Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
En 1923, Kim Shun, un jeune paysan, quitte son île natale, au sud de la Corée, et débarque en bateau à Osaka, au Japon. Son obsession : faire fortune. En soixante ans, cet homme aussi brutal que charismatique connaîtra la richesse et le pouvoir, mais se condamnera à la solitude, puisqu'il n'aime que ce qu'il a détruit.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Bon film, Kitano y est excellent, certaines scènes sont justes magnifiques et pleine de sens… Le personnage principal totalement détestable peut au final se révéler touchant. Mais je n'ai pas réussi à rentrer dans le film, de ce faut je suis un peu déçu…
Peichan2
41 abonnés
1 431 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 janvier 2011
Quel super acteur que ce kitano ! Je suis très surpris encore de sa démonstration qu'il fait dans ce film, il joue parfaitement ce role et donne une dimension à ce film assez tragique. Le film est trop tragique à mon gout.
Dik ap Prale
124 abonnés
2 644 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 février 2022
Cupide, violent et tristement seul, voici la réussite d'un jeune Coréen sur le sol Japonais. Quatre décennies d'une vie familiale tourmentée, malmenée par ce paternel, raconté par l'un de ses fils. Le petit quartier d'Osaka cache bien des secrets et mets en lumière toutes ses misères. Takeshi Kitano dans l'un de ses meilleurs rôles. Et un récit, bien que parfois dissipé par le contexte politique, concerve une incroyable rigueur.
Acidus
563 abonnés
3 582 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 décembre 2013
Bien que tirant un peu trop sur le pathos et les ressorts dramatiques, ce "Blood and Bones" dégage une certaine force, une dureté qui tourne exclusivement autour du personnage torturé incarné par Takeshi Kitano. Un bon film.
Yoichi Sai est né à Nagano en 1949 et a débuté sa carrière comme premier assistant de Nagisa Oshima. Pour son premier film comme réalisateur, Jukkai no mosquito en 1983, il reçoit le prix du meilleur premier film au festival de Mainichi et le film sera présenté au festival de Venise. Après plusieurs réalisations pour la télévision, il connaît la notoriété avec Tsuki ha docchi ni deteiru en 1993. Ce film remporte 53 prix dans son pays. En 1996, il
Lire plus
Epreuves
Le réalisateur, Yoichi Sai, a déclaré avoir attendu six ans que Takeshi Kitano soit libre pour tourner le film. Il avait refusé de tourner avec un autre acteur. "Il m'a fallu six ans pour transformer un roman lyrique et épique en scénario de film. La production du film fut elle aussi longue et difficile, à cause de problèmes à la fois personnels et financiers."
Faisons les comptes
Kitano a joué dans 33 films (dont celui-ci), séries télévisées ou téléfilms. Il a réalisé 8 d'entre eux. Au Japon, il est davantage considéré comme un acteur (en particulier comique, comme le prouvent ses émissions télévisées très populaires) que comme un cinéaste. C'est l'Europe qui lui a apporté la consécration en tant que réalisateur, avec Hana-Bi, en 1997. Grâce au succès surprise de ce film, ses oeuvres précédentes, toutes inédites, ont béné
Lire plus