Les Rebelles de la forêt
    2,6
    2634 notes dont 160 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rebelles de la forêt ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Premier film de la nouvelle firme Sony Pictures Animation, Les rebelles de la forêt surfe sur la nouvelle vague de péripéties animalières sévissant sur Hollywood. Après l'échappée fantastique de Madagascar et la bataille animaux/humains de Nos voisins les hommes, le nouveau studio adopte la même recette en remodifiant quelques points histoire de paraitre original. Buddy-movie classique avec le grand bougon et le petit aimant à problèmes, amitié constructive et morale sauve, le long-métrage ne propose rien de neuf et ré-exploite des idées maintes fois vues. On appréciera l'animation aussi soignée que cartoonesque, quelques passages amusants et des personnages secondaires rigolos (les écureuils british, les lapins ahuris ou encore les castors québécois) mais rien de bien mirobolant. L'alchimie entre les deux personnages principaux fonctionne sans toutefois dépasser nos attentes, le duo rabâchant sans cesse les mêmes vannes et autres jeux de mots. Le scénario est quant à lui simple mais sympathique, bien que la fameuse révolte des animaux contre les humains ne vienne que trop tardivement dans le film. On regrettera également un humour pas toujours drôle, basé sur des disputes classiques, des chutes gnan-gnan et des blagues scato, confirmant que l'humour ici opté va directement dans la facilité sans prise de risques. Ainsi, bien meilleur que son amalgame Nos voisins les hommes (au scénario plutôt similaire), ce premier long-métrage produit par Sony s'avère agréable mais trop éclipsé par les grandes productions pour pleinement convaincre.
    tisma
    tisma

Publiée le 31 octobre 2016
    Un film avec quelques repliques droles qui permettent de remonter le niveau des films. Les graphismes sont assez moyens !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 juillet 2011
    "Les Rebelles de la forêt" est un mélange de "Shrek" et de "Dr. Dolittle 2", ce qui donne un agréable film familial.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 décembre 2009
    2.5/4

Un bon dessin-animé à voir une fois ou deux !
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 29 juin 2011
    Je doit vous dire que ce n'est pas le meilleur des films d'animation, mais il y a beaucoup d'émotions, certains personnages sont hilarants tels que elliot ou l'écureuil fou... bref, vous ne vous ennuirez pas...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 juin 2007
    Tous les codes du genre sont là. Persos attachants, humour enfantin efficace, musiques, seconds rôles d'enfer "mon pote". Efficace, on ne s'ennuie pas. Pourquoi bouder son plaisir ?
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 25 février 2010
    Un film d'animation plaisant en particulier pour les graphismes mais l'histoire est nulle !
    nekourouh
    nekourouh

Publiée le 23 novembre 2010
    Un peu bâclé mais avec quelques bons gags.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 19 mai 2007
    on s'ennuie pendant prés d'une heure, l'histoire manque cruellement d'interet, il n'y a que le dernier quart d'heure du film qui m'ai plus, dommage.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 31 août 2012
    Film d'animation très réussi sur le plan visuel , toutes les images sont belles et donnent réellement envie de le regarder . Côté histoire , on suit les aventures d'un ours de foire pantouflard qui se retrouve en pleine forêt suite à sa rencontre avec un cerf un peu dérangé et ce à l'ouverture de la chasse , une histoire des plus classiques et dont le duo central rappel ( un peu trop parfois ) celui formé par Shrek et l'âne , l'humour est vraiment facile et , hormis les passages avec l'écureuil ou les canards , ne parviendra pas à séduire un public adulte , un film qui est donc à réserver en priorité aux enfants tant au niveau de l'humour que de l'histoire elle même .
    papapower
    papapower

Publiée le 12 novembre 2011
    Oulalala, je m'attendais à un bon film d'animation. Je n'ai rien eut. Déception.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 octobre 2006
    Après Monster House (2006), Sony Pictures Animation récidive en produisant un deuxième film d’animation, avec à la clé, un piètre scénario et surtout, une énième histoire ayant comme principaux personnages : les animaux de la forêt. En effet, l’un de ses concurrents, DreamWorks Animation, l’avait déjà précédé en juillet dernier avec Nos voisins les hommes. Cette fois-ci, vous prenez les même personnages, mais vous les situez dans un autre contexte (son prédécesseur nous faisait la morale au sujet de la société de consommation, quant à lui, il s’agit plutôt des animaux sauvages qui se retrouve confrontés à la civilisation).
    Ajouter à cela, un graphisme décevant (humains et animaux aux formes géométriques) et vous obtiendrez un banal film d’animation où on en espérait d’avantage (à en voir son gros carton au box office américain depuis quelques semaines), on pensait rire et passer du bon temps, mais c’est loupé. Les rebelles de la forêt est un film beaucoup trop lent et sans aucun progrès technique.
    Si bien que l’on reste perplexe à la fin, en se demandant si les scénaristes n’ont pas eu un manque d’imagination ??
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Reconnaissons le : elle est bien loin l'époque de "Toy Story" où il suffisait de nous montrer des images de synthèse pour nous émerveiller ! Il faut malheureusement croire que Sony Animation, dont ces "Rebelles de la forêt" sont les premiers pas dans ce type d'exercice, n'ont pas compris que les choses ont bien évolué depuis. Certes, visuellement les p'tits gars de chez Sony sont à la hauteur (même si au fond il n'y a rien de transcendant), mais quand il s'agit d'aborder le fond du film, on est vite surpris par le vide abyssal par lequel il se caractérise !!! On nous ressort un énième bestiaire comme on en a déjà tant vu avec les "Madagascar", "The Wild", "Nos voisins les hommes" ou autre "Lucas, fourmi malgré lui"; on nous refourge encore une fois une intrigue à deux balles; le tout gonflé de gags incroyablement balourds et surranés. En bref, certes, ce film n'est pas forcément plus mauvais que ses indigestes prédécesseurs, mais autant dire que l'effet d'accumulation joue nettement en sa défaveur et lui donne une dimension vomitive décuplée. Je n'aurais donc qu'une seule chose à dire après un tel désastre : "Pixar! Pitié, reviens nous sauver!"
    stillpop
    stillpop

Publiée le 26 août 2011
    L'histoire d'un ours qui a trop fréquenté le monde des hommes.
    La chose la plus choquante dans ce « long » métrage, c'est son impression de courte durée. En dehors de cela, on a les ingrédients spécifiques au genre, l'originalité en moins. Enfin à un détail près, le méchant est vraiment méchant et débile, limite film d'horreur, ce qui fait passer un bon moment. Tandis que le scénario qui utilise le principe Goyesque du « Le lapin a tiré un chasseur » est forcément jouissif.
    Un petit goût d'inachevé et une certaine simplicité dans le traitement graphique ne le font pas jouer dans la cour des grands, mais il conviendra parfaitement à un jeune public.
    Steed
    Steed

Publiée le 29 octobre 2006
    Agréable mais sans plus, encore un film d'animation en images de synthèse qui n'apporte rien de nouveau. À réserver aux enfants.