Et si c'était vrai...
Note moyenne
2,8
5498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

413 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
110 critiques
3
45 critiques
2
87 critiques
1
58 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Youmna C
Youmna C

42 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Au début on est très déçu par cette adaptation si banale et si américanisée du très beau roman de Lévy. Ca commence par une comédie romatique bien cliché, et au fur et à mesure qu'on avance, on est entraîné dans le romantisme et cette dure volonté de rester en vie. On oublie la ringardise dans lequel le film débute, et on se laisse aller. On en sort satisfait, même si le roman reste bien plus poétique!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je vais faire cours. Si vous avez aimé le livre, vous risqueriez d'etre un peu decu. Si vous n'avez pas lu le livre, allez voir ce film, il est plein de bonne humeur et j'ai passer un très agréable moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film sentimental. Le scénario est excellent (d'après l'oeuvre de Marc Levy) et les acteurs jouent à merveille. Seul bémol, certains passages paraissent un peu "pauvres". Reese Witherspoon est dans son élément... A voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis désolé car c'est la première fois que je donne mon avis sur un film et d'autant plus que je n'ai vu que la bande annonce...J'ai aimé le roman, les quelques images du film m'ont vraiment déçu, en quelques secondes j'ai perdu toute l'émotion du roman. J'irai le voir quand même, en espérant vraiment que je me sois trompé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je pense que pour ceux qui ont lu le livre, ils ont été ou seront dessus de voir ce film. Dans les grandes lignes, l'histoire est la même cependant la magie du livre n'y est pas. Malgré cela, je trouve ce film très agréable à regarder. Les acteurs sont bien choisie et le scénario bien écrit (sans trop de bavure). Ce film est conseillé a ceux qui aiment quand les histoires d'amour se terminent bien (les grands romantiques !!!). Bon divertissement
robert_ginty
robert_ginty

18 abonnés 381 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Et si c'était autre chose qu'une énième comédie romantique doucereuse ? Perdu ! N'ayant pas lu le bouquin original, je me garderai bien de juger l'adaptation, mais il faut bien reconnaître que le résultat final ne se démarque en rien des autres films du même genre, qu'on nous balance par pelletées entières chaque année. Histoire téléphonée, bons sentiments dégoulinants, réalité arrangée (le héros se nourrit de bière et de chips affalé dans son canapé pendant deux ans et ne prend pas un pet' de bide ? Faudra me dire où il fait ses courses.), morale à deux balles (les légumes, c'est meilleur que l'alcool pour la santé. Ha bon ?) : tout le package est là, avec en prime un discours sur l'acharnement thérapeutique assez louche. Si retrouver Reese Witherspoon dans ce genre de mièvrerie n'est plus une surprise depuis longtemps (Freeway est décidément bien loin), on pourra se lamenter des choix de carrière pour le moins catastrophiques de Mark Ruffalo qui, ces derniers temps, s'emploie consciencieusement à saloper une filmo pourtant bien commencée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film, ce n'es que du bonheur, a voir absolument!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Même si le film sort un peu de l'histoire du livre, il est très émouvant et très bien fait! à voir en urgence!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
AVIS à tous ceux qui ont aimé le livre: évitez le film!!! 1h30 d'ennui où aucun cliché ne nous est épargné et où on cherche vainement une ressemblance avec le livre. Une étoile pour les acteurs qui malgré leur niaiserie constante sont assez mignons ensemble.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Marc levy ne dois pas être très fier d'autant plus qu'il a coproduit le film.
Euh... que dire? j'envie ceux qui n'ont pas lu le livre... L'ayant lu à sa sortie je suis terriblement décue de son adaptation au cinéma. Le roman était plutôt fin, on ne tombait pas dans le larmoiement. Là on assiste à une bonne production américaine et ses fameux clichés de comédie romantique. Heureusement que ce film n'attend pas une suite comme le bouquin. On l'a échappé belle ....
Attendez sa sorie en DVD, une location vaut mieux que le déplacement plus le prix de la place.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai pas lut le livre donc je n'avais aucun apprioris ... Bref le film est vraiment sympatique et assez drôle ... Bien que vraiment très "sucré" mais c'est ce qui fait son charme ... Reese Whiterspoon est envoutante ... On se laisse facilement prendre par l'histoire et le duo fonction on ne peut mieu ... Un vrai régal ... Un très beau film aux allures de Teen Movie ....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon moment. On rit, on a la larme à l'oeil et la fin est très jolie. Bravo.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le film est vraiment bien en-dessous du livre mais en même temps on s'y attendait. Je ne dirais pas que c'est nul mais bon ce film n'a rien de plus qu'une autre comédie romantique américaine. Pas plus pas moins. Quand on a une carte de ciné illimité, on peut se permettre de le voir mais sinon il ne faut pas dépenser des sous pour aller voir ça.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon moment : rire, émotion, larme à l'oeil... Pour ceux qui ont lu le livre, courez-y !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon moi je n'ai pas lu le livre !
Donc je ne sais pas si l'adaptation est fidèle, peu m'importe. Ce que je peux dire c'est que ce film est très sympa, assez proche de Ghost sans toutefois l'égaler, et très divertissant. De plus les acteurs sont excellents !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse