Les Rebelles de la forêt
    2,6
    2856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rebelles de la forêt ?

cristal
    cristal

Publiée le 29 octobre 2006
    Encore un dessin animé classique pour enfants,direz-vous.Et bien non,pas vraiment.C'est une plutot bonne surprise(que les critiques se sont amusés à assassiner betement)que ces "rebelles de la foret".Déjà,un des gros points noirs des films d'animation étant le doublage,il est ici très agréable et bien synchronisé.De plus,le graphisme(loin d'etre innovant)est tout à fait correct(mis à part l'étendue des décors quasiment pas travaillés),et,o surprise,les rélisateurs n'ont pas parsemé leur dessin animé de morale mielleuse retentissant toutes les dix secondes.Morale il y a,certes,mais subtile et bien dosée.L'autre point fort de ce film d'animation,c'est qu'il a les bonnes idées au bons moments:on suit les péripéties des protagonistes sans s'ennuyer et sans impression de déjà vu.Le contexte est amusant,et,meme s'il ne révolutionnera pas le monde du dessin animé,offre une approche originale et drole(les dialogues sont vraiment amusants,mais jamais vulgaires pour autant,les personnages rencontrés lors du voyage sont très bien trouvés,et le méchant est cultissimement effrayant))."les rebelles de la foret" ne s'impose donc pas comme une référence,loin de là,mais il reste doux,drole et meme au-dessus des derniers dreamworks en date("nos voisins les hommes,"madagascar").
    AfricanKing
    AfricanKing

Publiée le 10 novembre 2006
    Il y eu le choc "Toy Story" puis "Shrek" puis "l'âge de glace" et autres "indestructibles" et là, on se disait que vraiment, le film d'animation avait basculé dans une nouvelle dimension tant technique que scénaristique. Mais après il y eu "Madagascar" puis "Wild" et maintenant "Rebelles de la forêt" et là, on se dit que le film d'animation continue de faire des progrès sur le plan technique mais que les scénaristes sont partis en vacances. Pas de quoi faire de l'ombre à "Azur et Asmar" l'autre dessin animé du moment. Et puis ce message pseudo écolo "l'homme détruit la nature alors elle se venge" ah bon, j'ignorais. Nicolas Hulot n'a qu'a bien se tenir.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 29 janvier 2014
    Un buddy movie qui repose sur la lourdeur des deux personnages principaux. Certainement pas le meilleur film d'animation que j'ai vu ais de lin pas le pire...
    Publiée le 19 juillet 2009
    Du déjà-vu inintérressant, pas très original et peu innovant. Les rebelles de la fôret est une contine mignonette pour les petits n'enfants entre 3 et 10 ans. Les plus grands n'y trouveront pas leur compte. C'est du premier degrès, des graphismes colorés et cartoonesques et des leçons sur l'amitié, rien de bien folichon en somme, pas de réplique culte, pas de personnages cultes. En bref, pour les accros du style synthèse et de ses délires et prouesses, passez votre chemin. 2 ou 3 blagues sympas tout de même mais vraiment sans plus.
    Publiée le 27 octobre 2006
    Un film rigolo pas autant marrant qu'un "L'Age de Glace 2" mais plus marrant qu'un "Chiken Little" tout pourri. Histoire originale, personnages attachants mais une 3D un peu carré dont le scénario nous font oublier ce petit détail.
    pedro49
    pedro49

Publiée le 25 octobre 2006
    Visuellement ce dessin-animé tient la route, les personnages sont assez attachants et les décors plutôt réussis mais le scénario n'est vraiment pas original du tout. Tout est prévisible car déjà vu une centaine de fois au cinéma, aucune blague ne parvient réellement à nous faire rire et aucune tentative de nous émouvoir ne fonctionne. Ce dessin animé s'adresse donc principalement aux petits enfants.
    Publiée le 19 octobre 2006
    un vrai régal, j'ai rarement autant ri devant un dessin animé, si vous avez aimé l'humour décalé de l'age de glace, courrez le voir, les personnages sont attachants et surtout la morale de cette histoire n'est que réalité........l'homme contre la nature, celui qui détruit, celle qui lutte, un beau message a faire passer au plus jeunes!!!!
    Publiée le 14 septembre 2010
    Un bon dessin animé qui fera rire toute la famille. l'histoire est simple mais drôle. exactement se qu'il faut pour plaire au petit comme au grand
    Publiée le 22 octobre 2006
    20 ans et pourtant j'ai adoré. C'est sympa et tres divertisant...
    Publiée le 3 août 2007
    un dessin potable qui arrive apres nos voisins les hommes donc il y a une impression de deja vu mais cela reste un divertissement honorable
    Publiée le 4 novembre 2006
    Film mou, situation maintes fois retrouvées dans d'autres fims, manque de caractère des personnages ...

1 étoile parce que j'ai été le voir en Imax 3D parce que sinon ... bof bof
    CerKill
    CerKill

Publiée le 13 novembre 2006
    Encore un film d'images de synthèse mettant en scène des animaux anthropomorphes... A part ce constat, on passe un très bon moment en compagnie d'Elliott et de Boog, certaines scènes sont hilarantes, l'animation est époustouflante, ce ne sera pas un chef-d'oeuvre, mais restera toute de même un bon moment d'animation à voir en famille.
    Publiée le 9 novembre 2006
    Quelques sourires ont effleuré mon visage, bien souvent des sourires attendris devant la naïveté et l'inoriginalité de ce petit film d'animation qui ne surprendra que les plus petits et fera regretter aux plus grands de ne plus rire à ces blagues-là.
    Excellent petit moment cela dit, les dialogues restent suffisamment drôles pour ne pas être barbants et les graphismes peuvent tenir la comparaison avec les petits studios d'animation qui fleurissent en ce moment.
    Je ne regrette finalement qu'une chose : avoir déjà presque oublié les personnages et l'histoire... attachant mais pas assez !
    Publiée le 28 avril 2011
    Un très bon film d'animation,le scénario est parfait et les animaux sont drôles et c'est une très bonne leçon de se débarraser des chasseurs qui n'ont pas le permis de chasse !
    Publiée le 18 octobre 2006
    Je suis allé voir ce film dimanche matin, mon cinéma le diffusant en avant première. Et contrairement aux critiques de la presse, j'en suis ressorti avec une bonne appréciation. Le film est très plaisant et drôle. (Bien que la salle était blindée de gamins avec leurs parents, ce sont les adultes qui rigolaient le plus.) Pour une fois que l'on sort un peu du cycle de l'humour pipi-caca comme on commence à en voir trop souvent et où les gags sont basés sur les pets et les rots. Un film donc très divertissant auquel j'ai quand même retiré une étoile pour son manque d'originalité et son recyclage des clichés du genre. (L'ours qui, pendant tout le film veut retourner à la civilisation et qui, au final, préfèrera rester dans la forêt, ou le coup du personnage qui se sacrifie pour en sauver un autre mais qui en sortira sans une égratignure.)
    D'un point de vu technique, si la réalisation globale est hors de toute critique, on pourra néanmoins reprocher que certains décors de fond fassent trop "dessinés". (Notamment dans le passage où Boog est transporté dans les montagnes en hélico.)
    Conclusion : Un premier essai réussi pour les studios de SONY Animation.