Azumi
    Votre avis sur Azumi ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 11 mai 2013
    je mets généralement un point d'honneur à regarder les films jusqu'au bout, celui là fera l'exception qui confirme la règle! J'ai quand même réussi à en regarder une bonne moitié mais ça m'a suffit entre le doublage catastrophique, des effets spéciaux à mourir de rire, de l'action de bac à sable, et l'une interprétation des plus minables que j'ai pu voir. A fuir!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2011
    Pas mal du tout. J'aime l'esprit ninja, possible que ce soit un des meilleurs du genre, en tout cas de celui que j'ai vu (je parle japonais) C'est gore attention aux ames sensibles, c'est dur, mais c'est prenant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 septembre 2013
    Quand le réalisateur du déjanté Versus adapte le manga "Azumi" de Yū Koyama, le résultat ne peut être que plus exaltant. Pourtant, si le long-métrage n'est pas un échec, il n'est pas non plus une réussite à proprement parler... Lorgnant extrêmement près des 13 Tueurs d'Eiichi Kudō, le scénario s'avère finalement très basique pour ne pas dire creux : à l'époque Sengoku, un groupe d'assassins entraînés depuis le plus jeune âge s'en va assassiner trois seigneurs pour le compte de la dynastie du shogunat Tokugawa afin d'éviter une nouvelle guerre civile. Sur leur route, ils rencontreront des adversaires de plus en plus redoutables et puis voilà, c'est à peu près tout... Chambara on ne peut plus classique, Azumi n'a hélas pas l'étoffe d'un Sept Samouraïs ou de n'importe quel Zatoichi. La faute à une histoire très basique, des personnages peu charismatiques et pas assez travaillés ainsi qu'une interprétation fortement inégale. Quasiment peuplé de combats à l'épée, le film ne propose au final rien de vraiment marquant si ce n'est un affrontement final instantanément ancré dans les annales où notre héroïne décime à elle seule plus de 200 adversaires (du jamais vu). Malheureusement, son personnage est assez vide alors qu'il y avait moyen de creuser sur ce protagoniste exclusivement féminin au milieu de tueurs sanguinaires. Mais Ryûhei Kitamura, plus préoccupé par l'action omniprésente, délaissera tout le caractère psychologique au profit de séquences frénétiquement mises en boîte. Plus encore, le personnage d'Azumi est contre toute attente absent par moment, l'intrigue se resserrant principalement sur ses compagnons ou tout simplement le groupe d'assassins qui constitue ses frères d'armes. Le contexte historique est sauf mais il faudra donc attendre les vingt dernières minutes pour que l'héroïne du titre n'ait la part belle. Pour le reste, le long-métrage est esthétiquement réussi, dynamique malgré quelques baisses rythme et des scènes dispensables, filmé à la perfection par un Kitamura toujours autant excité, avec ce qu'il faut de combats sanguinolents et d'humour pour ne pas totalement regretter le visionnage. Ceci dit, on espérait mieux de cette adaptation et plus encore pour un chambara moderne.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 mai 2013
    Une adaptation du célèbre manga éponyme très réussie. Les combats, nombreux et dynamiques, entre assassins, ninjas, samouraïs, soldats,... sont réussis, et Aya Ueto est formidable dans le rôle d'Azumi. Malgré le grand nombre de scènes d'action du film, Ryuhei Kitamura n'en néglige pas pour autant l'humour et l'émotion.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 2 décembre 2011
    2 étoiles et je suis très généreux. Un bon scénario ok mais le jeu des acteurs est médiocre, on voit de beaux costumes et accessoires mais sinon la mise en scène est minable à l'instar de ses grandes armées représentées par quelques dizaines de figurants. Excepté le combat très furtif avec l'homme araignée et quelques rares gestes les combats sont vraiment nuls. Bref y a mieux à voir!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 28 août 2010
    une tre bonne surprise que se film surtout pour les fan de manga et de jeu video
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 juillet 2011
    Bien bien bien ... Aucun souvenir de ce film, mais si tout le monde dit que c'est bien, c'est que ça devait l'être.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Je ne suis pas forcément un inconditionnel des films d'art martiaux, mais il est vrai que cette "Azumi" n'est en rien honteuse. Alors bien entendu, tout ceci n'est pas franchement crédible (est-ce vraiment le but?) et certaines sont un peu longues (pour ne pas dire fatigantes), mais il est vrai que se dégage de l'ensemble un petit souffle épique assez surprenant, renforcé par certains paysages d'une réelle beauté. De plus, l'ensemble s'assume totalement et l'humour n'est pas totalement absent. Bref, pas de révélation en vue, mais un moment assez agréable à passer, à condition bien entendu de ne pas être trop exigeant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 juillet 2010
    Pour ceux qui aiment la violence gratuite, les combats de sabre, le gore et les films avec un scénario très fin, ce film est pour eux, les autres passez votre chemin.
