Derniers Avis : Les Rebelles de la forêt - Page 12
Les Rebelles de la forêt
Note moyenne
2,7
2996 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
167 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
33 critiques
3
18 critiques
2
49 critiques
1
36 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
g0urAngA
107 abonnés
1 735 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 octobre 2010
Lhistoire ne gagnera aucun prix dinnovation, même si elle parvient à conserver un intérêt constant pendant 85 minutes. On recycle les thèmes qui ont fait leurs preuves chez les enfants : laffranchissement de la mère, lamitié, la différence et lintimidation. Et heureusement, les références pour les adultes sont nombreuses et efficaces...
Je suis allé voir ce film dimanche matin, mon cinéma le diffusant en avant première. Et contrairement aux critiques de la presse, j'en suis ressorti avec une bonne appréciation. Le film est très plaisant et drôle. (Bien que la salle était blindée de gamins avec leurs parents, ce sont les adultes qui rigolaient le plus.) Pour une fois que l'on sort un peu du cycle de l'humour pipi-caca comme on commence à en voir trop souvent et où les gags sont basés sur les pets et les rots. Un film donc très divertissant auquel j'ai quand même retiré une étoile pour son manque d'originalité et son recyclage des clichés du genre. (L'ours qui, pendant tout le film veut retourner à la civilisation et qui, au final, préfèrera rester dans la forêt, ou le coup du personnage qui se sacrifie pour en sauver un autre mais qui en sortira sans une égratignure.) D'un point de vu technique, si la réalisation globale est hors de toute critique, on pourra néanmoins reprocher que certains décors de fond fassent trop "dessinés". (Notamment dans le passage où Boog est transporté dans les montagnes en hélico.) Conclusion : Un premier essai réussi pour les studios de SONY Animation.