.
    octavio87
    octavio87

Publiée le 21 mars 2007
    Un film léger , bien que subtil , des acteurs vraiment sublimes , un long metrage so british , où les sequences s'enchainent sans dialogues superflus ,et où tout est magistralement mis en scène.
    Un trio intimiste se met en place avec ce cambriolage , entre Amira , exilée de Sarajevo campée par une Juliette Binoche impressionnante , son fils , et Will architecte bobo londonien.
    En refusant tout cliché gnan gnan , Minghella livre ici un superbe long métrage , sur un sujet à priori peu original , mais qui à le mérite ici de nous captiver de bout en bout , teinté d'humour , de subtilités et de "métaphores" à l'anglaise...
    Publiée le 4 avril 2007
    Les fans-midinettes de Jude Law (et de Juliette Binoche j'imagine) seront aux anges. Je suis moi-même assez ravi, qu'est ce qu'il est sexxxy ^^

les autres passeront un bon moment mais sans plus... une jolie histoire mais... boarf, c'est pas ultra-passionant... sans parler du message, "chacun a droit à une seconde chance", tout ça, c'est d'un plat!
    Publiée le 16 mars 2007
    tres jolie histoire. ne sombre pas dans le mélo.et puis y a jude law...
    Publiée le 20 octobre 2007
    Mouais j'ai pas vraiment accroché. Bon oui y a du Jude Law, d'ou au moins une étoile pour son bon jeu, mais ce film m'a décu je m'attendais a beaucoup mieux ou peut etre quelque chose de moins assomant. Nivaux esthétique y a vraiment rien a exploiter. Je ne conseil pas ce film même pour les mélo-dramatique.
    Gazou001
    Gazou001

Publiée le 13 avril 2007
    Un vrai navet !
    On s'est jamais autant ennuyé devant 1 film au ciné ! Au bout d'une 1/2 heure je regardais deja ma montre... ce qui est rare pourtant :( on est ressorti déçus; dommage jude law étant présent, juliette binoche toute en sensualité n'a pas relevé le niveau cette l'histoire ennuyante
    Publiée le 28 novembre 2008
    Des acteurs formidables au service d'un scénario si riche que l'on ne sait jamais où le film va nous emporter! En effet, le réalisateur brasse tellement de thèmes que l'on se trouve face à plusieurs films à la fois: thriller avec le cambriolage et l'enquête, comédie romantique avec la rencontre entre Jude Law et Juliette Binoche, drame familial, chronique sociale,...Bref, même si quelques longueurs et maladresses se font sentir, ce film est à découvrir car si original qu'il en devient captivant!
    Publiée le 16 mars 2007
    Un film poussif et qui n'arrive jamais à démarrer vraiment, un Jude Law un peu perdu , dont on ne comprend pas toujours les revirements, une Robin Wright insupportable, une intrigue inconsistante... bref, une grosse déception. Seule Juliette Binoche réussit à échapper au naufrage...
    Publiée le 22 mars 2007
    un bon film mais une fin plutot mediocre, dommage!!!!
    Publiée le 3 juin 2007
    Parfaite interprétation du trio Juliette Binoche, Jude Law et Robin Wright Penn, vraiment trés bon, ils font gagner facilement une étoile à ce film. Une oeuvre qui porte à la réflexion et à la discussion sur de nombreuses choses de la vie et la compléxité des relations humaines. Un reproche malgré tout : quelques scénes un peu trop longue auraient pu être évitées.
    DELAVEGA20000
    DELAVEGA20000

Publiée le 24 mars 2007
    Enfin un scenario²un peu original , bien joue avec des decor qui change.Ce n'est peu etre pas une finalite en sois mais les acteurs sont present et on y croit.....Un bon moment si vous etes fan....
    Publiée le 19 mars 2007
    ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de voir un film si.. ennuyeux! rester jusquà la fin a l'occasion de sauver un peu le film..
    Publiée le 19 mars 2007
    J'adore entrer en salle sans en connaitre l'histoire. A peine ai-je vue l'affiche avec le nom de Minghella, realisateur du Patient Anglais - mon melo à moi, dans lequel je pleure toujours à la meme scene - que j'etais decidee a aller voir Par Effraction. Avec Robin Wright en plus, rare a l'ecran depuis She's so lovely. Kings Cross, ses bobos forcement au grand coeur, qui veulent bien faire, ses immigrés. Le combat est inegal, chacun lutte pour son bonheur. Mais pourquoi les problemes existentiels d'un couple dont la pré-ado est bourrée de tocs, seraient moins touchants, moins importants qu'une mere celibataire bosniaque refugiee de Sarajevo avec son fils qui penche du coté mafieux de sa famille paternelle.
    Minghella sait rendre l'humanité de chacune des situations. Rien n'est tout blanc ou tout noir. Il nous oblige a nous interroger sur nos vies, sur la simplicité des choses parfois. Tout en subtilité. C'est parfois un peu naif mais au final il nous livre une epopée moderne sur les victimes et les coupables. Nous sommes tous les 2.