Les Amitiés maléfiques
    2,3
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Amitiés maléfiques ?

Publiée le 9 octobre 2006
    Un film qui donne envie de vivre, de s'instruire, de profiter. Un film psychologique, littéraire, jeune. Un jeu magnifique des 3 acteurs principaux dont on entendra parler à coup sur. Un question est posée par le film:peut on pousser les autres aux prix de nos ambitions personnels?
    Publiée le 21 octobre 2006
    Voilà un film extrêmement ennuyeux où tout, absolument tout, sonne faux. A fuir !
    Publiée le 5 mai 2007
    Un film atypique avec une critique du monde litéraire parisien , un tableau des "amitiés malefiques" et de leurs machinations.
    Une qualité du jeu d'acteurs grandiose!La relève des Depardieu ,Auteuil et autres est bien la........
    Publiée le 13 octobre 2006
    Un sujet digne d'un film des années 70 : des étudiants à la Sorbonne, des citations de critiques littéraires. Néanmoins, l'auteur arrive à rendre cette histoire plus actuelle , notamment à travers le consumérisme culturel dépeint dans le film. J'ai tout de même trouvé que les relations entre les étudiants (qui n'ont pas vraiment le look d'étudiants en licence, mais passons) auraient pu être encore plus affinés. Un moment agréable mais sans être bouleversant.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Dans ce film tout est completement caricatural. Le jeu, les dialogues et le scénario abrupte.
    Au fur et à mesure que le film avance il devient plus creux.
    Le film se veut porteur de message mais il ne dit enfin de compte pas grand chose.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Le film est un peu lent au démarrage mais se met en place progressivement et la maitrise du scénario et de la mise en scène en fait un film très réussi duquel on sort satisfait. Le charisme de l'étudiant hyper brillant mais désabusé n'est pas sans rappeler celui de Laurent Terzieff dans les Tricheurs. Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 10 septembre 2008
    jk: C'est chiaaant!
    jm: oui.
    jk: Il se passe rien. C'est bientôt fini?
    jm: non.
    jk: Mais c'est chiant! Au secours. On a quand même vu au moins la moitié là?
    jm: Pas encore, juste un quart d'heure.
    jk: Mais c'est chiaaaaaaaant! Je m'ennuye...