Poséidon
    2,2
    6560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poséidon ?

Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    La grosse daube que j'ai vu à la fête du cinéma ce n'est pas Scary Movie 4 , mais Poséidon , et oui , qui justifie très bien son genre de film catastrophe mais Poséidon est surtout la plus grande comédie qui fait rire à son insu , en effet grâce à des répliques d'une richesse scénaristique rare du genre "je cours la sauver , j'étais champion de natation au lycée" , on ne peut qu'applaudir ce sens de la réparti et ce piquant digne d'un dialogue d'Audiard. Si ça n'était que cela , or , nous sommes en présence d'une brochette d'acteurs aussi bons que des méduses (oui même Kurt Russell c'est dire !) qui du coup sont en totale adéquation avec leur réplique , bravo ! Après pour ce qui est de la niaiserie dégoulinante de bons sentiments , c'est carrément l'overdose mais bon Hollywood quand tu nous tiens !
    Mais alors après tant de critiques pourquoi une étoile , parce que 150 millions de dollar pour ça , ils ont quand même réussit à faire une scène d'action un peu prés potable , après c'est juste de la m**** en barre.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 février 2013
    Un bon film catastrophe, très bien tourné, avec de bons effets spéciaux et un suspense qui ne lâche pas. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un très bon moment. Une réflexion aussi sur les limites de la cohésion d'un groupe face au risque, à la peur et la mort.
    Très intéressant (bon, à éviter avant une croisière).
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 31 mars 2015
    Ridicule ! Les effets spéciaux sont corrects mais le scénario est vide de symbole, pas du tout cohérent et prévisible. Les personnages ne sont que des stéréotypes des personnages de films catastrophe. On se doute à chaque instant de qui va mourir ou non, et c'est exactement ce qu'il ne faut pas dans ce genre de film. Les décors sont aussi ridicule : on se croirait dans un parc d'attraction low-cost.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 14 février 2018
    Je n'ai pas vu l'original, je ne peux pas comparer. Mais Poséidon est ce que j'attendais de lui: un film catastrophe avec de bons effets spéciaux. Clairement, on n'a pas un scénario de ouf. Clairement, les personnages ne sont pas tous brillants. Mais on a un bateau qui se retourne et ça, ça claque. Donc, oui, c'est moyen, mais ça fait le job, c'est divertissant.
    Publiée le 5 mai 2008
    Un remake de bonne facture avec des acteurs tous au top, les effets spéciaux sont superbes!!!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 août 2014
    Vous prenez un film catastrophe des années 70 dont j ai un vague souvenir, vous ajoutez quelques effets numériques qui n existaient pas à l époque (pas tous forcément réussis d ailleurs), de nombreux figurants qui tombent dans l eau (parce que ça avait bien marché dans Titanic), un Kurt Russell qui joue un ancien maire de New York protecteur avec sa fille (WTF), des acteurs d ailleurs quasiment tous à côté de la plaque (le décolleté de Fergie est le personnage le plus crédible du film), un scénario accumulant les invraisemblances et les personnages sans aucune psychologie et vous obtenez un bon navet qui semble avoir mis un sacré frein à la carrière de Wolfgang Petersen.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 23 septembre 2010
    pas mal !!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 mars 2017
    Critique de "Poseidon".
    Oh la la, ce film ne donne pas la moindre sensation d'angoisse. Pourtant je suis preneur pour ce genre de film "catastrophe". On a l'impression que le film s'arrête après la tempête. Le film se contente de montrer les mésaventures d'un groupe de survivants dans un bateau à l'envers et proposer des scènes déjà vu dans ce genre de films. Je mets deux étoiles pour Fergie. 2/5
    Chatterer
    Chatterer

