6675 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
596 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
106 critiques
3
77 critiques
2
187 critiques
1
105 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2007
Un film catastrophe du tonnerre!!!! Une fois de plus (après Troie et En pleine tempête), Wolfgang Petersen signe un nouveau chef-d'oeuvre. On entre tout de suite dans le vif du sujet et surtout l'action. Les liens de solidarité entre les différents personnages ne sont pas du tout exagérées, au contraire. Le jeu d'acteurs est au top! Le naufrage du bateau n'est certes pas aussi spectaculaire que celui du Titanic mais il est tout de même impressionnant. A ne pas manquer!!
Il est clair que ce film n'approche pas un chef-d’oeuvre tel que Titanic. Pourtant, si on le regarde en tant que pur divertissement, il devient vraiment intéressant, c'est une belle surprise. Les points forts sont sans aucun doute les effets spéciaux et surtout un thème musical excellent de Klaus Badelt qui colle bien au film. Le scénario est pas mal réussi non plus. Les relations entre les personnes et l'aspect "humain" devraient être beaucoup plus exploités et les acteurs sont plutôt corrects. On a souvent l'impression de "déjà vu", notamment avec les classiques hollywoodiens (Armageddon, Titanic, etc). Le réalisateur arrive toutefois quelques fois à nous stresser et à nous faire entrer dans la peau des survivants. En résumé, un bon divertissement bien réussi dans le style "film catastrophe" pour une bonne soirée télévisée, mais sans plus.
Après avoir vu Titanic, que j'ai trouvé fabuleux, j'ai décidé de m'atteler à Poseidon. Ce dernier est un assez bon film qui se laisse regardé durant la matinée ou un soir. La vague géante qui enseveli le bateau est très réussi mais je trouve peu crédible que le paquebot reste à la surface pendant plusieurs heures avant de sombrer. Les personnages sont plutôt bien interprétés et les décors sont très beaux. L'eau qui s'infiltre et détruit tout sur son passage est fantastique à voir. En conclusion, c'est un bon film de catastrophe qui ne révèle aucune surprise durant l'aventure des quelques rescapés qui tente de s'échapper du bateau. A voir une fois mais sans plus...
J'ai un peu hésiter à mettre deux étoiles pour les effets spéciaux qui sont super, mais ce remake reste tellement petit à côté de l'original ! Les acteurs ( Et même Kurt Russel ) sont sans épaisseur ! Les situations sont ridicules, aucun moment du film n'est excitant ( à part le moment où le bateau coule ) et la fin fait vraiment trop "rescousse à l'Américaine" !
La première qualité d'un film d'action est sa capacité à faire monter l'adrénaline du spectateur. Poséidon a cette qualité...Sinon il ne m'inspire pas grand chose, ce n'est pas un film qui reste dans les mémoires, car trop déjà-vu.
Petite ressemblance aux trés célèbre titanic mais ca colle pas du tout et c'est énervant de voir comme par hasard le bateau coulé et l'équipage survivre.Les effets spéciaux sont certes trés bien réussi mais la crédibilité du film ne passe pas .
C'est film sympa mais pas plus. J'avoue que je m'attendais à mieux de la part de Petersen, son Perfect Storm était plus vrai avec pourtant un sujet moins grandiose (bien sûr je ne parle même pas de son extraordinaire "Das Boat"). C'est donc un bon petit film catastrophe bien classique avec des trucs déjà vu (Titanic, Armageddon) alors ça reste regardable. Mais il est pourtant moins bien que le film de 1973 dont le scénario était plus riche et plus vrai. ATTENTION SPOILER Pour moi le gros défaut c'est de faire sombrer le navire, j'ai trouvé ça peut crédible, je ne doute pas que pour l'effet dramatique c'est sympa et pourtant ça plombe le film. Dans le film de 1973, il ne coule pas et ils ne font pas exploser l'hélice pour sortir, c'est plus réaliste je trouve. Bon c'est quand même sympa alors je donne 2 étoiles.
C'est clair que si vous vous attendez à une histoire crédible... passez votre chemin !!!! Pour ceux qui restent bons publics, vous passerez certainement un assez bon moment. L'issue du film reste très incertaine pour une poignée de personnages (pas très développés par la réalisation... histoire de ne pas allonger la durée du film... mais dommage ça aurait été mieux qd même). Piégés dans ce maudit bateau géant, nos apprentis héros vont se battre contre une mort certaine, tout est dit. Le film, comme dans beaucoup de gros films américains, nous donne l'impression que tout est trop facile (rester deux minutes sous l'eau en nageant pour un garçon de dix ans ou un vieux de 70 ans, grimper dans un conduit d'aération vertical sur 50 mètres de haut, bref plein de truc que toi et moi... on ne fera jamais...), mais grâce à la magie hollywoodienne on prend son pied et on s'accroche comme on peu en espérant survivre avec eux....................................................... EN DEUX MOTS : Un bon film de divertissement, plein d'action et d'effets spéciaux... pour ceux qui aiment ça... et les histoire légères... Dommage que les personnages et le bateau lui-même ne nous aient pas été un peu plus présenté avant notre "special effect raz-de-marée"!!
On a connu Wolgang Petersen plus inspiré que dans ce remake sans interet et à la morale parfois franchement douteuse. Le film original etait bien plus fin et nettement mieux realisé , sans méme parler du casting. Bref , de l'eau , de l'eau et encore de l'eau. On est trés loin ici de la qualité de "Titanic". Un film qu'on oublie immediatement aprés l'avoir vu.
Je ne dirais pas de ce film qu'il est totalement nul mais à vrai dire c'est le genre de film à voir 1 fois car franchement le scenario n'est pas innovateur " un bateau qui se retourne, la moitié des passagers qui meurts, un groupe qui essaye de sortir du bateau" perso pour moi c'est du deja vu.Je vous conseil de le voir 1 fois et pas plus!!!
Petit film de catastrophe sympathique mais qui ne fait pas trop de vagues.Cependant le suspense est là,les décors et les effets spéciaux sont biens fichus,les acteurs sont corrects.Seulement le peu de dialogues qui a fait tache car on sent la volonté des scénaristes à tenter de faire quelquechose de plus profond mais le poséidon avait déja coulé depuis longtemps.