5498 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
110 critiques
3
45 critiques
2
87 critiques
1
58 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cinefilms.fr
68 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 novembre 2007
Ayant lu le livre avant, c'est une grosse déception. Le livre était beau, sentimental et drôle, ce film n'est qu'une comédie hollywoodienne sans intérêt. Tout ce qu'il y avait d'exploitable et de transposable à l'image a été mis de côté pour simplement partir de l'histoire de base en en faisant une variante plus mauvaise que l'original. Voulant marcher sur les trace de Ghost, ce film ne fait qu'aligner les gags ennuyeux et les effets ratés.
Une comédie sans prétention qui se laisse regarder et qui prend pas la tête, drole et légère Reese Witherspoon est vraiment charmante face a un Mark Ruffalo toujours aussi séduisant.
Un film de toute beauté qui dégage une vraie tendresse! On retrouve parfaitement l'univers enchanteur de Marc Levy, la douce magie qui se dégage de ses pages. Les acteurs sont géniaux et émouvants, les décors de toute beauté, les personnages secondaires à mourir de rire et la musique absolument magnifique!!! Que toutes les âmes sensibles se ruent sur ce chef d'oeuvre!!!
du chef d'oeuvre de Marc Levy, il ne reste pas grand chose dans cette adaptation qui détruit le scénario jusqu'à en devenir invraisemblable. heureusement que les acteurs sont excellents. mais tout ce qui faisait la saveur du livre, toutes les scènes qui en faisait la force, tout ce qui donnait un double sens au titre, a été suprimé au nom du formatage holiwoodien. un film sympa, touchant, mais décevant quand on a lu le livre.
Après avoir adoré le livre de Marc Levy, je me devais forcément d'aller voir le film. Résultat : je n'ai pas été déçu et je suis sortis de la salle agréablement satisfait de ce petit bijou. Reese Witherspoon est adorable, tantot attachante tantot amusante mais toujours sincère, juste et admirable dans son jeu tout comme Mark Buffalo, la soeur d'Elizabeth et le "voyant" à la personnalité quelque peu décalée. L'histoire reste superbe malgré de (très) grandes différences vis à vis du livre qui conserve une marge assez éloignée avec le film.
un gentil film romantique, qui vous laisse passer un très agréable moment. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, il ne reste pas dans les mémoires, mais l'histoire est jolie et sympathique malgré tout.
ET SI CETAIT FAUX ! Inspiré du roman de Marc Levy peut-être, mais adapté sûrement pas. Cest un livre que jai dévoré mais étant donné que le film ne respecte pas lhistoire originale, jai été très déçue ! Le talent décriture de M. Levy renforçait le récit touchant, parfois émouvant qui mavait vraiment séduite, alors que Mark Waters en fait une comédie romantique à laméricaine, banale, dans laquelle se succèdent des gags stupides, des répliques inappropriées sans même conserver la fin du livre qui pourtant, avait un charme fou Malgré la naïveté du scénario, Mark Ruffalo rend son personnage de David attendrissant. Il nexcelle pas, par contre, dans la drôlerie. Quant à Reese Witherspoon, elle accentue la déplorable tournure à leau de rose avec ses sourires niais. Pour conclure, je dirai que ce film peut éventuellement être une comédie divertissante, mais sûrement pas le bon souvenir que nous avait procuré le roman de M. Levy sorti en 2000.
Gnangnan ? Peut-être mais je dois l'être aussi alors ^^ Il est magnifique ce film !! Reese c'est encore est toujours mon actrice préférée.. Elle est merveilleuse ! J'adore ! Il est trop jolie ce film, différent du livre mais bon ! Bien bien bien..
Très bonne surprise ! Je m'attendais à un mélo un peu mièvre et en fait c'est une heure d'humour et de légèreté. On sort de la salle avec un vrai sourire, et çà fait du bien !
Je trouve les critiques sévères, j'avais beaucoup aimé le livre de marc lévy, il est vrai que la comédie est plus légère et qu'on ne retrouve pas l'ambiance du livre, mais c'est un film et donc c'est rare de voir retranscrit à l'écran l'ambiance d'un livre... Je trouve que les acteurs sont touchants surtout l'acteur qui parait vraiment sincère... un bon moment.
Très très déçu. Ca a meme frolé le 0. J'ai dévoré les deux livres a l'origine du film et franchement, le film n'a fait que des coupes franche dans l'histoire, oubliant au passage tout ce qui faisait l'ame de l'histoire (le relation entre la mere et son jeune fils, les difficultés existancielles des personnages etc...). En plus les acteurs sont mauvais (meme R. Witherspoon...) Bref d'une histoire émouvante ils en ont fait un méli mélo ridicule... M. Marc Levi fallait réfendre mieux votre histoire...
Je n'ai pas lu livre alors je ne suis pas la mieux placée pour critiquer le film. Néanmoins, je trouve qu'il est frais et amusant. Ce film permet de passer un bon moment et je trouve que le couple Reese Whiterspoon et Mark Ruffalo fonctionne plutôt bien. A voir (surtout pour les filles!) si vous voulez vous divertir sans vous prendre la tête...
Ne vous fiez pas à la mauvaise critique de la presse, ce film est un bon film qui se laiise voir avec beaucoup de plaisir et qui laisse une impression positive de bonne humeur en sortant de la salle. Les acteurs sont bons et jouent juste. histoire sympa ; film sympa ; à voir ;
J'avais adoré le livre quand il est sorti. Une idée peut être pas originale mais traitée idéalement. Je m'attendais à être insatisfait en entrant dans la salle de ciné mais pas au point où je l'étais en sortant. J'ai trouvé là un film court sans corps sans âme. Mon impression générale : un film baclé. Certes les acteurs jouent bien (non pas trés bien). Mais pourquoi avoir changé les prénoms de Laureen et Arthur ?? Où est passé le commissaire qui donnait corps et profondeur aux sentiments d'Arthur?? Seule la fin est plus sympa dans le film que dans le livre. Au moins il n'y aura de suite et c'est trés bien! le second volet de Marc Levy "vous revoir" n'arrivant pas à la cheville de "Et si c'était vrai". Si vous n'avez pas lu le livre, c'est un film divertissant léger qui permet de passer une petite heure et demi agréablement (d'où l'étoile) bien que vous feriez mieux de lire le livre!!. Si vous avez lu et aimé le livre, un conseil n'y allez pas! 8 c'est cher payé une telle déception!