    Publiée le 8 avril 2014
    Un film de sabre un peu décalé et honnête mais pourquoi "Azumi" ? Sans rire elle doit avoir dix lignes de texte en deux heures et son personnage ne prend de l'ampleur que lors du dernier quart ! Et alors pardon mais son costume, la prochaine fois pourquoi pas une tenue d'écolière ?
    Pour le reste le film est efficace avec une floppée de combats aux sabres très longs et plutôt saignants (malgré des effets spéciaux foireux, je pense à spoiler: la décapitation du méchant
    ), divertissant et doté de bons costumes et décors, mais malheureusement l'histoire est quasi-inexistante et hormis la fin d'apprentissage que je n'ai pas vu venir elle ne réservera aucune surprise pour le spectateur et se résumera à dix jeunes sabreurs doivent tuer un chef de clan.
    J'attend beaucoup de la suite, j'espère qu'Azumi sera mieux exploitée et que l'histoire sera mieux écrite.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 mars 2011
    Le public visé est clairement celui des ados et des jeunes adultes mais heureusement Azumi n'a rien de naïf, c'est un chambara ne lésinant pas sur le sang et d'une certaine violence de plus les combats très nombreux sont pour la plupart très spectaculaires comme le final explosif. L'héroïne est incarnée par Aya Ueto, une jolie fille mais qui manque cependant de charisme notamment face aux méchants. Le but d'Azumi est de divertir et il le parvient parfaitement. La fin est ouverte et laisse comprendre qu'il y aura une suite et elle sera faite 2 ans plus tard par un réalisateur moins doué.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 avril 2008
    Les effets visuels sont saisissant, dont un (plan 360° horizontal) affolant ! Aya Ueto est magnifique en sabreuse, qui vaut à elle seule de voir ce film.
    Publiée le 2 février 2009
    Un bon petit film sympa, bon film de sabre et bon film d'action tout court. Ce que je reproche est souvent la même chose pour ce genre de film à savoir une mauvaise mise en scène. Sa ressemble pas à grand chose et c'est plus que dommage avec une histoire aussi sympa. Pour la suite sa reste "dans le genre" du sang, des combats et toutes les ficelles du genre. Sympathique.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 juin 2020
    Le film est traversé de bonnes scènes de combats mais les choix de la réalisation sont assez ennuyeux.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 17 août 2007
    J'avais peur de voir un film à la "Tigre et Dragon" ou encore "Hero" et je fus plus qu'agreablement surpris par cette production nippone!

Un film-Manga d'art martiaux dès plus jouissifs !
    Certes le scénario n'est pas compliqué mais que faire ca se bats à tout va, c'est joliement réalisé (même si certains effets speciaux sont douteux), et enfin on arrête de courrir sur les cactus et on fait à nouveau du "réglement de compte à Nagano"

Du grands divertissement si vous aimez les films à la "300"