Poséidon
    2,2
    6574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poséidon ?

Eclairvert
    Eclairvert

Publiée le 2 avril 2011
    On va au cinéma pour voir du spectacle, et il faut dire qu'avec Poséidon on est plutôt servi. Alors certes, ce n'est pas un scénario qui tient sur 400 pages, les personnages auraient pu être plus travaillés, certaines scènes ne sont pas très crédibles, etc, ce ne sont pas les lacunes qu'il manque. Mais le film est rattrapé par de gros points positifs : le film est haletant, les scènes s'enchaînent sans avoir le temps de dire ouf (ou presque), les effets visuels sont assez impressionnants, et, même si on pourrait penser le contraire en supposant que le background a été pas mal négligé, la BO est en réalité pas mal du tout. Voilà, un film sympa à regarder.
    Publiée le 26 mars 2011
    Très bon film catastrophe, effet spéciaux grandiose, SAUF que le film n'est pas réaliste du tout, car un tsunami ou une vague en général ne se ressent presque pas sur l'océan, surtout par un paquebot. 19/20
    Publiée le 7 avril 2011
    Aucun espèce d'intérêt. Il n'est ni crédible ni divertissant. Tout juste navrant des faiblesses des dialogues et du suspens. Les acteurs ne sont pas convaincus et nous non plus. Pas même une belle image de fonds marins...
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 6 février 2011
    Horrible rien à voir avec l'authentique celui avec Gene Hackman et Ernest Borgnine. Tout le film ou presque consiste ainsi en un Koh Lanta-Fort Boyard sous-marin, une petite dizaine de candidats à la survie !!
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 17 juin 2011
    Comme beaucoup de film catastrophe, Poséidon ne se différencie non pas, par ses dialogues prenant, ses personnages charismatiques, ou encore sur son intrigue constructive. Donc pour cela il ne faut pas être juge, car ici l'intrigue est mauvaise et peu original, les personnages pressés comme des citrons et ennuyant, et les "dialogues" inexistant! Mais qu'importe, le film est un divertissement, il doit l'être du moins. Il réussi d'ailleurs son pari, car les effets spéciaux sont assez spectaculaires et le film n'hésite pas a massacré des innocents aux périples des épreuves. Un côté qui a son importance, et qui donne vie aux films catastrophes! Honorable, vu la demande.
    Publiée le 16 janvier 2011
    J'ai adoré ! Très bon film pleins de suspens & d'excellentes scènes ! Sa ma rapeler quelques fois titanic .. Non vraiment j'ai beaucoup aimé, très bons acteurs également . On a plus envis que le film se termine ! On en veux encore ! Mais on est préssé de savoir la fin ^^ ! 17/20
    Publiée le 27 février 2011
    Moi qui ne suis pas fan des remakes, je doit bien avouer que celui ci est très réussit sur certains point. Biensur le premier point satisfaisant c'est au niveau des effets spéciaux qui sont de très bonne qualité. Je pense notamment à la scène de la vague, et à la scène du naufrage. Deuxième point très bien travaillé l'atmosphère angoissante du film, pas tout le temps mais juste quand il faut, la scène dans le conduit d'air est quand même très stressante! 3 ème point le casting, la mère et son fils joue très bien, ainsi que le trio formé par le père, la fille et son petit ami. Les prestations sont plutôt bonnes et juste. On notera aussi la présence de Fergie des Black Eyed Peas dans la BO. D'ailleurs la BO est plutôt pas mal, la musique de la vague est vraiment parfaite pour la scène. Maintenant voici le point négatif du film: l'histoire des personnages, là c'est le flou total, et c'est dommage car du coup on ne parvient pas toujours à s'attacher ou à s'identifier aux protagoniste. Mais passons, le film se laisse vraiment regarder facilement, et il n'est pas lassant ni ennuyeux. Un bon moment!
    Publiée le 28 décembre 2010
    Un film catastrophe où le navire est complètement retournée. Les protagonistes de l'histoire doive se creuser les méninges pour lire les plans du vaisseaux à l'envers et trouvé la sortie. Le film est spectaculaire lors du retournement, mais après... plus rien. Dommage que cela commence si bien et qu'en suite "Posédion" perde son intérêt.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 21 décembre 2010
    Bon film catastrophe ! J'ai passé un agréable moment !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 10 décembre 2010
    Un remake de Poséidon, assez divertissant et bien réalisé. Mais le film est beaucoup trop court pour un film de catastrophe !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 9 décembre 2010
    Un film catastrophe qui ressemble plus a une machine a fric , une histoire simple et sans rebondissement particulier , des personnages qui ne marquent absolument pas et qu'on oublie vite , un zeste de suspense dans certaines (mais vraiment peu) scènes et une fin bien hollywoodienne avec les sourires et la musique qui se dit épique sans jamais l'être . Un film qui a bien choisi son genre pour se définir , c'est une catastrophe (Wolfgang Petersen est capable de beaucoup mieux)
    Publiée le 26 octobre 2010
    Remake de "L'aventure du Poséïdon" du film catastrophe de 1976 (de Ronald Neame avec Gene Hackman et Ernest Borgnine), Wolfgang Petersen nous livre sa version de 2006 qui s'intitule "Poséïdon".
    Au vu de la première partie, jusqu'à ce que le bateau se renverse, on se dit qu'on voit le frère de "Titanic" (ça passe encore). Mais, bien au-delà et jusqu'à la fin, c'est cabotinage sur cabotinage, avec des rebondissements incessants qu'on peut découvrir sans se surprendre. Quand la petite équipe, qui cherche à sortir du bateau, se rétrécit (ils meurent un à un, petit à petit), avec son lot de sentiments gnan-gnan, cette adaptation, si elle n'est pas hollywoodienne, je me demande ce qu'elle est. En plus, on est en présence d'un casting (qui n'arrive pas à la hauteur de la vague), peut être réjouissant, dont on ne compte plus les étoiles : Josh Lucas ("Une vie inachevée"), Kurt Russell ("Backdraft", "Tango et Cash") et Richard Dreyfuss (que l'on reconnaît grâce à l'ombre des "Dents de la mer" qui plâne à chaque fois qu'on le voit) en tête.
    De quoi ne pas raviver les neurones pour la soirée. Bref, un film sympa à voir et à oublier.
    Dommage... c'est quand même Wolfgang Petesen ("Dans la ligne de mire", "Air force one", "En pleine tempête"...) qui dirige le "bâââteau"... A voir ne serait-ce qu'une fois pour lui. Merci.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 25 octobre 2010
    Le scénario est basique, mais c'est rarement ce qu'on demande à un film catastrophe. L'essentiel attendu reste le spectacle, et à ce niveau là on est très bien servi, à grand renfort d'effets spéciaux efficaces et forts impressionnants.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Peu crédible, peu original. Si la scène du naufrage est assez impressionnante, c’est tout ce que je retiendrai du film.
    Publiée le 27 septembre 2010
    A voir et surtout revoir. Le meilleur Poseidon de tout les deux. Effets spéciaux garantis et magnifiques.