Poséidon
    2,2
    6560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poséidon ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 13 mars 2017
    Des acteurs invisibles pour un film rempli de clichés aux effets spéciaux ratés et aux personnages totalement superficiels.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 août 2010
    un petit film sen plus titanic en version rate a voir vite fait
    clément d.
    clément d.

Publiée le 27 juillet 2009
    Pas super , le sujet est interresant mais mal tourné et on tombe trop vite dans l' intrique qui n' est gère surprenant ( quelqu' un doit se sacrifier pour que les autres survivent ... ).
    C' est globalement la seul chose qu' on en retient : le sacrifice qui tombe vite dans l' oubli au fur et a mesure que les personnages évoluent .
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 12 juillet 2009
    Un bon film catastrophe, un peu classique certes mais il n'en demeure pas moins un bon divertissement.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Un film catastrophe vraiment bateau (hahaha) et mal mis en scène. C'est classique, cliché, au moins contrairement à Titanic, on veut voir tout de suite ce qu'on veut voir.
    basbi
    basbi

Publiée le 22 octobre 2007
    Film ultra impressionnant mais c'est un début qui manque comme ci les scénaristes voulaient s'attaquer directement à l'élément perturbateur qui n'amène finalement à aucun suspense.
    Publiée le 26 mars 2009
    C’est pas mal fait. C’est même assez réussi. Bien sur c’est un remake, mais, ayant eu mes premiers frissons en culotte courte avec « La tour infernale », j’y retrouve ce charme particulier des films catastrophes que seuls les Américains savent nous concocter. A voir pour passer un agréable moment en Home Vidéo Surround.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 21 septembre 2008
    Wolfgang PETERSEN signe là un de ses plus beaux films avec l'Histoire sans fin. Ce remake du film de 1972 est une merveille notamment pour les effets spéciaux. Les acteurs sont très bien dirigés et crédibles. Le petit prodige Jimmy BENNETT qui interprête de façon brillante Conor mouille là sa chemise tant au sens propre que figuré. On tremble pour lui à de nombreuses reprises mais, Dieu merci ! il est l'un des rares survivants de cette tragédie tout comme dans l'original joué par Eric SHEA ainsi que le remake en 2 parties tourné en 2005 par une chaîne australienne où c'est Rory COPUS qui tient le rôle. Dans ce film, Jimmy BENNETT nous montre qu'il peut dans un film s'adapter à toutes sortes de situations du thriller à la comédie en passant par le film d'horreur, le film-catastrophe ou la SF sans oublier le mélo et c'est ce qui fait qu'il est maintenant à 12 ans et demi l'enfant-star le plus côté d'Hollywood comme l'était Haley Joël OSMENT voici quelques années. Je crois qu'on n'a pas fini de parler de lui et si je décerne 4 étoiles au film, c'est surtout grâce à sa présence qui apporte un plus et davantage d'intensité dramatique dans l'action. Je suis allé le voir à sa sortie mais, malheureusement, je n'ai pas encore le DVD mais je l'achèterai dès que possible. Sinon, outre ce petit prodige, les scènes après le naufrage sont spectaculaires et il y a vraiment du suspense. C'est donc un film à voir et é revoir tous comme les 2 autres qui ont précédé. Cela dit, des 3, c'est quand même le meilleur mais il est vrai que la technique a évolué depuis 1972 et que le cinéma a davantage de moyens que la télévision. Alors, achetez le DVD ou enregistrez-le à la télé et vous aurez de quoi trembler pendant un assez long moment surtout si après vous décidez de vous offrir une croisière !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 14 juin 2012
    Pas mal , film Américain , avec de gros effets , scénario convenu , se regarde mais pour moi pas exceptionnel...
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Mouais, divertissant mais sans plus. Le film manque de réalisme par moment. Un bon moment cependant.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 20 septembre 2009
    J'adore cette histoire et cette adaptation est réussie, bref que du bonheur de mon côté!
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 août 2011
    C'est bien fait mais c'est pas mon type de films du tout !
    Mais à voir pour ceux qui aiment parce que y a quand meme du suspense...
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 23 décembre 2021
    Un bon remake de L'aventure du Poséidon de 1973. À la fois fidèle et moins daté. Rien d'exceptionnel mais un très bon film catastrophe agréable à suivre.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 février 2014
    Les notes sont un peu sévères mais bon les gens ont tendances à tout vouloir comparer c'est un très bon film qui démarre très vite dès le 1er quart d'heure le film est déjà lancé et le film ne baissera jamais en intensité. Le film est bien réalisé il n'y a rien à redire non plus sur les décors et les acteurs sont très bons bref j'ai passé un très bon moment.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 avril 2020
    "Poséidon" réalisé par Wolfgang Petersen en 2006 est l'adaptation cinématographique du roman "The Poseidon Adventure" adapté en 1972 au cinéma dans "L'Aventure du Poséidon" de Ronald Neame.
    "Poséidon" en est le remake. Film catastrophe, un peu à la façon de la "Tour Infernal", mais version paquebot. On y retrouve tous les ressorts classiques du genre.
    Quelques scènes impressionnantes et le parcours d'un petit groupe cherchant la sortie. Un film techniquement bien réalisé, même si quelques éclairage stroboscopiques auraient pu être épargnés aux yeux du spectateurs, ainsi qu'une musique d'ouverture agrémentée de bruitages percussifs et une chanson assez laide au générique de fin auraient pu épargner nos oreilles. De l'action, du suspens, de l’héroïsme et du sacrifice, Petersen parvient à nous faire suivre le périple de ce groupe de naufragés dans un navire à l'envers, entre montée des eaux et incendies. C'est pas mal.