est vrai que j’attendais ce remake avec beaucoup beaucoup d’impatience. J’ai vu l’original étant enfant et il m’avait véritablement marqué. Depuis je l’ai acheté en DVD et c’est avec un vrai régal que je l’ai revu, mais je l’avais trouvé plutôt vieilli…
    Et là, méga grande joie de voir un film d’une telle intensité ! Pas une seule minute de répit, le film va à 1000 à l’heure et on est scotché à notre siége pendant prés d’1h40 ! Les effets spéciaux sont magnifiques…Le réalisateur,Wolfgang Petersen, a su rendre son film absolument crédible. Les scènes chocs se succèdent sans jamais lasser, bien au contraire. La violence est vraiment surprenante! Beaucoup plus violent d’ailleurs que dans l’original.
    Les acteurs sont tous extraordinaires. Josh Lucas, héros du petit groupe de survivants n’en fait jamais de trop. Il est très juste du début du film, jusqu’à la fin. Kurt Russell est un peu différent de ce qu’il est d’habitude, sa performance nous montre une fois encore qu’il est vraiment un très bon acteur. Richard Dreyfuss a beau avoir prit de l’âge, il est toujours aussi rayonnant. Kevin Dillon, qu’on n’avait pas revu depuis très longtemps campe un personnage véritablement exécrable mais nous donne droit à une scène d’anthologie d’humour noir !
    C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’écris cette critique car il dépasse vraiment toutes mes attentes !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 28 septembre 2009
    Un film catastrophe d'honnête facture, qui ne brille pas par ses comédiens, ni par le scénario ni par les effets spéciaux, mais qui constitue un bon divertissement grâce à l'action sans temps mort et aux décors sublimes (le bateau à l'envers est bien fait).
    annatar003
    annatar003

Publiée le 8 novembre 2011
    Film fade qui ne propose rien de nouveau autant d'un point scénaristique qu'artistique.
    Casting correct mais souffrant d'un script peu inspiré, Kurt Russell ainsi que Richard Dreyfuss permettent au spectateur de trouver une porte d'entrée au long-métrage. Bien petite cependant, cette dernière ne tarde pas à se refermer avant que quiconque ait pu y pénétrer. Musique aussi ridicule que les dialogues, "Poséidon" met en notre possession tous les ingrédients du film catastrophe raté tout en conservant assez d'intérêt pour maintenir éveiller un public ennuyé.
    Carne
    Carne

Publiée le 15 décembre 2006
    Malgré quelques clichés et des invraisemblances nombreuses, cette version de Poséidon reste très agréable à regarder grâce à un rythme soutenu, une courte durée, des acteurs de qualité (Kurt Russel, Richard Dreyfuss, Josh Lucas,…), des images soignées et un nombre impressionnant de séquences spectaculaires qui s’enchaînent à vitesse grand V.
    Sans être un grand film catastrophe, Poséidon renoue donc avec le genre de manière réussie et divertit grandement après une grosse journée de dur labeur.
    Une bonne surprise !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 27 août 2010
    Très bonne surprise, bien rythmé, personnages attachants, bon effets spéciaux bref bien dans l'ensemble.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Remake de "L'aventure du Poséïdon" du film catastrophe de 1976 (de Ronald Neame avec Gene Hackman et Ernest Borgnine), Wolfgang Petersen nous livre sa version de 2006 qui s'intitule "Poséïdon".
    Au vu de la première partie, jusqu'à ce que le bateau se renverse, on se dit qu'on voit le frère de "Titanic" (ça passe encore). Mais, bien au-delà et jusqu'à la fin, c'est cabotinage sur cabotinage, avec des rebondissements incessants qu'on peut découvrir sans se surprendre. Quand la petite équipe, qui cherche à sortir du bateau, se rétrécit (ils meurent un à un, petit à petit), avec son lot de sentiments gnan-gnan, cette adaptation, si elle n'est pas hollywoodienne, je me demande ce qu'elle est. En plus, on est en présence d'un casting (qui n'arrive pas à la hauteur de la vague), peut être réjouissant, dont on ne compte plus les étoiles : Josh Lucas ("Une vie inachevée"), Kurt Russell ("Backdraft", "Tango et Cash") et Richard Dreyfuss (que l'on reconnaît grâce à l'ombre des "Dents de la mer" qui plâne à chaque fois qu'on le voit) en tête.
    De quoi ne pas raviver les neurones pour la soirée. Bref, un film sympa à voir et à oublier.
    Dommage... c'est quand même Wolfgang Petesen ("Dans la ligne de mire", "Air force one", "En pleine tempête"...) qui dirige le "bâââteau"... A voir ne serait-ce qu'une fois pour lui. Merci.
    bosteph
    bosteph

Un film "catastrophe" comme les Américains savent en faire . Un rémake certes, mais un bon film quand même qui reprend l' histoire (à quelques variantes près) du film des années 70 ("L' aventure du Poseïdon") . Ceux ayant vu l' original auront peu de surprises, les autres devraient l' apprécier vu que l' on ne s' ennuie jamais.