Marebito
    2,3
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marebito ?

Publiée le 7 février 2008
    Bien sûr, ce n'est pas un très bon film, dans le genre il y a beaucoup mieux (2 soeurs, the eye 2, Kairo...) Pourtant ce film est néanmoins digne d'intérêt : déjà, il y a une réflexion intéressante sur la peur (malheureusement encombrée de dialogues beaucoup moins pertinents). Et puis, contrairement à l'habitude, j'ai trouvé ce film relativement mauvais dans le premier tiers (voir "nul"!), mais devenir de plus en plus captivant et surprenant, notamment dans le dernier tiers. Donc un film à voir si vous en avez l'occasion (ne vaut pas le détour cependant !).
    PATDLR
    PATDLR

Publiée le 17 avril 2014
    Excellent film. Histoire magnifique et excellents acteurs. TAKASHI SHIMIZU est toujours aussi excellent. C'est à voir absolument.
    7 critiques seulement au moment où j'écris... 10 personnes dans la salle au début, 5 à la fin. Je suis resté par respect pour mes 9 euros. J'ai parfois mis la main devant mes yeux, pour éviter de subir certaines scènes.
    Assez révolté en sortant de la salle de cinéma, un peu nauséeux aussi, et puis j'ai vu le lendemain, avec le recul d'une nuit de sommeil une cohérence à ce film, quelques scènes m'on paru nécessaires alors. On regrettera à l'analyse le côté un peu schématique de la métaphore (le monde souterrrain qui représente le monde des désirs refoulés, le côté Orphée mal assumé de l'histoire, le sexe absent - et pourquoi donc? - le sang comme lien entre père, mère et fille...)
    une petite oeuvre cinématographique, à voir.
    Un film provocant, à regarder et à ne pas oublier.
    Un film très lent, une histoire de n'importe quoi, un acteur pathétique..bref un film soporifique. Je pensais que ce serait filmé a la "Blair Witch", pas du tout!!! Tellement mal filmé qu'on en resort avec un mal de crane atroce. Les scènes gores ne sont là que pour choquer et n'ont pas leurs places, elles ne servent a rien!! Vraiment j'ai été déçu, j'arrive toujours pas a me remettre d'avoir vu un film pareille!!! C'est une nullité indescritiple!!!