Les Rebelles de la forêt
    2,6
    2856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rebelles de la forêt ?

chrislain
    chrislain

Publiée le 2 avril 2013
    Une très bonne surprise. Même si la durée du film (environ 1 h 20 mn, générique inclus) et l'histoire (très classique) le prédestine aux enfants, je me suis éclaté. Très rythmé, bien animé et souvent drôle, un bon moment de cinéma 3D.
    Publiée le 29 avril 2012
    super comme film mieux que titanic,avatar ou meme Harry Potter spoiler: ashton kutcher a parler quand elle ettait soud a un moment
    Publiée le 23 janvier 2007
    J'ai trouvé l'animation vraiment excellente, et dire que ce film est un navet est faux, car c'est sympa, parfois drôle, et il donne le sourire en général. Mais donc pourquoi les scénaristes jouent-ils sans cesse la carte du réchauffé? A quand un film d'animation avec un VRAI scénario? Sans s'essayer à faire un Seven ou un Matrix version 3D animée, quand est-ce que les films d'animation (limite plus regardé par des adultes que par des enfants) changeront le scénario habituel "les zentils zanimaux et les méchants pas beaux zumains" ? Mince, je crois que j'ai la réponse...quand le filon sera totalement épuisé jusqu'à la dernière goutte et qu'il ne rapportera plus rien!
    Publiée le 1 février 2008
    Rire et aventure en plein air, sont les maîtres mots de ce film d'animation des studios "Sony". La réussite technique est indéniable (l'animation des poils de Boog) et le design irrésistible (les tronches des animaux de la forêt sont tordantes), mais le plus important dans ce genre de production reste tout de même l'univers et là nous sommes gatés. L'on retrouve entre autres, des écureuils mafieux gardiens de sapins, des canards azimutés, un hérisson psycho, des ratons-laveurs québécois, les lapins qui servent de projectiles. Une belle histoire d'amitié qui plaira aux petits et grands
    Publiée le 16 août 2007
    Un film rempli de bébêtes rigolotes avec un petit plus pour les canards marseillais et las castors québécois !
    Publiée le 2 novembre 2006
    Je ne vais pas critiquer longuement ce film. Mais film d'animation ou pas, on peut quand même lui reprocher d'utiliser trop d'ingrédients de plusieurs dessins animés antérieurs. Donc au final, la recette ne prend pas, même si les personnages sont plutôt sympatiques.
    Inpoculis
    Inpoculis

Publiée le 13 novembre 2006
    Très bon film. Pas au niveau de Shrek mais il se laisse bien regarder et j'ai bien rigolé. A voir !
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    La 3D est à la mode. Pour un second film des studios Sony, eh bien, c'est réussi ! La bande-annonce m'a poussé à venir et je ne suis pas déçu.

Ca semble pour enfants, mais les blagues fonctionnent aussi sur les adultes. Le scénario est assez creux, mais convaincant. Il faut dire aussi que l'ours Boog est si mignon, que son comportement est à lui seul déjà hilarant, surtout au moment avec les cerfs de la forêt. Une vraie boule poilue de séduction !

Le truc que j'aime pas trop, ce sont les films mettant en jeu un intello (Boog ici) et un boulet (Eliot ici). Du même style que Le Boulet.
    Publiée le 10 novembre 2006
    Une perte de temps. Techniquement très bien, mais j'ai failli m'endormir tant l'histoire est faiblarde. En plus on ne s'amuse franchement pas.
    under
    under

Publiée le 18 août 2007
    Ceci est rare si je vais voir des dessins animés mais la j'ai bien rigolé
    Publiée le 21 octobre 2006
    Une comédie gentillette, sans réelle originalité, mais qui se laisse regarder tranquillement,un dimanche après-midi, avec les enfants.
    Dommage que ce soit encore un film qui surfe sur la vague des animaux en images synthèses, ces derniers mois, le créneau s'est vraiment trop rempli.
    Publiée le 4 novembre 2006
    Tout à fait déçue de ce film, relativement médiocre. Certes on rit, les personnages sont drôle mais un peu trop proches du "pipi caca". D'ailleurs, je trouve quelques scènes osées voire même incongrues pour ce film qui s'adresse vraiment aux plus jeunes.
    Il n'est certes pas facile de voir ce film 2 jours après Azur et Asmar qui je l'avoue avait placé la barre très très haut! Comme quoi le cinéma français n'est pas en reste.
    Préférez la location à la dépense inutile du cinéma.
    Publiée le 12 novembre 2006
    Humour décalé, belle réalisaiton, beaucoup d'actions, ce sont en autre les ingrédients de cet excellent divertissement que je vous recommande.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Un film d'animation raté comme c'est pas possible. On sait que deux personnages que tout oppose vont devenir les meilleurs amis du monde puisqu'on l'a déjà vu dans "Shrek" et "L'âge de glace", mais là, on s'en fout royalement, les personnages ne sont pas attachants, l'histoire et la réalisation manquent d'inventivité (on s'ennuie franchement), les dessins sont quand même assez moches. A la limite, ça peut plaire aux plus jeunes, et encore.
    Publiée le 13 novembre 2006
    Sympatique film d'animation avec quelques longueurs et de fameuses scénes comiques. On passe assurément un bon moment mais moins interressant que "Nos voisins les hommes" et "Cars".