Fair play
    2,2
    758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fair play ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 10 mai 2010
    Film original très intéressant. Très peu de pub à sa sortie, et pourtant, il mérite d'être vu. C'est bien joué et cela donne un aperçu de ce qui se passe dans le monde professionnel (heureusement, pas partout !)
    Publiée le 16 novembre 2008
    Un film bien joué, bien réalisé et bien mené sur les rapports humains qui peuvent être du pire ordre et amener à l'immoralité totale.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 25 juillet 2013
    un film qui ne manque pas de rythme. Cependant, il est vrai que le canyoning reste de loin l'épreuve la plus vivante. Mention spéciale à Eric Savin, irréprochable en supérieur insupportable.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 1 juin 2016
    Une fable cruelle et perverse sur le monde du travail, comparable à une pièce en cinq actes avec épilogue, assez habilement construite et qui analyse brillamment la façon dont le sport peut se transformer en exutoire pour, par exemple, soulager des tensions. On regrette certaines longueurs, mais "Fair Play" reste un bon moment de cinéma, trop sévèrement dénigré par la critique.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 mars 2008
    Un bon film au casting point trop contrasté ainsi que doté par ailleurs de beaux specimens voraces en tout point , et dont M.Cotillard se sort avec définitif grand brio ...
    Publiée le 3 avril 2009
    et bien c'est un film trés sympa, peinture satirique ( enfin peut être aps tant que ça ) du monde du travail... La scéne de squach est énorme, les acteurs jouent plutôt bien même si parfois les personnages sont un peu trop caricaturaux... Bon point pour Marion Cotillard qui décidemment excelle dans tout les registres ... Dommage que le rôle de Mélanie Doutey soit si peu développé...
    Je ne savais pas trop de quoi ça parlait vraiment, la bande annonce m'avait plus et je n'ai pas été déçu. Parler de pression dans une société sur fond de sport est une très bonne idée puisque le sport est le summum de la compétition et l'on voit jusqu'où les sportifs sont près à aller pour gagner (dopage), c'est la même chose dans ce film qui essaye toutefois d'humaniser mais l'on comprend que l'homme est prêt à tout.
    Publiée le 5 novembre 2006
    Thème de l’entreprise mais le tour de force est de ne pas avoir une seule scène dans l’entreprise en question. Des employés et leur patron, la concurrence, rude, les coups bas, nombreux, voire les coups de poignards…radicaux ! dommage que le film sombre dans l’exagération sur la fin, car l’idée est bonne et bien mise en scène (à part Magimel, trop caricatural), bon rythme, réaliste, dialogues et acteurs ok…pas mal du tout en somme si ce n’est cette fin extravagante. Conseillé.
    Renaud81
    Renaud81

Publiée le 14 mars 2008
    Vouloir traiter des relations au sein de l'entreprise en ne montrant que des épisodes sportifs, c'était une bonne idée ! Casting de choix, scénario innovant : le film était prometteur. Malheureusement, c'est long, trop long ! Certaines scènes sont franchement ennuyeuses (presque toutes, en fait, avec une palme pour le match de squash), les personnages sont trop carricaturaux, et il faut bien du courage pour tenir jusqu'à la fin.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 5 juillet 2010
    J'ai totalement adoré ce thriller, suspense, beau décors que demandez de plus !
    ines41
    ines41

Publiée le 30 avril 2008
    l'histoire est originale et prenante, en sortant je me suis dit que mes collègues étaient sympas finalement...
    Publiée le 9 janvier 2011
    L’idée de départ (le court métrage) semblait originale. C’est ce qui m’a amené à voir ce film qui s’avère finalement être une succession de tableau d’une vingtaine de minutes par sport. La partie de golf est tout simplement ennuyante, le jogging, sans intérêt, seul la partie de squatch tiré du court métrage sort du lot ainsi que le final en via ferrata . Mais à trop vouloir faire du sport, le film à oublié ce qu’il y a avant, c'est-à-dire le bureau ! Ainsi, le film se termine comme son commencement, c'est-à-dire, sans consistance et sans limite. On aurai pu s’attendre à un retournement final, mais il n’en est rien ! Que dire des acteurs . Aujourd’hui, ce sont des stars (Cotillard, Magimel, Doutey), mais dans ce film, ce sont plus des arriérés, au look très kitch !
    Publiée le 11 septembre 2012
    L'idée est originale, les acteurs jouent à la perfection, et les scènes du canyoning sont très bien filmées. Un excellent film qui alterne avec un équilibre parfait entre la comédie et le drame. Le cadre sportif du film lui donne tout son rythme.
    Publiée le 24 février 2007
    D'entrée on pénètre dans un monde terrible. D'entrée la pression est énorme et le match de squash est très certainement un des très grands moments du cinéma français, acmée étouffante et oppressante menée par un Savin démoniaque et tentaculaire. Hélas passé la demie-heure, on végète dans un petit thriller décevant qui dillue la tension. On plonge alors dans des travers fort ennuyeux, on flotte, puis on coule et on se noie dans la facilité et le manque d'originalité. Dommage, le film était pourtant lancé sur les chapeaux de roue.
    Publiée le 12 octobre 2007
    Même si tout semble exagéré, la tension est palpable et la fin est assez inattendu. Le seul reproche, c'est qu'on voit plus de sport que d'entreprise.
    Un petit plus pour Benoit Magimel qui m'a assez surpris dans le bon sens.