5498 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
110 critiques
3
45 critiques
2
87 critiques
1
58 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est pourri ! Ce n'est pas l'adaptation du livre de Marc Lévy mais l'adapation du principe. Il n'y pas aucune scène véritablement semblable au livre. L'âme du roman n'y est donc pas non plus. L'humour, la tendresse sont absentes. Ca n'est pas le livre que j'aime tant, c'est vraiment décevant. Ce film est un navet, le roman est pourtant magnifiquement génial !
J'avais lu le livre et je me suis dit que le film allait être un navet tant je ne croyais pas au casting. Finalement passée la première demi heure avec quelques incohérences par rapport au livre, on ne s'ennuie plus et on se laisse entrainer par cette aventure. Mais R.W en fait beaucoup trop ou pas assez, elle n'est pas dedans...ou trop fade pour le rôle. Quant à M.R il est convaincant et au même niveau que son formidable jeu dans COLLATERAL.
bonne réalisation du film. j'ai passé un bon moment durant la projection...mélange d'humour, tristesse et émotions +++++ belle histoire d'amour R.A.S de négatif merci
Une presse trop severe avec ce film. On passe un bon moment, même si le film n'égal pas le livre dont il est tiré, avec, à noter, une fin, "hollywoodianisée", un peu dommage.
ce film est d'une tristesse !!! Marc Levy l'écrivain du superbe roman "et si c'était vrai" doit pleurer de honte. Ce film n'est rien qu'un bon navet américain. J'ai même cru un moment donné qu'il s'agissait d'un remake de "la belle au bois dormant". Le livre est a acheté absolument, le film à éviter ou à louer dans un vidéo club.
Bonjour à tous J'adore Marc Levy et j'ai lu tous ses livres y comprit Et si c'était vrai ! J'ai vu et revu plusieur foi la bande annonce du film avant d'aller le voir déjà 2 fois depuit sa sortie au ciné ! C'est un film super , romantique, drôle, les acteurs jouent bien, et même si la plupart d'entre vous le trouve "nul" ou décevant par rapport au livre, on retrouve les éléments essentiels de l'histoire!! De plus, a l'inverse du livre le film est TRES drôle Je vous conseil d'aller le voir...
Du livre, il n'a été tiré que le plus mauvais et encore, il fallait chercher. On sent qu'il y avait une bonne volonté de faire un vrai navet.
L'histoire est radicalement différente de celle écrite sur le papier. Le spectateur est pris pour un abruti de bout en bout. De toute la subtilité qui fait le charme du livre, de toutes les réparties qui en font le piquant, rien, absolument rien n'a été gardé. Une catastrophe. Seule la couverture nous est rappelée par deux gros plans maladroits sur les yeux du personnage principal.
Il aurait pourtant été possible d'en faire quelque chose de sympatique...
J'ai été un peu déçue par le fait que le scénario est totalement différent de celui de Marc Lévy, cependant le film est sauvé par le jeu des acteurs et l'humour.
FORMIDABLE!!! A voir absolument, acteurs supers, émotion, touchant. J'ai lu le livre et je ne suis pas du tout déçu, trés bonne adaptation. Vraiment super BRAVO.
J'ai adorée le livre de marc levy ... bourré d'émotions , d'humour, et de romance ... bref un vrai chef d'oeuvre a mes yeux !! j'ai alors décidée dès la fin de ma lecture d'en voir l'adaptation cinématographie ! mais mon dieu peut on appeler ça une adaptation ??? Outre le titre et le fait qu'elle soit dans le comma tout diffère du livre , même les prénoms sont changé ... mais pourquoi ? pourquoi vouloir tout réécrir ?? quelle déception !!! la plus mauvaise adaption que j'ai vu !
Joli film, Reese Witherspoon joue avec un calme qui donne se côté serrein du film et une petite part d'humour se rajoute de temps à autre ce qui laisse couler le film tout le long de sa visualisation. On se lasse pas, vraiment je le conseil à voir ! Par contre pas mal de détails qui ne sont pas dans le livre et vice-versa mais rares sont les adaptations qui respectent à la lettre le roman.
Reeze et Mark ! Deux acteurs formidablement assortis et qui font de ce film un film léger, comique mais profond aussi ! Le livre de Marc Lévy est vraiment prenant. Ce film est un peu différent, mais lesprit du livre est bien là ! Reeze est vraiment attachante et procure à ce personnage un charisme très particulièr. Même si lhistoire est captivant, je crois vraiment que le casing fait le succès du film.