Un jour sur Terre
    3038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour sur Terre ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 janvier 2010
    Pour être court : ça vaut pas Home, ça ne donne pas de leçon comme le film de Nicolas Hulot, ça tire pas la sonnette d'alarme comme une vérité qui dérange, mais ça participe à tout ça.
    Images splendides, situations rares, bien commenté (Angunn a une belle voix quand même, malgré l'accent prononcé et ça change des mecs cités plus haut), bref un documentaire animalier bien fait si l'on veut. Par contre c'est triste, et on se demande si (et si non, pourquoi ?) l'équipe a sauvé les animaux que l'on voit mal en point, car la sélection naturelle vu ce qu'on lui envoie comme polluant, elle a franchement bon dos.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 mai 2010
    Visuellement,graphiquement trés beau. Ce documentaire de Yan Arthus Bertrand nous plonge dans une véritable aventure, aventure célébré loin de l'etre humain et sutout des problemes qui l'entoure.Nouvelle catégorie de documentaire trés prenant et émouvant ...L'etre humain se laisserai-t-il désabuser pas cette oeuvre ?
    La reponse nous l'avons en agissant de maniere concraite le plus vite possible
    elbandito
    elbandito

Publiée le 8 janvier 2008
    Véritable révolution pour le cinema documentaire animalier, cette odyssée nous donne sérieusement à réfléchir quant à l'avenir que nous souhaitons pour la planète Terre... Les images sont absolument splendides (caméra HD) et la voix d'Angunn nous accompagne de manière feutrée pour cette épopée grandiose sur les espèces menacées comme l'ours polaire, l'éléphant d'Afrique ou la baleine à bosse. La morale finale est toutefois un peu redondante...
    malioth
    malioth

Publiée le 24 octobre 2007
    Quand l'humanité aura fini de se regarder le nombril, ses voitures, ses maisons, son compte en banque... On pourra peut être éviter la destruction de ce monde qui nous a tout donné... Peut être car je crains qu'il ne soit trop tard... Ou que la mjorité de notre espéce soit définitivement la plus pourrie de l'univers connu
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 30 décembre 2010
    A voir au cinéma. Un documentaire avec des images superbes.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 12 octobre 2007
    les images sont superbes les paysages magnifiques mais bon est ce que celà va durer? il faudrait montrer aussi l'envers du décor tous les massacres gratuits d'animaux parfois pour une simple corne ou un simple aileron.par contre ce qui m'a vraiment plu c'est que l'on ne voit pas d'êtres "humains" qu'elle est belle notre planéte tout de même,alors sauvons la.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 15 octobre 2007
    Les images sont superbes.A VOIR D'URGENCE!!!
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 6 novembre 2007
    Superbe documentaire, avec des images exeptionnelles, d'une qualité rare.C'est trop court, j'aurais aimer voir 10h d'images en plus.
    Faut alé le voir, c'est MAGIQUE
    loeil38
    loeil38

Publiée le 14 avril 2011
    ce documentaire est une merveille les images sons magnifique on voit de super paysage et des animaux qui sont trop beaux on passe un agréable moment devant ce documentaire et ça nous rappelle que notre planète est en grand danger bref c'est à voir absolument
    Publiée le 25 novembre 2007
    Magnifique, splendide!! Des images divines de notre planète bleue et de la Nature qui l'habite. Une histoire très bien construite et linéaire qui se suit avec un véritable plaisir, où les images nous coupent parfois le souffle et nous sommes envahit par l'émotion de leur beauté. Soupoudré d'une belle narration de Anggun le film se veut écologique aussi et il fait appelle à nos sentiments pour nous alerter sur la condition de notre planète. Un film à découvrir pour le plaisir des yeux ainsi qu pour nous réveiller sur l'état de la Terre.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 9 janvier 2015
    Un film documentaire admirable sur le plan visuel, plus par l’apport des dernières techniques que par le montage. Mais ne boudons pas notre plaisir ; des images et des séquences à couper le souffle. Hélas le commentaire n’est pas la hauteur : superficiel, plus que politiquement correct et dit, en version française, par Anggun à la voix particulièrement horripilante et dont les intonations mouillées conviendraient mieux à un défilé de mode ! Ça arrive à en gâcher le plaisir visuel. Sur le fond, on évoque l’extinction de plusieurs espèces dans une atmosphère bien propre de salon de thé. Vraiment choquant. Ces belles images devraient servir à faire un électrochoc à l’encontre de nos guignols qui plastronnent dans les beaux sommets sur l’environnement ! Mais l’électrochoc est loin du taser !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 13 avril 2011
    Un film absolument magnifique, grandiose, surprenant, attendrissant ou même violent. Telle est l'image de la nature que le réalisateur a voulu nous montrer. Des clichés d'une beauté à couper le souffle! Comment rester insensible devant de telles images ? Un grand film documentaire. Bref un des plus beau temoignage de respect que l'on peut faire à la nature, d'autant que le but du film est biensûr de faire comprendre à quel point la beauté de notre planète doit être protéger.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 juin 2008
    Si je vous dis, des images sublimes, inédites ou rarement dévoilées, vous allez me croire ? Maintenant, si je vous dis qu'Un jour sur Terre, c'est à la fois, un peu de Microcosmos, Le peuple de l'herbe (1996), Le Peuple Migrateur (2001), La Planète Bleue (2004), La Marche de l'Empereur (2005), Ushuaia ou encore National Geographic, vous êtes convaincus ?
    Les réalisateurs Alastair Fothergill & Mark Linfield viennent de nous concocter un extraordinaire documentaire, fait d'un travail laborieux et éreintant, où pas moins de 40 équipes (scientifiques et chefs op') ont durant cinq années, recueillis plus de 500 heures de rush, dont 250 uniquement pour les prises de vues aériennes (!!!) à travers 21 pays différents et dans plus de 200 lieux. Du pôle Nord au désert de Kalahari, de l'Antarctique au Delta d'Okavango, de l'Himalaya à l'Equateur en passant par le Nord de la Norvège. Ici, pas de trucage, ni d'image de synthèse, seules les images pures de toutes beautés vous sont offertes sur un plateau d'argent, le tout en Haute Définition !
    Tel Nicolas Hulot, on se faufile dans la savane sur les traces des éléphants et des lions, des ours polaires ou encore des baleines. Tel Yann Arthus Bertrand, on survole des paysages somptueux, été comme hiver, printemps comme automne, où grâce aux toutes dernières technologies en matière de caméras, on peut admirer la flore renaître avec l'éclosion de ses fleurs et de ses fruits (le tout en accéléré et avec plus de 2 000 images par seconde !!!). De la magie du montage aux paysages envoûtants, sans oublier la B.O qui est à la fois berçante et fabuleuse, seule regret (pour la version française) la voix off (celle d'Anggun) qui vient perturber ce prodigieux spectacle ! Au final, on obtient un plaidoyer pour la sauvegarde de notre planète avec son lot d'images qui valent bien mieux qu'un long discourt !
    titiro
    titiro

Publiée le 5 octobre 2010
    C'est parfois beau à voire mais ça reste quand même trop long et ennuyeux. Le message délivré est très pertinent, mais ça reste un peu trop léger, et ce genre de film commence à lasser.
    caro18
    caro18

Publiée le 30 janvier 2017
    Ce film comporte de belles images de notre Terre, de la faune, de la flore mais manque de piquant et d'interet.