6675 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
596 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
106 critiques
3
77 critiques
2
187 critiques
1
105 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2007
Film catastro-phique, les comédiens pourtant talentueux (Russel, Dreyfuss, Dillon,...) ne sont pas convaincant dans leur personnage, ces derniers étant fades, sans saveur et terriblement creux. La précédente version de ce film présentait des personnages nettement plus profond, en particulier le pasteur campé par Gene HACKMAN. A éviter.
Wolfgang Petersen nous propose en festival d' effet spétiaux à travers se film, on pourais même croire qu'il à été réalisé que pour cette raison ... Le scénario est très moyen, il manque quelques ingrediens, de plus les scénes sont défois baclé et pas très convaincante. A par quelques scénes émouvante et spectaculaire, j'ai pas trouvais grand chose d' interrésant. Pour le casting, on nous à bien gaté, Kurt Russell, Josh Lucas ou encore Richard Dreffus,c'est acteurs ont beaucoup d' experience se qui à un peu sauvé le film.Se que j'ai trouvé bien aussi c'est la musique, qui est bien placé à chaque scénes, comme la scénes d'intro du bateau.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 février 2023
La maîtrise technique de Wolfgang Petersen est indèniable! Son remake très hollywoodien de "The Poseidon Adventure" (1972) se laisse voir sans problème un samedi soir! Malheureusement il s'agit de la même chose, le film n'innove rien si ce n'est que le bateau de croisière qui commence à sombrer dure le temps de l'action qu'il dècrit! Plus remaniè que copiè à la truelle, ce blockbuster à l'envers ne lèsine pas sur les F / X spectaculaires! Kurt Russell incarne un personnage sans èpaisseur ; Josh Lucas est tout beau tout propre ; Emmy Rossum est toujours aussi mauvaise actrice ; Richard Dreyfuss a pris vingt ans! Fort heureusement, ce n'est pas "Posèidon" (2006) qui risque de changer quoi que ce soit à l'image de Petersen! il vaut mieux garder en mèmoire l'inoubliable "Das Boot" (1981) dans sa version intègrale que ce film catastrophe qui ne possède pas l'èlègance de son modèle! Reste le mètier du cinèaste et le rythme soutenu qui permet toutefois de ne jamais s'ennuyer...
En voilà un film facile à noter. Des personnages totalement stéréotypés, à la prévisibilité déconcertante du scénario (en admettant qu'il y en a un), en passant par la très médiocre interprétation des acteurs, le réalisateur peut se vanter d'avoir bien sorti une oeuvre des plus nullisimes. Et cette naïveté insupportable qui emprunte à certains politiciens la vision simpliste du bien et du mal. En clair, déception totale et généralisée.
1 etoile car, film catastrophe oblige, on ne s'ennuie pas. Mais pour le reste....C'est bourre d'invraisemblances (la scene d'apnee est jubilatoire, meme Papy reste plus de 2 minutes sous l'eau lol), de cliches, de personnages sans vie (les personnages meurent et on n'eprouve aucun sentiment de compassion) et de dialogues tres mauvais. Un film catastrophe a gros budget quoi.....
Un film catastrophe à la limite de la série C (évitée grâce aux nombreux et assez bons effets spéciaux), qui regroupe tous les clichés déjà vus et revus. Deux des principaux effets spéciaux sont assez moyens : la séquence où la vague arrive et fait chavirer bateau n’est pas des plus réussies (ça fait très vague hollywoodienne) et l’eau qui s’engouffre dans la grande salle manque singulièrement de pression. Il n’y a pas vraiment de longueurs dans ce film, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas mais on n’accroche pas. Tous les personnages sont stéréotypés, leurs répliques sont tellement plates et convenues qu’elles finissent par lasser. L’action-suspens est gérée systématiquement « juste à temps ». Si c’est pour faire monter la tension chez le spectateur c’est raté, et de ça aussi on se lasse vite. Avec la veine de cocu qu’ils ont tout au long du film, on ne s’angoisse pas trop pour les héros car c’est à chaque fois limite-limite mais ça passe. Sauf pour 2 seconds rôles (dont le méchant) histoire de ne pas faire passer le Poséidon pour le bateau des miracles. A la fin y’a même un canot pneumatique (l’accessoiriste à tout prévu) et illico deux hélicos pour les sauver avant même que le Poséidon n’ait touché le fond marin. Et pourquoi pas des petits fours aussi, non ? Je n’ai pas vu la version de 1972 avec Gene Hackman, et je ne ferai donc pas la comparaison. Toutefois, si vous souhaitez plus d’émotion et des effets spéciaux vraiment dignes de ce nom regardez « Titanic ». Côté vagues impressionnantes : regardez « Tempête en mer ». Je ne mets pas zéro étoile car ce n’est tout de même pas un navet, mais ce film peut être résumé en seul mot … Bof !
Un film catastrophe remanié et réactualisé avec de beaux effets spéciaux (sauf pour certains plans en image de synthèse). Le réalisateur réussi malgré tout à garder notre attention même si on connait le dénouement de l'histoire. Évidemment les clichés restent...
Rien de bon dans se film sans surprise a part les effets spéciaux! Passer le cap du naufrage, c'est le néant!! des comédiens qui en rajoutent des tonnes pour être crédible, un super héros comme toujours, un pêre dévoué qui fait 10 minutes d'apnée en trouvant par bonheur le bon interrupteur mais qui se noie (dommage). Et enfin un gamin qui disparait, d'où la panique pour la mêre et qu'une fois qu'il est retrouvé, a la question: "comment es tu arrivé là?", il répond: "je ne sais pas"!! Sympa les dialogues et le scénario!! Bref, j'ai été déçu et j'ai mit une étoile pour les effets spéciaux
C'est sur que l'histoire du bateau qui coule n'est pas franchement originale mais racontée par Wolfgang Petersen ça vaut vraiment le coup d'oeil : entre les effets spéciaux qui sont somptueux, les très bons acteurs et la magnifique musique, on passe un très bon moment !
Certe il ne vaut pas Troie,du meme realisateur mais une fois de plus,Wolfgang Petersen nous montre son savoir faire.La scene a regarder est celle du tsunami,quand il renverse le bateau a l'envers.Bref,un bon film a regarder de temps en temps,3 étoiles.
Un remake d'un ancien film catastrophe bien ficelée pour que l'on évite de s'ennuyer.Bon evidemment ca reste un petit film catastrophe mais bon,c'est divertissant et bien foutu,on en demandait pas tant.
je n'ai pas vu le film original mais ce remake est un agéable blockbuster.Les décors inversés sont impressionant,les effets spéciaux très beaux(vague du début)et on a mème droit a une scène très opressante ou les héros se retrouvent coincés dans une gaine d'aération alors que l'eau monte,claustro s'abstenir!bon les perso sont un peu stéréotypés mais bon c'est un film catastrophe,le principal c'est qu'on ne s'ennui pas.