Blood and bones
Note moyenne
3,4
239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

34 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
8 critiques
3
6 critiques
2
6 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Benny O
Benny O

20 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Blood and bones ou le sacre d'un immense acteur, Takeshi Kitano! Ici tout s'exprime violemment et physiquement; et la tyrannie de ce genre de Parrain à la Brando est immense, brutale et sidérante pour le spectateur. Une vraie ordure du début jusqu'a la fin. On n'avait pas vu ça depuis longtemps. Seules la vieillesse et la modernisation de la Corée detruiront cet homme devenu mythique dans son quartier. La réalisation est simple mais très soignée, les seconds rôles sont aussi très bons. Un classique pour les années futures, c'est certain car inoubliable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Des hauts et des bas dans ce film.
Les hauts avec une réalisation impeccable, des très beaux décors, une musique chargée d'émotions et des personnages assez denses. Le très haut avec Takeshi Kitano, acteur hors norme, d'un charisme incroyable et capable de dégager avec son seul visage d'énormes sensations.
Le bas avec l'adaptation moyenne du roman qui fait que certains passages sont assez mal expliqués, d'autres inutiles, ce qui fait que le film se finit péniblement au bout de 2h20.
Un poil plus court aurait été mieux.
De plus attention caractère sensible, ce film ne contient aucune scène de joie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film passionné, mais un peu dur à suivre. Résumer une vie, en même temps que celle de toute une famille, et de toute une communauté, en 2h20 n'est pas un exercice facile. Beaucoup de personnages se succèdent, encore en plus à des époques différentes. Pourtant, ce film n'aurait pas pu durer plus longtemps. On se prend à attendre avec impatience, les derniers âges de la vie.

Il s'agit d'un portrait de la société. Société récente, mais toute autant actuelle. Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur le personnage principal. Chaque personnage a son message à faire passer. Toute la magie de Kitano est d'offrir une présence et une interprétation hors du commun, sans écraser tous ces autres personnages, qui n'ont d'ailleurs pas tant que ça à envier à celui-ci, puisqu'ils jouent tous excellemment. Rares sont les films où on peut se reposer autant sur les personnages, pour penser à tout le reste.

Je n'ai pas les bases historiques, pour replacer l'histoire dans son contexte, mais l'évolution contextuelle est parfaitement maîtrisée, même si, encore une fois, tout se succède assez rapidement. J'aurai bénéficié, d'en savoir un peu plus, avant d'aller voir ce film. Cependant, la vie des personnages, indépendamment du contexte historique, suffit largement pour soutenir ce film.

A voir absolument, donc, en n'oubliant pas toute l'actualité du message.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bravo à Takeshi Kitano pour cette performance d'acteur. Ce film est d'une violence incroyable, les scènes de violence(d'une extreme violence) pour la plupart sont durs à regarder... Mais takeshi Kitano s'en est sortie merveilleusement malgrés une histoire pour mon point de vue bien terne . Mais un grand merci a takeshi Kitano pour ces talents d'acteur : il sait tout faire!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse