5498 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
110 critiques
3
45 critiques
2
87 critiques
1
58 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je trouve ça honteux d'acheter les droits d'un livre et ne pas en respecter l'histoire : changement de noms, création de nouveaux personnages, suppression d'autres et changer la fin ! Honteux, ne dépensez pas d'argent pour ce film, achetez plutôt le livre !!!
Ce film mérite 3 étoiles ! C'est une très bonne comédie romantique mais trop différent du bouquin ( pourquoi ne pas avoir garder les noms ? ). Les acteurs sont très convaincants, beaucoups de cleins d'oeil amusants ( S.O.S fantomes ). Donc voila, un bon petit film rafraichissant, mais quand même moins bon que le bouquin.
Tres belle suprise... Léger, très sympa, les 95 minutes de ce film passent très rapidement. On tombe facilement sous le charme de Reese Witherspoon, craquante. Un très beau film !!!
Je suis super déçu de ce film!!!!! Passez à ce point à côté d'un super film c'est lamentable. Le film que j'ai vu est une simple comédie sans fond sans âme vide de tout sens tout l'opposé du livre. Les seuls points communs entre le livre et le film sont la ville de San Fransisco, l'appartement et le fait que Lauren/Elizabeth soit medecin et que son fantome debarque. voila c'est tout ca fait un peu leger!! Quand j'ai lu il y a 3 ans que Steven Spieblerg avait acheté les droits du livre pour en faire un film, j'etais plus que rejouit!! Enfin un conseil vous avez adoré le livre n'allez pas voir ce "film". Vous ne connaissez pas le livre, vous pouvez aller le voir mais aprés courrait chez votre libraire achetez le bouquin pour vraiment vous regaler!!!
J'aurai aimé mettre une note négative à ce film!!!
Beau, léger, prenant, j'ai beaucoup aimé ce film ! Si le film est un peu à l'eau de rose, elles ne sont définitivement pas fanées. Ce film est une véritable évasion et fait passer un très bon moment.
Et c'est reparti pour un film romantique,rempli de bons sentiments et de tout plein d'amour,allez,encore un....oui, mais ça plait,en tout cas celui-ci plaira à tout les amoureux de ce genre de films(2 personnes se rencontrent, s'aiment, mais voilà...tout n'est pas simple),c'est pas original pour un sou mais ça marche toujours autant.La preuve, ce film m'a beaucoup plu (même si les côtes nian-nian sont encore au rendez-vous)qu'à cela ne tienne,quand on regarde ce film, on est touché,et prêt à aimer tout le monde...c'est tout mignon et c'est largement suffisant. PS: mention spéciale pour Mark Ruffalo,encore très bon comme à son habitude, qui va à coup sur devenir une des stars de demain.
Ne pensez pas retrouver la magie qui régnée dans le livre Prenez ce film comme une bonne petite comédie Américaine. Sans plus, ni moins Rien de transcendant On passe un bon moment mais ça ne va guère au-delà.
Ahhhhhhhh!!! C'était bien !!! (soupir !) la fin est un peu différente du livre, c'est vrai, mais je lui pardonne tellement c'était bien, émouvant, drôle... magique ! Je me referais bien une petite séance moi ! ;o)
C'est un très beau film! Je suis personnellement une grande fan de Marc Levy et je dois avouer que le film n'est pas fidèle au livre! Mais si on y va dans un esprit de voir une autre histoire c'est tout de même une très bonne surprise... Rappelons que Marc Levy en est le Coproducteur et qu'il a donc insuflé de nouvelles idées au film.. considérons le comme une deuxième histoire ! C'est une histoire d'amour très touchante! Les acteurs y sont parfaits! A conseiller d'urgence pour tous les fans de Marc Levy aussi bien qu'aux autres!
COMMENT d'un tel bouquin peut-on faire un tel film ? moi qui attendais depuis très longtemps l'aboutissement de ce projet......je suis parti au bout de 25 minutes.....en me disant "mais quel gâchis !!!!!....." C'était du "bridget jones n°4" ou un film pour hugh grant.... c'est dire....... Un merci tout special à UGC pour sa carte illimitée qui me permets de limiter mes pertes au seul temps passé en salle dans ces cas là.....Comment peut- on mettre 4 étoiles.......
C'est un film pour enfant, les sketchs sont du niveau Disney. C'est mimi; gentillet; idiot et niais. Reese .W méritait tellement mieux que ça. Beaucoup de scènes caricaturales hélas, cette bluette ne donne pas envie peut-être le livre est-il moins plat?
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film ! Il est très divertissant, les deux acteurs jouent très bien, l'histoire d'amour est très touchante, les images très belles aussi... Bref un film que je recommande chaudement ! En ce qui concerne l'adaptation, je ne peux me prononcer parce que je n'ai pas encore lu l'oeuvre de Marc Lévy...