Un jour sur Terre
Note moyenne
3,9
3049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

463 critiques spectateurs

5
206 critiques
4
122 critiques
3
16 critiques
2
64 critiques
1
43 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2009
Un magnifique documentaire que l'on vit plus comme un film qu'un documentaire. Une musique magique avec la voix accrocheuse et envoutante d'Anggun. Le sujet est certes du déjà vu, mais on ne se lasse jamais de voir ces moments de vie et d'innocence que nous offre la nature. Un bon moment, on ne voit pas le temps passer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2009
Un jour sur terre est un film sublime et plein de bonnes intentions sur les saisons et les espèces. Dans un premier temps, on plonge dans l’intimité des animaux, puis on prend conscience des problèmes qu’ils rencontrent, de la menace qui règne sur leur survie . Si on peut facilement ressentir l’émotion qu’ont éprouvé les équipes sur le tournage de ce documentaire, on a plus de mal à imaginer la patience, le temps et le danger qu’elles ont encourus! Le maximum d’étoiles pour la beauté des plans, le réalisme, le rythme respecté des saisons, l’objectivité et la sensibilisation au réchauffement climatique. Le seul bémol de ce film est qu’on se sent impuissant car aucune réelle solution n’est proposée, il s’agit uniquement d’un constat raconté par l’agaçante voix d’Anggun.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2009
On n'attend deux choses dans ce genre de documentaire: de belles images et quelques explications. Les images sont ici tout simplement superbes, qu'elles soient fixes ou mobiles, terrestres ou aquatiques. Les commentaires, quant à eux, sont minimalistes. Peut-être aurions-nous pu en savoir un peu plus. Mais peut-on suivre véritablement avec attention des images qui nous captivent tout en écoutant quelques infos culturelles? L'un ne se fait-il pas au détriment de l'autre? Je le pense. Personnellement, je privilégie les images, et comme elles sont ici à la hauteur de mes espérances, je suis de ceux qui recommandent vivement ce documentaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2009
La découvert de notre terre en 1h30, passant d’un pole a un autre nous donne un film magnifique avec des scène a coupé de souffle. Belle leçon de vie mélanger avec la lois la plus simple de la nature, manger ou être manger. Ce film nous relate l’histoire de la vie sur la banquise en passant dans les plus belles forets de notre terre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2009
Plus qu'un documentaire, "un jour sur terre" est un véritable plaidoyer sur le réchauffement climatique et la fonte des glaces qui affecte inexorablement de jours en jours l'écosysteme de notre planete.
Force est de constater qu'il est impossible de rester insensible à ce message, mit en valeur par une photographie d'excellente qualité, et une réalisation qui nous emmene aux quatres coins du globe. Il en ressort l'emerveillement devant ses instants uniques prit sur le vif (qui ont du demander un sacré boulot à l'équipe technique), mais aussi et surtout une certaine frustration, comme un sentiment d'impuissance face à ce mal planétaire ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2009
Superbes images, superbes commentaires. Sujets vastes mais bien abordés et suffisamment traités avec à propos.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2009
Un documentaire exceptionnel, avec de très belles images. C'est vraiment bien tourné, il y a vraiment rien a redire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2009
Belles images, belle histoire de la vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2009
Je tiens vraiment à saluer la qualité exceptionnelle de ce film... il nous donne l'impression d'assister à un spectacle unique qui pourrait être "éphémère" d'ou une grande prise de conscience... c'est excellent!!
J'admire le travail qui a été fait et le fil conducteur du scénario.. très belle voix d'Angun qui nous entraîne dans un autre monde qui ne parait plus être celui dans lequel nous vivons actuellement...
Carrément captivant même sans aimé les documentaires animaliers a la base.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 janvier 2009
Entre reportage sur le rechauffement, documentaire sur les animaux, ou voyage à travers les merveilles du monde, je sais plus quoi trop penser de ce film.

A vouloir tout faire, au final on le fait pas tres bien, enfin pas mieux que ceux qui se consacrent à une seul chose à la fois. Alors oui il y a de bon passage, mais pour ceux qui regardent regulierement Arte ou Planete, et bien ca risque de faire tres leger comme contenu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 janvier 2009
Tourné en extérieurs, ce film nous offres de superbes images avec de très belle prise de vue. A la première minute, on se trouve dérouté par une voie off nous affirmant : « Parmi toutes les planètes de notre univers, il n’y en a qu’une capable d’abriter la vie… » ( avec une musique ressemblant étrangement a celle de Morricone d’un western de Leone), bien sure, le spectateur n’est pas sensé ignoré que l’équipe de tournage a visité chaque planètes de notre univers… Les commentaires sont insipides et ineptes, les changements de tons risibles comme pour d’écrire des états psychologiques aux animaux afin de les personnifier pour mieux émouvoir le spectateur. Il faut insister sur le faite que le documentaire est la forme la plus pure du genre cinématographique, il consiste en des faits enregistrés et non élaborés, ainsi, la musique qui n’existe pas dans la nature mais présente dans la totalité du film, vient ajouter un caractère symbolique qui fausse notre vision du réel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2008
Je crains que ces images ne soient les seules témoignages un jour de notre Terre...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2008
Ce film n'est qu'un résumé de la superbe série de documentaires "Planète Terre". A visionner impérativement en HD !
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2008
Je vais commencer par les petits points négatifs de ce documentaire avant d'en faire l'éloge. Tout d'abord, il manque en mon sens un fil rouge dans ce film, on passe de latitudes en latitudes avec des changements de saisons sans grande transition. La bande son n'est pas toujours du meilleur effet, et la narration alterne entre humour enfantin et précision scientifique (ex : mon neveu n'aurait pas compris ce qu'est une ascendance thermique !!!). Pour le reste, visuellement c'est somptueux, les plans se suivent tous plus impressionnants les uns que les autres, on reste pantois devant tant de beauté. la forme (sublime) sert un fond honorable qui dénonce intelligemment le réchauffement climatique sans pour autant être moralisateur. Comme dirait M. Hulot, L'émerveillement est le premier pas vers le respect ! De ce point de vue, c'est une réussite totale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2008
c'est un film remarquable. Certains disent que le but de cette realisation est publicitaire ou autre but que de sensibiliser les gens mais je tiens a noter que ce film sensibilise a travers bien sur les images excellentes et le commentaire frappant du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse