Azumi
    2,9
    599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Azumi ?

Publiée le 8 janvier 2009
    j'adore le japon et le manga et j'ai justement le premier et quelques volumes du manga ( uniquement en japonais pour le moment dommage)
    le debut du fim respecte le manga avec d'entree de jeu la tuerie entre les protagonistes .j'adore ce film il est assez original mais il faut le regarder en vo sinon effectivement le film parait nul ( argh la vf pitie faite un effort)
    de plus j'adore kitamura et j'ai vu a ce jour tous ces films et ils sont vraiment sympa!
    jetez vous dessus si vous avez les manga !!
    mata ne
    Publiée le 7 décembre 2010
    Difficile de savoir ce que j'ai pensé du film en fait...D'un coté on a des personnages tres peu charismatiques, des scenes qui font parfois dans la violence juste histoire de faire dans la violence (ça commence des le debut du film, pour ne pas spoiler je vais appeller ça "la derniere epreuve que leur maitre leur donne").Bref la violence peut etre un argument quand elle est exploité de belle maniere (les films de john woo), mais pas quand elle est pas justifiée, car parfois on a clairement l'impression que le realisateur en fait de trop.

Je reviens donc sur le charisme des persos, bon deja l'héroine on se demande un peu ce qu'elle fait la parfois.Elle a une gueule sympa mais c'est tout quoi.Elle manque quand meme de crédibilité.

Globalement le film n'est pas "mauvais", il y a quand meme des bonnes scenes de combat.
    Les fans de mangas aimeront surement , mais les autres auront a mon avis beaucoup de mal.Donc je dirais que ce film peut s'apprecier mais n'est pas a mettre dans toutes les mains.
    Publiée le 2 janvier 2008
    Une étoile pour le gros coté humoristique du jeu des acteurs (dont l'affreux doublage y participe activement). Ce film est pour les fans, vraiment pour les fans! Les autres passez votre chemin, cela vous évitera de perdre votre précieux temps.
    Publiée le 8 février 2009
    Aucun respect historique mais on s'en fiche. Ca saigne, ça gueule, ça bouge, c'est rythmé, c'est beau, c'est Kitamura, c'est ce que j'aime. Les lumières qui s'opposent au soleil, les maisons en bois, les visages tout propres en pleine époque féodale, on n'y croit pas. C'est une œuvre qui est plus sur la forme que sur le fond, qui se veut stylisée, on l'aura compris. Mais on s'attache évidement à ce petit et dangereux bout de femme dont on ne veut pas avoir à faire mais qu'on ne peut qu'admirer pendant ces deux heures dans un voyage temporel dans un moyen-âge moderne.
    Publiée le 7 décembre 2006
    Ce film est vraiment excellent. La jolie Aya Ueto est vraiment extraordinaire.

A voir ey a revoir!!!!!!
    Publiée le 5 novembre 2010
    j'ai adoré ce film, je le conseille pour tous ceux qui aime les films d'arts martiaux et un peu triste
    Publiée le 3 mai 2007
    excellent, magnifique superbe photogrphie, kitamura nous offre la un petit bijou d'action avec des personnages charismatiques et complexes. une histoire passionnante et triste sur le devoir l'amitié la vengeance.
    Bref:A voir et revoir absolument!
    Publiée le 4 septembre 2012
    C'est esthétique (combats, prises de vue, etc.), l'actrice est bien mignonne mais j'ai toujours du mal avec le jeu outré "à la japonaise". Néanmoins, à voir au moins une fois, pour les amateurs du genre.